voyant de charge reste allumé

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
fifimgb

voyant de charge reste allumé

Message par fifimgb »

bonjour j'ai besoin d'un conseil pour trouver l'origine de ma panne:sur ma mgb de 64 positif a la masse dynamo la batterie ne charge pas et le voyant reste allumé j'ai changé la dynamo je l'ai polarisee puis j'ai changé le regulateur et cela continu ou chercher.
merçi par avance
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Tu as fait une mesure de la tension avec le moteur qui tourne (environ 2000 trs/m)? C'est peut être la batterie qui est foutue et ne se recharge plus.
fifimgb

Message par fifimgb »

ma batterie est neuve et tient bien la charge quand je la charge avec un chargeur, le moteur stop quand je debranche les cosses de batterie.
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

N'ayant jamais utilisé de dynamo mais en regarde le schéma électrique sur ce site ci dessou tu peux vérifier que le cablage de la dynamo et du régulateur est correcte. Je propose de commencer à vérifier la tension depuis la dynamo pourvoir si c'est bien la dynamo qui ne fournit rien. bonne chance
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... AGRAMS.pdf
pour les légendes : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... htm#Schema
ducasse

Message par ducasse »

Pour contrôler la dynamo débrancher les deux fils D et F, relier les deux bornes de la dynamo par un fil électrique, connecter un voltmètre entre une des bornes et la masse, mettre le moteur en marche sans accélérer, accélérer doucement en surveillant le voltmètre, ne pas laisser le voltmètre atteindre 20 volts, si cela devait se produire, arrêter le moteur, si le voltmètre indique 0,5 à 1 volt le bobinage d'excitation peut être défectueux, de 4 à 5 volts l'enroulement peut être défectueux, si la dynamo débite 12 volts c'est le régulateur qui est fautif
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Lors du remplacement de la dynamo de ma B 67 qui avait eu le mauvais gout de me lâcher peu de temps après l'achat de la voiture, il était apparu que les régulateurs de refabrication étaient de véritables cochonneries... résultat un alternateur avec régulateur intégré a été installé et depuis je n'ai plus connu aucun souci...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tiens, Serge, c'est justement ce que je viens de faire sur ma 121, avec un alternateur Valeo qui traînait par là:
ImageAlbum MG
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Jean Marie,

"Si ce n'est lui, c'est donc son frère"...

ImageAlbum MG
mgbfifi

Message par mgbfifi »

bonjour merçi pour tout vos conseils, j'ai verifier le circuit en desoxydant toutes les cosses c'est ok pas de fils coupés (verifies au ohmetre )la dynamo debite 14 volts a 1500tours 20 a 2000 tours ;le regulateur vient d'etre changè car j'avais le meme probleme avec l'ancien le voyant reste toujour allumè .comment tester le regulateur pour etre sur que celui ci est en cause?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

L'idéal est de brancher un ampèremètre en série, entre le régulateur et la dynamo et observer les variations de débit avec le régime.
Mais si ta dynamo testée isolément débite et que la lampe de charge reste allumée, je ne vois pas quoi d'autre que le régulateur pourrait être mis en cause.
PS, Serge, je n'avais pas vu la photo de ta B, c'est bien le frère jumeau de celui de ta B, monté retourné, mais ton moteur est bien plus propre que le mien, je vais m'y atteler, avec le reste.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

salut a tous ,c'est bien beau l'alternateur mais comment faire avec le + a la masse?MERCI pour les reponses et si c'est possible je le fais de suite!! :)
Renou-invité

Message par Renou-invité »

Gigi,

Pour passer du + au moins à la masse, tu peux aller jeter un oeil sur, rubrique conversion : http://www.mgexperience.net/library.php
tout est indiqué.
Manifestement dans le cas présent c'est Bien le régulateur qui est HS. Tu peux faire sur le webb une recherche avec la référence du régulateur, et
tu trouveras des articles.
Répondre