Bonjour à tous
Avant tout merci de m'accueillir sur votre forum ma MGB de 1967 et moi même.
Quelqu'un a t-il déjà déposé le démarreur d'un MGB Conduite à Droite. On a enlevé l'allumeur et le filtre à huile et impossible de le sortir. Apparement il faudrait démonter la colonne de direction car il ne passe pas entre le moteur et la colonne de direction si on veut le sortir par le haut et par le bas impossible aussi de le sortir .
Il doit y avoir quelque chose que je fais mal mais je ne vois pas quoi.
Merci à tous
Dépose démarreur conduite à droite MGB
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Dépose démarreur conduite à droite MGB
Il est plus facile de le sortir par dessous la voiture que par dessus.
Sur les premiers modèles, avec le bendix qui entre dans la cloche d'embrayage, il est nécessaire de soulever un peu le moteur avec un cric...
Sur les premiers modèles, avec le bendix qui entre dans la cloche d'embrayage, il est nécessaire de soulever un peu le moteur avec un cric...
BonjourIl est plus facile de le sortir par dessous la voiture que par dessus.
En fait je ne parviens pas à le sortir complètement de la cloche d'embrayage il vient buter contre la barre de direction et l'arrière du démarreur ( partie du bendix ) reste dans la cloche d'embrayage et donc impossible de le basculer verticalement pour le sortir
Ok en défaisant un peu les silents blocs moteurs pour avoir un peu de jeu je supposeSur les premiers modèles, avec le bendix qui entre dans la cloche d'embrayage, il est nécessaire de soulever un peu le moteur avec un cric...
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
si tu souleves le moteur c'est BV au point mort et faut surveiller l'angle que va prendre t'on axe de transmission, sinon ben ca casse et t'es bon pour un axe neuf, donc a faire avec un qui regarde dessous ce qui se passe.....
Et on defait pas le silent bloc cote direction parce que celui la pour remettre l'ecrou en place c'est doigt de fée et patience de sioux.
Et on defait pas le silent bloc cote direction parce que celui la pour remettre l'ecrou en place c'est doigt de fée et patience de sioux.
J'essaye le we prochain et vous tiens au courant. Merci pour l'info
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il y a 2 cardans... non?si tu souleves le moteur c'est BV au point mort et faut surveiller l'angle que va prendre t'on axe de transmission,
Si tu soulèves trop le moteur..., la boite (ou la cloche d'embrayage) va venir en butée dans le tunnel...
Quand ça touche, il ne faut pas insister...
J'ai déposé deux démarreurs sur des RDH (des "pre-engaged" d'origine certes, mais pas des "min" non plus), par en dessous, sans problème.
PS ; débrancher la batterie.
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Il y a 2 cardans... non?
Si tu soulèves trop le moteur..., la boite (ou la cloche d'embrayage) va venir en butée dans le tunnel...
les cardans ca craque....experience vecue, je dirais pas chez qui....Les bourrins y en a partout.....Y a aussi des gens qui savent pas, on peut pas toujours pensé a tout.
c'est comme deposé un moteur sans deposer le radiateur, quand ça sort de l'axe de BV un peu violamment, paf dans le radiateur.....Ou soulever le moteur avec le cric en direct sur la carter moteur
les cardans ca craque....experience vecue, je dirais pas chez qui....Les bourrins y en a partout.....Y a aussi des gens qui savent pas, on peut pas toujours pensé a tout.
c'est comme deposé un moteur sans deposer le radiateur, quand ça sort de l'axe de BV un peu violamment, paf dans le radiateur.....Ou soulever le moteur avec le cric en direct sur la carter moteur
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Le Lucas M418G à Bendix ( 36 cm hors tout ) dit à inertie qui équippe ces autos jusqu'en 1967++ s' avère plus long que le démarreur suivant pré engagé 2M100
Pour en avoir déposé quelques uns sur LHD, c' est déjà serré, alors avec une RHD!
Dommage de devoir séparer la colonne de direction et basculer la crémaillère(?) pour le déposer, mais si ça butte, vous n' aurez pas le choix.
Mais sachez qu'il existe une alternative:.., plus chères.
Se méfier des années, les volants moteurs et les fixations des démarreurs ne coïncident pas forcément.
Pour en avoir déposé quelques uns sur LHD, c' est déjà serré, alors avec une RHD!
Dommage de devoir séparer la colonne de direction et basculer la crémaillère(?) pour le déposer, mais si ça butte, vous n' aurez pas le choix.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 3.html#l1919 - Starter motor - Inertia - High geared - up to GXE4418X [19]
Price: £179.95 Including VAT at 20%
19 - Starter motor - Pre Eng - 1968 on - Hi-geared GXE4441X [19]
Se méfier des années, les volants moteurs et les fixations des démarreurs ne coïncident pas forcément.

Un tout grand merci ça confirme ce qu'on pensait. Je vous tiens au courant de la suite de la déposeMG O1->B69 a écrit :Le Lucas M418G à Bendix ( 36 cm hors tout ) dit à inertie qui équippe ces autos jusqu'en 1967++ s' avère plus long que le démarreur suivant pré engagé 2M100
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 3.html#l1919 - Starter motor - Inertia - High geared - up to GXE4418X [19]
19 - Starter motor - Pre Eng - 1968 on - Hi-geared GXE4441X [19]
Bonne soiree