alimentation contacteur ventilateur de chauffage

Feux, démarrage, batterie,...
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Jean Bernard
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alimentation contacteur ventilateur de chauffage

Message par Jean Bernard »

salut à tous
un de vous peut il me dire pourquoi il y a un fil vert (ou vert rose) qui part du commodo d'essuie glace pour aller vers l'interrupteur de ventilateur de chauffage
d'autant plus que celui ci reçoit deja selon les années:
- soit un fil vert venant de la boite à fusibles lui meme alimenté par le blanc du contacteur de démarrage
- soit un vert rose alimenté par le blanc vert du contacteur de demarrage
quelle est la raison de cette double alimentation? d'autant plus que le vert ou le vert rose au commodo d'essuie glace me parait inutile
Broccard
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Message par Broccard »

salut,

"en allant vers" tu qu'il est connecté dessus? j'arrive pas à me représenter la situation.
Jean Bernard
Messages : 312
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

salut
je reformule la question plus simplement:
à quoi sert le vert (ou vert rose) sur le commodo d'essuie glace, il sert à alimenter quoi?
ducasse

Message par ducasse »

Le fil vert/rose est un plus aprés contact, au départ du contacteur à clef et jusque au fusible en ligne il est blanc/vert, il alimente le moteur des essuie-glaces, l'interrupteur du moteur du chauffage, l'allume cigare et la radio. Sur les voiture plus récente, le fil est vert.
Jean Bernard
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Message par Jean Bernard »

oui Ducasse, mais quel est l'utilité de ce fil vert ou vert rose sur le commodo d'essuie glace (l'overdrive etant éventuellement alimenté par le blanc)?
ducasse

Message par ducasse »

Je ne suis pas trés fort en électricité,l'alimentation de l'interrupteur de l'overdrive est un fil blanc, la sortie vers l'overdrive un fil jaune. L'interrupteur du moteur du lave-glace est une mise à la masse, le moteur est alimenté par un fil vert, la mise à la masse est un fil vert clair/noir. L'interrupteur des essuie-glaces et le moteur sont alimentés par un fil vert/rose, il y a trois fils, marron/vert clair, rouge/vert clair, bleu/vert clair, qui doivent être le système pour les deux vitesses de balayage. Ce qui veut dire que le le moteur des essuie-glaces, l'interrupteur du moteur du chauffage et le commodo de commande des essuie-glaces sont alimenté en permanence par un fil vert/rose, plus aprés contact.
Un vrais électricien auto nous en dirais plus.
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