je roule avec mme depuis 30 kms ,
et d'un coup raté, puis plus d'accélérateur, je positionne le point mort pour avancer avec l'élan
sur 150 mètres je me stationne sur un chemin.
Dépité en me disant vu mon niveau de 1 sur 20 en mécanique je vais repartir en plateau,
j'essaie de me souvenir de mes lectures sur le forum et je tente (vous pouvez vous moquer)
plusieurs mini vérif , l'essence réservoir à moitié, je pense aux anti parasites je vérifie en place,
je regarde vers la tête de delco en place aussi,
je met le contact et je m'aperçois que je ne n'entends pas la pompe à essence fonctionner,
je me souviens que dans le forum j'avais lu que le poinceau du carbu pouvait se bloquer,
je trouve un bout de bois et tapote le carbu (en me disant que cela avait pu mettre la pompe à essence en default)
toujours rien la voiture démarre mais cale car plus d'essence qui arrive, la pompe donc,
je me couche sur le côté je vois la pompe deux cosses electriques j'essaie à l'aveugle
de vérifier la connection des cosses qui sont sous scotch pour voir si elles sont biens en place,
je me repositionne au volant, contact et magie j'entends la pompe qui refonctionne,
je redémarre et repart en ballade fière de ma mini réparation devant mme,
temps de mon arrêt moins de quinze minutes.
Je poste deux photos dont une des cosses en questions,
à la maison j'ai écrasé avec une pince les extrémités après avoir enlevéles scotch
cela flottait et l'une d'entre elle se faisait la malle c'était donc bien ma panne
En mg on progresse en mécanique ou on roule à deux (la mg et des fois le plateau)
bonne soirée à tous