
et la tresse de masse de la batterie, elle ressemble à quoi ?
Inexact...Orque a écrit :Dés la vitesse suffisante atteinte, le Bendix engage et entraîne le moteur via la couronne dentée du volant moteur
JMAU a écrit :Inexact...Orque a écrit :Dés la vitesse suffisante atteinte, le Bendix engage et entraîne le moteur via la couronne dentée du volant moteur
https://www.youtube.com/watch?v=R6CR_8efA88
Le pignon s'engage Dès que (quasi instantanément) l'axe d'entraînement commence à tourner .
Je reformule... je précise :
Le pignon s'engage alors qu'il est encore à l'arrêt; il ne se met à tourner que lorsqu'il est engagé.
ET c'est heureux sinon bonjour les dents![]()
J’ai trouvé une tresse de masse chez No..... 330 mm de long, 20 mm de large et un oeillet à chaque extrémité.Jidé de Grasse a écrit :sur des surfaces peintes donc ? on doit pouvoir trouver mieux
et la tresse de masse de la batterie, elle ressemble à quoi ?
Jidé de Grasse a écrit :non, celle de la batterie, qui met un pole à la carrosserie. Si elle est mauvaise, ça ne sert à rien de tenter d'améliorer celle entre le moteur et la caisse.
Pour moi y'a pas à tortiller du cul pour chier droit comme on dit par ici, le seul test qui dira si ce démarreur est naze ou pas, c'est de le fixer à sa place, sans le brancher à rien sur l'auto, de prendre un bonne batterie bien puissante genre batterie de gros turbo-diesel, et d'alimenter le démarreur en directe avec 2 câbles de démarrage. La messe sera dite.
Mouais, je préfère la gentillesse à la méchanceté naturelle ou pasJidé de Grasse a écrit :Par méchanceté naturelle, j'aurais tendance à dire bien fait tu as acheté un démarreur neuf pour rien, ça t'apprendras à écouter les conseilsmais ça ne ferait pas avancer le schmilblick
On repart donc à zéro : alimentation directe du démarreur par câble et ensuite on remonte le circuit étape par étape.
Merci "Orque", je vois cela et je te dis quoi.Orque a écrit :si cela redémarre un jour, comme cela ça c'est fait, espoir gardé il faut
Je dois me rendre sur Bordeaux pour le WE du 02/11.
Si ça peut vous convenir, faîtes moi savoir où.
Merci. HM
...Et pis, arrête de te prendre la " têteu " avec ce démarreur parcequ' après, tu auras une fuite d' huile " quequepart " pis un bruit bizarre venant des entrailles, pis, pis ...une MGB, ça démarre si bien à la moindre petite poussette ...surtout si tu la stationnes en haut d' une penteJuan-Marco a écrit :Mouais, je préfère la gentillesse à la méchanceté naturelle ou pasJidé de Grasse a écrit :Par méchanceté naturelle, j'aurais tendance à dire bien fait tu as acheté un démarreur neuf pour rien, ça t'apprendras à écouter les conseilsmais ça ne ferait pas avancer le schmilblick
On repart donc à zéro : alimentation directe du démarreur par câble et ensuite on remonte le circuit étape par étape., c'est pas mon truc favori
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Ceci écrit, je repars de 0 avec alimentation directe du démarreur via un câble de démarrage entre le (-) batterie et le câble initialement connecté au solénoïde : test OK le démarreur fonctionne.
A noter au passage qu'avec l'ancien démarreur ce test ne fonctionnait pas une fois le démarreur sur la voiture.
Doncpour "Jidé de Grasse".
Et maintenant je vais tenter de remonter le circuit étape par étape en suivant le schéma électrique théorique. Il y a bien un moment où je vais me rendre compte de ce qui a provoqué cette panne soudaine, sans prévenir d'un quelconque signal.
Je ne comprends pas ce que tu as fait. Tu as alimenté le solénoide puis tu l'as excité - comment ? - ou tu as alimenté en sortie de solénoide ?Juan-Marco a écrit : alimentation directe du démarreur via un câble de démarrage entre le (-) batterie et le câble initialement connecté au solénoïde : test OK le démarreur fonctionne.
J’ai alimenté le démarreur en débranchant le câble reliant celui-ci au solénoïde. Et j’ai utilisé un câble de démarrage style dépannage, et relié le câble ci-dessus à la borne négative de la batterie. Et cela fonctionne. Après quoi tout à l’heure j’ai revérifié tous les branchements masse, remplacé au passage les connections sur le bloc fusibles en prenant soin de nettoyer tout cela. Après tout cela, j’ai mesuré à nouveau la tension sur différents points et j’ai tout rebranché.Jidé de Grasse a écrit :Je ne comprends pas ce que tu as fait. Tu as alimenté le solénoide puis tu l'as excité - comment ? - ou tu as alimenté en sortie de solénoide ?Juan-Marco a écrit : alimentation directe du démarreur via un câble de démarrage entre le (-) batterie et le câble initialement connecté au solénoïde : test OK le démarreur fonctionne.
On est d'accord que le démarreur est installé dans l'auto, que l'auto est en positif à la masse et que le démarreur fait tourner le moteur ?
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