Optiques de phares jaunes
- U.N.C.L.E
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1976
- Serie speciale : "Unclemobile"
Optiques de phares jaunes
Bonjour,
je souhaitais connaitre l'origine de certaines optiques de phares jaunes sur certaines B, est-ce un accessoire d'époque ?
Ce genre de pièce peut se trouver en neuf ?
Merci d'avance
je souhaitais connaitre l'origine de certaines optiques de phares jaunes sur certaines B, est-ce un accessoire d'époque ?
Ce genre de pièce peut se trouver en neuf ?
Merci d'avance
Bonjour,
"CARELLO", optiques jaunes montées sur toutes les alfa. Les alfa les plus anciennes ont été montées avec des optiques Renault de Dauphine: la Régie a été un temps distributeur Alfa pour la France. A rechercher sur Ebay, mais dans tous les cas sûrement moins performant que des phares blancs.
Cordialement.
"CARELLO", optiques jaunes montées sur toutes les alfa. Les alfa les plus anciennes ont été montées avec des optiques Renault de Dauphine: la Régie a été un temps distributeur Alfa pour la France. A rechercher sur Ebay, mais dans tous les cas sûrement moins performant que des phares blancs.
Cordialement.
- jean-marie
- .
Oui Renou, carello a fabriqué des optiques H1 à verres jaunes pour la spécificité du marché francais, ils ont disparu ensuite avec la généralisation des H4 avec les bulbes jaunes rajoutés; j'avais ça sur ma TR6, ce n'était effectivement pas très performant, juste le témoin d'une époque (début des seventies).
et certaines Dauphines étaient siglées DauphineAlfaRoméoRenou-Invité a écrit :Bonjour,
Cordialement.

Toute une époque.....

-
Bonsoir à tous,
en ce qui concerne les phares jaunes, je me suis rendu compte lors de la restauration de mon MGB que les optiques n'étaient pas teintés dans la masse et qu'il suffisait, avec de l'acetone par exemple de les frotter pour voir disparaitre cette coloration jaune trés facilement...a contrario , il suffit de trouver le produit adéquat pour les colorer en jaune !!!
en ce qui concerne les phares jaunes, je me suis rendu compte lors de la restauration de mon MGB que les optiques n'étaient pas teintés dans la masse et qu'il suffisait, avec de l'acetone par exemple de les frotter pour voir disparaitre cette coloration jaune trés facilement...a contrario , il suffit de trouver le produit adéquat pour les colorer en jaune !!!
- jean-marie
- .
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Bonsoir Alain,alan a écrit :et certaines Dauphines étaient siglées DauphineAlfaRoméoRenou-Invité a écrit :Bonjour,
Cordialement.![]()
Toute une époque.....
Toi tu as vu une Dauphine Alfa-Roméo à Steenbecque il y a 15 jours ? n'est-ce pas ?