salut à tous
un de vous peut il me dire pourquoi il y a un fil vert (ou vert rose) qui part du commodo d'essuie glace pour aller vers l'interrupteur de ventilateur de chauffage
d'autant plus que celui ci reçoit deja selon les années:
- soit un fil vert venant de la boite à fusibles lui meme alimenté par le blanc du contacteur de démarrage
- soit un vert rose alimenté par le blanc vert du contacteur de demarrage
quelle est la raison de cette double alimentation? d'autant plus que le vert ou le vert rose au commodo d'essuie glace me parait inutile
alimentation contacteur ventilateur de chauffage
-
- Messages : 312
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
-
- Messages : 312
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
-
- Messages : 312
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
Je ne suis pas trés fort en électricité,l'alimentation de l'interrupteur de l'overdrive est un fil blanc, la sortie vers l'overdrive un fil jaune. L'interrupteur du moteur du lave-glace est une mise à la masse, le moteur est alimenté par un fil vert, la mise à la masse est un fil vert clair/noir. L'interrupteur des essuie-glaces et le moteur sont alimentés par un fil vert/rose, il y a trois fils, marron/vert clair, rouge/vert clair, bleu/vert clair, qui doivent être le système pour les deux vitesses de balayage. Ce qui veut dire que le le moteur des essuie-glaces, l'interrupteur du moteur du chauffage et le commodo de commande des essuie-glaces sont alimenté en permanence par un fil vert/rose, plus aprés contact.
Un vrais électricien auto nous en dirais plus.
Un vrais électricien auto nous en dirais plus.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités