Problème feux stop
Problème feux stop
**SMS**,
Mes feux stop ne s'allume pas ...(MGB 1969 US), d'où le problème peut il venir ? Y'a t il un contacteur et si oui ou est il ?
Merci
Mes feux stop ne s'allume pas ...(MGB 1969 US), d'où le problème peut il venir ? Y'a t il un contacteur et si oui ou est il ?
Merci
- jean-marie
- .
Il existe deux possibilités, soit c'est un contacteur hydraulique, il est dans la contre aile droite branché sur la jonction des tubes rigides de freins, maître-cylindre/freins avant/freins arrière, soit c'est un contacteur mécanique, il se trouve sur le capot en tôle qui recouvre le pédalier, fil vert, fil vert/mauve.
salut
salut
- jean-marie
- .
Pour préciser, les indications de michel, je le vois effectivement sur le circuit hydraulique sur la joue d'aile pour les simples circuits et pour les doubles circuit, il est fixé sur le raccord 5 voies après le maître cylindre.
Il y a peut-être eu un contacteur mécanique sur la fin: comme le disait nordiste, les B ont eu une longue carrière et connu de nombreuses modif.
Il y a peut-être eu un contacteur mécanique sur la fin: comme le disait nordiste, les B ont eu une longue carrière et connu de nombreuses modif.
- Grimmy
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour.
Le contacteur de feux stop est en effet un poussoir mécanique 2 fiches fixé sur le capot en tôle qui couvre les maîtres-cylindres de frein et d'embrayage. Il y a un contre écrou qui permet de le positionner correctement par rapport à la pédale de frein.
Sur ton modèle US de 69, le contacteur que tu vois sur le raccord 5 voies du circuit hydraulique de frein, c'est le contacteur du bouton de test pression avec son petit voyant rouge (bouton rectangulaire tout en haut à gauche de ton tableau de bord)
Grimmy
Le contacteur de feux stop est en effet un poussoir mécanique 2 fiches fixé sur le capot en tôle qui couvre les maîtres-cylindres de frein et d'embrayage. Il y a un contre écrou qui permet de le positionner correctement par rapport à la pédale de frein.
Sur ton modèle US de 69, le contacteur que tu vois sur le raccord 5 voies du circuit hydraulique de frein, c'est le contacteur du bouton de test pression avec son petit voyant rouge (bouton rectangulaire tout en haut à gauche de ton tableau de bord)
Grimmy
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
+ 1, ma B version U.S. d'avril 72 est dans la même configuration.Grimmy a écrit :Bonjour.
Grimmy

- jean-marie
- .
Bonjour,
Après le starter, ce sont les stops qui ne fonctionnement plus. J'ai suivi vos messages précédents. A priori le contacteur au niveau du Maitre cylindre fonctionne (12v en sortie quand on freine), j'ai suivi le fil jusqu'à le dernière causse, il y a toujours 12v. J'ai branché une autre ampoule qui fonctionne pour voir (le clignotant dans le cas présent) mais elle ne fonctionne pas non plus.
Je suis meilleur en courant alternatif qu'en continu alors si vous avez une idée...
Ma MG est une B de 78.
Merci à vous.
Après le starter, ce sont les stops qui ne fonctionnement plus. J'ai suivi vos messages précédents. A priori le contacteur au niveau du Maitre cylindre fonctionne (12v en sortie quand on freine), j'ai suivi le fil jusqu'à le dernière causse, il y a toujours 12v. J'ai branché une autre ampoule qui fonctionne pour voir (le clignotant dans le cas présent) mais elle ne fonctionne pas non plus.
Je suis meilleur en courant alternatif qu'en continu alors si vous avez une idée...
Ma MG est une B de 78.
Merci à vous.
- jean-marie
- .
Bonsoir, si tu as 12 V au galvanomètre et que l'ampoule ne fonctionne pas, c'est que le switch est tellement oxydé qu'il ne laisse pas passer de courant (du moins pour allumer l?ampoule mais suffisamment pour faire dévier le galva). Une bonne chose est de mettre un relais en série avec ce switch pour en soulager les lamelles.