Bonjour à tous
Cle fait maintenant 2 semaines que je roule avec ma B sans aucun probleme, si ce n'est le voyant rouge "ignition" qui restait allumé en permanance (je n'en m'en suis pas inquieté). Ce matin lorsque je décide d'aller faire un tour, le demarreur n'a produit q'un tout petit gémissement puis plus rien; j'ai d'abord penser à une panne de démarreur dans la mesure où ma batterie est neuve.J'arrive à la demarrer à la poussette ,fait un petit tour puis dès que je me gare devant chez moi elle tombe en panne (genre panne d'essence), je penche donc pour la batterie,je la recharge donc et j'arrive à démarrer la B sans probleme ,j'en déduit donc que la dynamo ne charge plus !! Je la demonte la nettoie je touve que les aimant ne sont vraiment pas puissant . Que pouvez vous me conseiller de faire sachant que je ne souhaite pas trop toucher aux appareils style ampèremètre ? En monter une neuve? PS:la B est + a la masse or sur la dynamo il y a écrit negative earth;
merci par avance .
dynamo
-
- Région : France - Ile-de-France
Pourquoi ne pas profiter de l'évènement pour l'équiper d"un alternateur aux performances de charge bien supérieures et la mettre en - à la masse ; ce n'est pas très compliqué.
Les batteries au plomb souffre d'être déchargées et "crève" prématurément ; par contre elles vivent beaucoup plus longtemps quand elles sont toujours bien chargées.
C'est pourquoi je branche un chargeur permanent quand ma MGC est au garage.
Amicales salutations en particulier à Ducasse dont j'apprécie la justesse des avis.
Les batteries au plomb souffre d'être déchargées et "crève" prématurément ; par contre elles vivent beaucoup plus longtemps quand elles sont toujours bien chargées.
C'est pourquoi je branche un chargeur permanent quand ma MGC est au garage.
Amicales salutations en particulier à Ducasse dont j'apprécie la justesse des avis.
- Pierre NOEL