bonsoir à tous
des nouvelles du problème...
J'ai remplacé la bobine Viper qui était fournie avec l'allumeur powerspark par une lucas dlb110.Je l'ai branchée sur le fil résistif.
Pas franchement d'amélioration.
J'ai mesuré l'impédance de la bobine viper : 1.1 ohm, celle de la lucas 1.6 ou 1.7 ohm.
A chaud, le moteur démarre correctement mais ne tourne pas toujours sur tous les cylindres (ca me semble aléatoire ) et parfois cale dès que j'accélère. Il redémarre nickel.
Allumeur powerspark en cause? tête d'allumeur hs? faisceau HT? bougies? tous ces composants ont moins de 8000 km.
merci d'avance pour vos avis!
pb allumage mgb gt v8
Re: pb allumage mgb gt v8
Bonjour ,
Sur ma Rover V8 (P6 3500 MK1) J'ai installer un kit Powerspark sur l'allumeur d'origine.
Je pense que tu parles de la même chose? (Un kit)
J'ai viré la résistance ballast , changé la bobine d'origine 3 Ohms pour une 1.5 Ohm. Pas de problème dans la durée avec la bobine sans ballast.
(J'ai dû limer la platine du kit car initialement prévue pour une P6 MK2) .
Avec une bobine non ballastée (c'est à dire 12 volts), tu peux alimenter direct en 12 volts...sans passez par le ballast qui n'a d'intérêt que pour les vis platinées. (9 volts)
Ton problème vient probablement d'ailleurs...Peut être un réglage carburateur...
En attendant un peu de lecture...
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/d ... lumage.pdf
Sur ma Rover V8 (P6 3500 MK1) J'ai installer un kit Powerspark sur l'allumeur d'origine.
Je pense que tu parles de la même chose? (Un kit)
J'ai viré la résistance ballast , changé la bobine d'origine 3 Ohms pour une 1.5 Ohm. Pas de problème dans la durée avec la bobine sans ballast.
(J'ai dû limer la platine du kit car initialement prévue pour une P6 MK2) .
Avec une bobine non ballastée (c'est à dire 12 volts), tu peux alimenter direct en 12 volts...sans passez par le ballast qui n'a d'intérêt que pour les vis platinées. (9 volts)
Ton problème vient probablement d'ailleurs...Peut être un réglage carburateur...
En attendant un peu de lecture...
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/d ... lumage.pdf
- cdu37
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Re: pb allumage mgb gt v8
merci Dany
ce n'est pas moi qui ai installé l'allumeur, c'est le fournisseur du moteur V8Development...J'ai simplement vu que c'est la marque powerspark avec une bobine viper. Aucune référence n'est indiquée dessus.
Donc selon toi ,pour ce moulin et avec le powerspark, on peut alimenter une bobine de 1.5 ou 3 Ohm en 12v sans créer de problème particulier?
Un allumage électronique de ce type peut dysfonctionner aléatoirement?
Je dois dire que je ne crois pas trop a un pb carbu : tout a l'heure, le moteur ne fonctionnait pas sur tous les cylindres et j'ai débranché les fils HT jusqu'à trouver qu'il n' avait pas d'allumage sur 2 d'entre eux je pense
ce n'est pas moi qui ai installé l'allumeur, c'est le fournisseur du moteur V8Development...J'ai simplement vu que c'est la marque powerspark avec une bobine viper. Aucune référence n'est indiquée dessus.
Donc selon toi ,pour ce moulin et avec le powerspark, on peut alimenter une bobine de 1.5 ou 3 Ohm en 12v sans créer de problème particulier?
Un allumage électronique de ce type peut dysfonctionner aléatoirement?
Je dois dire que je ne crois pas trop a un pb carbu : tout a l'heure, le moteur ne fonctionnait pas sur tous les cylindres et j'ai débranché les fils HT jusqu'à trouver qu'il n' avait pas d'allumage sur 2 d'entre eux je pense
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Re: pb allumage mgb gt v8
Bonjour, si tu démontes les 8 bougies et que tu les gardes branchées sur les fils Haute Tension, et que tu les positionne bien sur le bloc moteur (je sais c'est pas facile à faire tenir), et que tu fais tourner le moteur : est-ce que tu sais vérifier que certaines bougies ne font pas d'étincelles ?
En cas d'étincelles manquantes toujours sur les 2 meme bougies, et si les bougies sont neuves (pour ce que ça coute ..) ou en bon état, j'aurai tendance à incrimiter la tête d'allumage, dont le role est de distribuer le courant haute tension.. Avec une tete d'allumage de secours (ça peut tjs servir), ça permettrai aussi de le vérifier.
En cas d'étincelles manquantes toujours sur les 2 meme bougies, et si les bougies sont neuves (pour ce que ça coute ..) ou en bon état, j'aurai tendance à incrimiter la tête d'allumage, dont le role est de distribuer le courant haute tension.. Avec une tete d'allumage de secours (ça peut tjs servir), ça permettrai aussi de le vérifier.
