Bonsoir à tous,
elle a enfin démarré ma B de 70!
Jean Marie, toi qui voulait la réponse à l'énigme, la voici:
aprés avoir fait et refait la procédure de calage initial selon les nombreux conseils de beaucoup parmi vous, elle ne démarrait toujours pas!
pourtant j'étais sur de la bobine (neuve), j'avais refait les carbus à neuf, j'avais une bonne compression, j'avais supprimé le systeme anti pollution américain, j'avais une belle étincelle à chaque bougie, j'avais tout en ordre ,tout sauf....
eh bien voila,lorsque j'ai fait reconditionné mon moteur en Angleterre, il ne m'avais pas renvoyé le pignon de commande de l'allumeur, celui qui relie l'allumeur au moteur, cette piece n'étant pas refabriquée, je m'en étais procuré une d'occasion,et l'avais repositionné dans son manchon sur le moteur.
ce qu'il y avait d'intriguant dans mes réglages d'allumage, c'est que le doigt de l'allumeur n'était pas situé comme vous me le disiez dans les differents post en regard du cylindre 1, mais bon!!
j'avais changé les fils en respectant le 1342 et je ne m'en souciais pas ;
devant le refus catégorique de démarrage de la belle anglaise, j'ai décidé de tout remettre à plat et de recommencer toute la procédure d'allumage y compris le positionnement du pignon ...
et oui, c'était tout betement ce dernier que j'avais remonté à l'envers grand taraudage en dessous au lieu de grand taraudage au dessus: aprés remontage ,elle a démarré au 1er tour!!!
une histoire qui finit bien, sauf une fuite d'huile à la plaque moteur qui porte le reniflard mais je pense qu'il suffit de la resserrer et une question qui me turlupine, y a t il un joint torique à cet allumeur pour assurer l'étanchéité, je n'en ai pas vu sur mon allumeur, si c'est le cas il ne me reste plus qu'a le redemonter une fois de plus , mais...quand on aime on ne compte pas ,n'est ce pas ?
elle a démarré !!!!
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
- jean-marie
- .
Eh bien c'est digne d'un exercice pour une école d'apprentissage, ton affaire; avec des histoires comme cela, il y a de quoi en perdre son latin.
Quant au joint torique, j'ai toujours vu un joint torique dans la gorge prévue à cet effet sur tous les allumeurs que j'ai approchés, tu es quite pour un ultime démontage!
Quant au joint torique, j'ai toujours vu un joint torique dans la gorge prévue à cet effet sur tous les allumeurs que j'ai approchés, tu es quite pour un ultime démontage!
Modifié en dernier par jean-marie le 18 avr. 2007, 22:23, modifié 1 fois.
-
merci de vos encouragements, eh bien oui je me procure ce joint et je redemonte en prenant tous les reperes possibles , une derniere fois pour le plaisir ;
ensuite finir le montage de la calandre et les accessoires carosserie, remplir et purger embrayage et freins, terminerl'interieur....puis controle technique et 1ere ballade depuis 7 ans que j'ai commencé la restauration!!
ensuite finir le montage de la calandre et les accessoires carosserie, remplir et purger embrayage et freins, terminerl'interieur....puis controle technique et 1ere ballade depuis 7 ans que j'ai commencé la restauration!!
- Pierre NOEL
Bravo c'est toujours émouvant d'entendre tourné un moteur .
Moi aussi j'aifait comme toi sur ma midget tout mis à plats pour comprendre plus tard que l'ancien propriétaire avait intaller 12 sécurités diverses en anti démarrage, un fou!!
maintenant sa fait une année aprés que je l'ai éssayé asur la route que tout est démonté et que je refait:
Un an aprés:
J'ai fini de tout resoudé et renforcé le chassis
tout décapé passé à 3 antirouille successif et tout au blakson 3 couches, je mastique et prépare l'apret pour l'envoyer en peinture aprés le reste ne sera que du plaisirs le plus dur et le plus longs sont passé.
Moi aussi j'aifait comme toi sur ma midget tout mis à plats pour comprendre plus tard que l'ancien propriétaire avait intaller 12 sécurités diverses en anti démarrage, un fou!!
maintenant sa fait une année aprés que je l'ai éssayé asur la route que tout est démonté et que je refait:
Un an aprés:
J'ai fini de tout resoudé et renforcé le chassis
tout décapé passé à 3 antirouille successif et tout au blakson 3 couches, je mastique et prépare l'apret pour l'envoyer en peinture aprés le reste ne sera que du plaisirs le plus dur et le plus longs sont passé.
-
-