BONJOUR
J'aimerai monter le systeme de voyant de frein à main sur ma B mais je ne comprend pas le système en consultant le catalogue Moss.
Ce dernier ne semble monter qu'un bout de faisceau composé de 2 petit fils ?
sans contacteur ou switch ?
Ou alors j'ai besoin de lunettes voir d'un labrador.
merci
Stef
montage voyant frein a main
Le cablage du voyant de frein à main à l'intérieur du faisceau électrique d'origine est trés complexe, les deux fils du contacteur de levier de frein à main, vert et vert/orange, ne sont que la partie immergé du montage qui comprend de nombreux branchement sur des composants comme un time delay unit ? une diode ? ect...
Si l'automobile est un modèle déjà équipé du voyant, du faisceau électrique équivalent avec tout les composants, il y en a beaucoup, le système me semble trés compliqué, et qu'il ne manque que le contacteur du levier de frein à main, un contacteur ouvert/fermé fera l'affaire.
Si il s'agit d'installer un voyant de frein à main c'est de l'électricité simple.
Si il s'agit d'installer un voyant de frein à main c'est de l'électricité simple.
En effet, il me semble qu'il me manque le voyant, le contacteur mais que le faisceau semble présent ??? bizarre...ducasse a écrit :Si l'automobile est un modèle déjà équipé du voyant, du faisceau électrique équivalent avec tout les composants, il y en a beaucoup, le système me semble trés compliqué, et qu'il ne manque que le contacteur du levier de frein à main, un contacteur ouvert/fermé fera l'affaire.
Je sais par contre que l'electricité a été "bricolée" par un ancien proprio et qu'un trou (alume cigare ou voyant ?) a été bouché par un thermomètre sur la console (hum, de très bon gout...)
stef
ET JE SUIS NUL EN ELECTRICITÉSTEF a écrit :En effet, il me semble qu'il me manque le voyant, le contacteur mais que le faisceau semble présent ??? bizarre...ducasse a écrit :Si l'automobile est un modèle déjà équipé du voyant, du faisceau électrique équivalent avec tout les composants, il y en a beaucoup, le système me semble trés compliqué, et qu'il ne manque que le contacteur du levier de frein à main, un contacteur ouvert/fermé fera l'affaire.
Je sais par contre que l'electricité a été "bricolée" par un ancien proprio et qu'un trou (alume cigare ou voyant ?) a été bouché par un thermomètre sur la console (hum, de très bon gout...)
stef
Quel est le branchement pour que le voyant (et le contact) que j'installerai ne reste allumé, levier de frein à main tiré & moteur coupé
merci
Stef