Re: pb allumage mgb gt v8
j’ai lu :-) que les systèmes d’allumage style Powerspark ne supportaient pas les fils de bougies en cuivre, il fallait utiliser ceux en carbone …
sur le rover SD1 que j’avais utilisé il y avait un Lucas Opus Ignition 35DE8, je n’ai jamais eu de problèmes, ce qui reste étrange …
Album MG
sur le rover SD1 que j’avais utilisé il y avait un Lucas Opus Ignition 35DE8, je n’ai jamais eu de problèmes, ce qui reste étrange …

Re: pb allumage mgb gt v8
"Donc selon toi ,pour ce moulin et avec le powerspark, on peut alimenter une bobine de 1.5 ou 3 Ohm en 12v sans créer de problème particulier?"
Hormis la remarque de Saby concernant les fils HT, je ne vois pas de raison contraire vu que je l'ai fait avec succès sur plusieurs véhicules moteurs Rover V8. (P5, P6, Range Rover Classic, AC Cobra etc...) et autres moteurs Daimler V8, Ford Mustang...Avec installation de modules électroniques. (rappel bobine 1.5 Ohm pour un V8)
(Exceptée celle de Sherlock dont la fiabilité de l'installation électrique était sérieusement à revoir.) L'électronique ne supporte pas trop les variations d'intensité.
La remarque de Florent concernant l'état de la Tête de de Delco est à prendre sérieusement en compte...
Dommage, nous ne sommes plus "voisins"
J'ai migré en Charente Maritime...
Hormis la remarque de Saby concernant les fils HT, je ne vois pas de raison contraire vu que je l'ai fait avec succès sur plusieurs véhicules moteurs Rover V8. (P5, P6, Range Rover Classic, AC Cobra etc...) et autres moteurs Daimler V8, Ford Mustang...Avec installation de modules électroniques. (rappel bobine 1.5 Ohm pour un V8)
(Exceptée celle de Sherlock dont la fiabilité de l'installation électrique était sérieusement à revoir.) L'électronique ne supporte pas trop les variations d'intensité.
La remarque de Florent concernant l'état de la Tête de de Delco est à prendre sérieusement en compte...
Dommage, nous ne sommes plus "voisins"

- cdu37
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Re: pb allumage mgb gt v8
Merci à tous
J’ai aussi contacté V8development qui incriminerait l’amplificateur fixé sur l’allumeur.
Sur le site de Powerspark on peut en trouver facilement ainsi que le câble entre l’ampli et la bobine.
Ils disent que la bobine ne doit pas dépasser 1.4 ohm d’où l’utilisation de la bobine viper à 1.1 ohm ou une Lucas dlb198
Les fils Ht sont ceux livrés avec le moteur donc je suppose de chez Powerspark.Reste à savoir si je branche la bobine en +12v ou bien sur le fil résistif dont je ne connais pas bien l’état et qui semble être d’origine.
Quelqu’un connaît quelle résistance il doit avoir?peut il se remplacer?
Concernant la tête d’allumeur j’avais bien l’intention de la vérifier soigneusement…j’espère ce we.
Christophe
J’ai aussi contacté V8development qui incriminerait l’amplificateur fixé sur l’allumeur.
Sur le site de Powerspark on peut en trouver facilement ainsi que le câble entre l’ampli et la bobine.
Ils disent que la bobine ne doit pas dépasser 1.4 ohm d’où l’utilisation de la bobine viper à 1.1 ohm ou une Lucas dlb198
Les fils Ht sont ceux livrés avec le moteur donc je suppose de chez Powerspark.Reste à savoir si je branche la bobine en +12v ou bien sur le fil résistif dont je ne connais pas bien l’état et qui semble être d’origine.
Quelqu’un connaît quelle résistance il doit avoir?peut il se remplacer?
Concernant la tête d’allumeur j’avais bien l’intention de la vérifier soigneusement…j’espère ce we.
Christophe
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Re: pb allumage mgb gt v8
Personelllement, quand j'ai eu des problèmes de ce type, j'avais trouvé 2 causes au fur et a mesures de mes recherches :
- le voltage à la bobine nécessitait 12,5 volts (donc pas sur le fil résistif)
- les amplificateurs fixés sur le coté des allumeurs ont tendance à "cuire" par exces de chaleur (trop proches du moteur) avec pour conséquence : une mauvaise gestion des signaux envoyés à la bobine pour qu'elle 'envoie le jus" aux bougies au bon moment.. Bref, un moteur qui se met à brouter comme jamais ... Parfois le problème ne se produisant qu'une fois le moteur chaud..
Un truc facile à faire et sans surcout :
- cabler la bobine en direct sur 12 volts pour voir si le probleme existe toujours (à froid ET à chaud).
- si le probleme se produit toujours : changer l'ampli.
Pour ma part, n'ayant pas voulu remettre un ampli fixé sur l'allumeur, je me suis payé une top ampli de chez RPI Engineerings (spécialistes du V8 Rover) : https://shop.v8engines.com/ar-amp-advan ... i-30-p.asp
Ca coute un peu, mais il est pas mal "blindé" pour éviter les soucis de chaleur : il fonctionne lui aussi en 12,5 volts.
Bon, je leur avait acheté tout le "kit", allumeur inclus / je ne connais pas la pertinence de leur ampli avec ton allumeur et ce qu'il y a a l'intérieur).
- le voltage à la bobine nécessitait 12,5 volts (donc pas sur le fil résistif)
- les amplificateurs fixés sur le coté des allumeurs ont tendance à "cuire" par exces de chaleur (trop proches du moteur) avec pour conséquence : une mauvaise gestion des signaux envoyés à la bobine pour qu'elle 'envoie le jus" aux bougies au bon moment.. Bref, un moteur qui se met à brouter comme jamais ... Parfois le problème ne se produisant qu'une fois le moteur chaud..
Un truc facile à faire et sans surcout :
- cabler la bobine en direct sur 12 volts pour voir si le probleme existe toujours (à froid ET à chaud).
- si le probleme se produit toujours : changer l'ampli.
Pour ma part, n'ayant pas voulu remettre un ampli fixé sur l'allumeur, je me suis payé une top ampli de chez RPI Engineerings (spécialistes du V8 Rover) : https://shop.v8engines.com/ar-amp-advan ... i-30-p.asp
Ca coute un peu, mais il est pas mal "blindé" pour éviter les soucis de chaleur : il fonctionne lui aussi en 12,5 volts.
Bon, je leur avait acheté tout le "kit", allumeur inclus / je ne connais pas la pertinence de leur ampli avec ton allumeur et ce qu'il y a a l'intérieur).
- cdu37
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Re: pb allumage mgb gt v8
Bonsoir à tous
Bon ce soir j’ai remis la bobine d’origine 1.1 ohm livrée avec le Powerspark.Je l’ai branchée sur le fil resistif qui équipe la voiture d’origine.
Et miracle , démarrage, fonctionnement , souplesse moteur à bas régime nickel!elle ne cale plus à chaud, si je coupe le contact elle redémarre au 1/4 de tour..
Bonne nouvelle en soit mais qui n’explique pas les problèmes rencontrés précédemment.
Je dirai que la seule différence serait la température extérieure, beaucoup plus élevée aujourd’hui.
Faux contact quelque part?
Je re essayerai vraiment à froid pour voir.
Par sécurité j’ai racheté un ampli et son câble de liaison avec la bobine.Mais pour le moment je les laisse dans le carton!
Bon ce soir j’ai remis la bobine d’origine 1.1 ohm livrée avec le Powerspark.Je l’ai branchée sur le fil resistif qui équipe la voiture d’origine.
Et miracle , démarrage, fonctionnement , souplesse moteur à bas régime nickel!elle ne cale plus à chaud, si je coupe le contact elle redémarre au 1/4 de tour..
Bonne nouvelle en soit mais qui n’explique pas les problèmes rencontrés précédemment.
Je dirai que la seule différence serait la température extérieure, beaucoup plus élevée aujourd’hui.
Faux contact quelque part?
Je re essayerai vraiment à froid pour voir.
Par sécurité j’ai racheté un ampli et son câble de liaison avec la bobine.Mais pour le moment je les laisse dans le carton!
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Re: pb allumage mgb gt v8
Ca pouvait être en effet une mauvaise connexion, qui est revenue bonne en débrancheant/rebranchant les cosses.
L'avenir nous le dira
Bonne route avec ce V8 Rover !
L'avenir nous le dira

Bonne route avec ce V8 Rover !
- cdu37
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Re: pb allumage mgb gt v8
bonsoir à tous
le problème semble en bonne voie de résolution..
j'étais tout content lors de mon dernier post car le moteur semblait fonctionner correctement...Le lendemain, à froid, impossible de démarrer avec la bobine branchée sur le fil résistif..J'ai remis l'alimentation en +12v mais tous les cylindres ne fonctionnaient pas...
Alors j'ai monté le nouveau module amplificateur que j'avais reçu et me suis fait confirmer par Powerspark (Simonbbc) qu'il faut bien le brancher en +12v et non pas sur le fil résistif.
Montage, essais : rien...pas la moindre étincelle..
J'appelle powerspark qui m'envoie immédiatement un autre module gratuitement, testé chez eux cette fois. J'apprécie..
Montage ce soir :démarrage instantané sur les 8 cylindres..
Ce we, je teste sur route et j'espère que tout ira bien!
le problème semble en bonne voie de résolution..
j'étais tout content lors de mon dernier post car le moteur semblait fonctionner correctement...Le lendemain, à froid, impossible de démarrer avec la bobine branchée sur le fil résistif..J'ai remis l'alimentation en +12v mais tous les cylindres ne fonctionnaient pas...
Alors j'ai monté le nouveau module amplificateur que j'avais reçu et me suis fait confirmer par Powerspark (Simonbbc) qu'il faut bien le brancher en +12v et non pas sur le fil résistif.
Montage, essais : rien...pas la moindre étincelle..
J'appelle powerspark qui m'envoie immédiatement un autre module gratuitement, testé chez eux cette fois. J'apprécie..
Montage ce soir :démarrage instantané sur les 8 cylindres..
Ce we, je teste sur route et j'espère que tout ira bien!
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