Moteur essuie glaces HS

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Moteur essuie glaces HS

Message par U.N.C.L.E »

Salut à tous,

mon moteur d'essuie glaces a cramé... est ce possible de le remplacer avec une référence monté sur les mini ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Ces moteurs Lucas sont tous interchalgeables, faire juste attention aux connexions, une vitesse, 2 vitesses etc.
ducasse

Message par ducasse »

le debattement des balais est assuré par le positionnement d'un doigt sur le pignon à la sortie du moteur, une mini n'étant pas une mg..
il est tellement facile de trouver un moteur d'essuie-glace de mg
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Je me posais la question, car j'ai au moins 3 moteurs d'essuie glaces de mini qui trainent dans un garage quelque part..

Donc il faut rester "full origin'' si je comprends bien.
ducasse

Message par ducasse »

La vis sans fin qui attaque le pignon de commande du cable fait partie intégrante du rotor,avec sans doute un pas différent, le système d'accrochage du cable sur le pignon et totalement différent entre le moteur de la mini et celui de la mg, à part la marque un moteur d'essuie-glace de mini est tout à fait différent d'un moteur de mg. Il existe au moins trois modèles de moteur d'essuie-glace sur les mg.
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Merci beaucoup pour ce complément d'infos Ducasse.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Fais attention , en dépannant ton moteur d'essui glaces à ne pas faire de modification,
sinon gare à toi.
Cdt.
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

C'est à dire?
Renou-Invité a écrit :Fais attention , en dépannant ton moteur d'essui glaces à ne pas faire de modification,
sinon gare à toi.
Cdt.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Tu n'as qu'à lire le post intitulé "Attention aux modifications"; D'ailleurs, a t'on le droit de passer d'1 moteur à 1 seule vitesse à un exemplaire à 2 sans devoir repasser aux mines????
rigri

Message par rigri »

bonjour,
Renou-invité,toi qui semble ironiser si fort; as tu trouver ta deuxième vitesse ? ah! tu parles des mines de crayons ? Salut je sors .
Renou-invité

Message par Renou-invité »

La mine n'était pas bone: aigri?
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 410
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Bonjour,

J'ai changé mon moteur d'essui glace avec un modèle ROVER. Il a fallu que j'intervienne sur la pignonnerie (en fait j'ai interverti l'un vers l'autre par rapport à l'angle de ballayage) et aucun problème depuis.

J'imagine que tu peux faire la même manipulation avec des moteurs de mini.

A+

Eric RENAUD
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité