DIAGRAMME ALLUMEUR

Feux, démarrage, batterie,...
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MGB 26260

DIAGRAMME ALLUMEUR

Message par MGB 26260 »

Bonjour,

Un ami garagiste m'a donné un banc de réglage pour allumeurs.
Qui pourrait m'indiquer où trouver les diagrammes des allumeurs LUCAS 25 D4 ?
Claude

P.S. je tiens cet appareil à la disposition de toute personne sachant s'en servir, qui peut se déplacer jusqu'à Valence (26)
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Toutes les infos ici

http://www.mgb-stuff.org.uk/

Dans le menu, tu sélectionnes

Spanner, Ignition, Distributor Curves

Pierre
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MGB26260
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Message par MGB26260 »

Merci Pierre, pour cette réponse aussi rapide que documentée.

Ceci dit, me voilà bien embêté : ma MGB de 1968 devrait normalement être pourvue d'un moteur 18 GH, mais le N° moteur (48G733) tend à indiquer qu'elle a bénéficié d'un moteur reconditionné (Gold seal 18 V ???); donc j'ai l'embarras du choix du bon diagramme.
Rien n'est simple, tout se complique, avec nos chères vieilles anglaises
claude
Jean-Christophe BGT

Message par Jean-Christophe BGT »

Bonjour
Tiens tiens 48G733 etc...moi aussi.
J'ai également un 25D4
A suivre , mais je ne serai d'aucune utilité sur ce sujet, et j'en suis désolé. ;)
A+

JC
Renou

Message par Renou »

Allez donc faire un tour sur l'URL suivante, vous y trouverez les courbes des allumeurs et non pas en foncyion des types de moteurs. Claude, ton banc est trés intéressant car il permet de vérifier l'exactitude du tarage des ressorts de l'avance automatique.
A plus.
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
Broccard
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Message par Broccard »

Salut,

après recherche sur google voilà ce que j'ai trouvé... ce site
http://www.aboutbritishcars.com/about-b ... hp?page=92
ou encore dans le catalogue moss on trouve quelques info
http://www.aboutbritishcars.com/upload- ... es/MGB.pdf
seul chose sur c'est que c'est un moteur sans plomb (je vais arreter de mettre du super...) et il y a quelques modèle en 1950 CC
Salutations
Renou
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Message par Renou »

Bonjour,

Juste une petite question: les courbes sont-elles données en angle d'allumeur ou en angle de villebrequin ?
Cordialement.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

En principe, c'est toujours en angle villebrequin
Renou
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Message par Renou »

Jean-Marie,

Alors sur le banc et pour un régime donné, il faut se souvenir que les angles ont une valeur moitié moins importante que celles précisées sur la courbe ?
Cdt.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Bonsoir Renou,
Je ne sais pas comment fonctionnent les bancs, soit ils font une lecture directe de l'angle de l'allumeur, auquel cas il faudra faire la conversion en angle villebrequin correspondant aux données constructeur, soit ils font la conversion et affichent la valeur villebrequin, ce qui me semblerait le plus raisonnable, les mécanos n'étant pas forcément tous des as en calcul mental.
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Je viens justement de me fabriquer un banc de réglage pour ma courbe d'avance centrifuge.

C'est assez simple.

J'enroule un fin fil de fer autour du rotor de mon allumeur:
ImageAlbum MG

Je suspend à ce fil une charge qui tend les ressorts du mécanisme d'avance centrifuge au fur et à mesure que le poids augmente.
ImageAlbum MG

Grâce à quelques informations précieuses fournies par Arthur je calcul la correspondance entre l'effet de la vitesse de rotation sur les masselottes de l'avance centrifuge et le poids de mon Bidon. Ceci me permet d'y tracer des ligne de niveau qui correspondent à des vitesse de rotation du moteur.

ImageAlbum MG

J'attends le jeux de ressort que j'ai commandé mardi chez Anglo Parts pour ajuster ma courbe d'avance.
[/img]
Pierre
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Peaggi
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Message par Peaggi »

Bonjour,
C'est secret les informations précises fournies par Arthur?
Ca me semble une excellente méthode pour visualiser l'effet des petits ressorts et choisir la paire qui convient le mieux.
Bonne route à tous
Philippe
Renou
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Message par Renou »

Bonjour,

Cette solution fait plutôt l'effet d'appareillage de lab, en beaucoup plus simple, une perceuse à vitesse réglables par plage et une lampe stroboscopique à lecture de déphasage semble plus facile et plus précis à utiliser.
Cordialement.
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Guy (Renou), mon problème est mon strobo est foutu, j'ai donc cherché un méthode pour faire sans.

Pour Peggi, En résumé, Arthur a mesuré que le mécanisme centrifuge provoque un couple d'environ 10 gr.m par 1000 tr/min de vitesse de rotation du moteur. Les ressorts s'opposent à ce couple en réaction.

Pierre
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Peaggi
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Message par Peaggi »

Merci Pierre

Philippe
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