Jauge à essence
- sherlock
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Re: Jauge à essence
Il a pu être remplacé par un composant plus moderne...
- MarGarette
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Re: Jauge à essence
j'y est bien penssé mais il n'y a absolument rien racordé à ces fils !
voila ce que je compte faire, dites moi ce que vous en penssez :
1er => verifier que mes Ohms montent bien au fur et à mesure que le reservoir ce vide.
2ième => brancher le Ohms sur les fils coté indicateur (tableau de bord) et faire tourner le moteur,si je suis votre logique le nombre de ohms devrait monter moteur tournant.
on fonction de ces resultats je rajouterais un "voltage stabilizer"
voila ce que je compte faire, dites moi ce que vous en penssez :
1er => verifier que mes Ohms montent bien au fur et à mesure que le reservoir ce vide.
2ième => brancher le Ohms sur les fils coté indicateur (tableau de bord) et faire tourner le moteur,si je suis votre logique le nombre de ohms devrait monter moteur tournant.
on fonction de ces resultats je rajouterais un "voltage stabilizer"
- JMAU
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Re: Jauge à essence
Sur le capteur, oui... fallait commencer par là...1er => verifier que mes Ohms montent bien au fur et à mesure que le reservoir ce vide.
La résistance ne devrait pas varier beaucoup même si c'est un indicateur thermique.2ième => brancher le Ohms sur les fils coté indicateur (tableau de bord) et faire tourner le moteur,si je suis votre logique le nombre de ohms devrait monter moteur tournant.
Je mesurerais plutôt la tension aux bornes de l'indicateur qui devrait monter avec le niveau dans le réservoir.
Et éventuellement entre le moteur à l'arrêt (sur la batterie) et le moteur tournant (sur l'alternateur débitant)
PS : sur une "77", la borne B du stabilizer est également relié au contacteur du ventilateur de chauffage. Le stabilizer est peut-être de ce coté?

- JMAU
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Re: Jauge à essence
Je viens de voir que MG01 a mis en cause, au début et à juste titre, le voltage regulator, et qu'il a bifurqué ensuite sur le Gauge voltage stabilizer...
Il faudrait revenir au 1er...
Il faudrait revenir au 1er...
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Re: Jauge à essence
Non.est-il possible que lors de la restauration il est "oublié" de le mettre et que tout est bien fonctionné jusqu'à présent ?
Par contre, une anomalie du Volt. Reg. produirait aussi une modification de la lecture de température en même temps que celle du niveau d' essence.
Y at'il ou non qq. chose au bout de ces fils?j'y est bien penssé mais il n'y a absolument rien racordé à ces fils !
- MarGarette
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Re: Jauge à essence
je ne sais pas si ça change quelque chose mais la mienne est une 73 version volant à droit et passée à gauche.
je vais rejeter un oeil ce soir vers le ventilateur mais je n'ai rien vu hier.
PS : en tout cas je vous remercie tous pour votre patience et votre gentillesse.
je vais rejeter un oeil ce soir vers le ventilateur mais je n'ai rien vu hier.
PS : en tout cas je vous remercie tous pour votre patience et votre gentillesse.
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Re: Jauge à essence
73 version volant à droit et passée à gauche
Ca correspond au schéma électrique passé par JMAU .
Alors si le moteur d' essuie-glaces est toujours à gauche comme sur une conduite à droite, le Volt. Reg. est à gauche comme sur ma photo, prs de la tirette d'ouverture du capot AV.

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Re: Jauge à essence
Donc regarde côte droit, à l'emplacement de l'ancienne colonne! 

- MarGarette
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Re: Jauge à essence
j'ai regardé à droite comme à gauche et est suvi le faisceau electrique sous le tableau de bord et rien !
je vais de nouveau regarder ce soir coté ventillo au cas ou et je vous tiens au courant


je vais de nouveau regarder ce soir coté ventillo au cas ou et je vous tiens au courant
- MarGarette
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Re: Jauge à essence
ben je sais vraiment plus au chercher ! rien du coté du contacteur du ventilateur de chauffage.
- MarGarette
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Re: Jauge à essence
je viens de faire quelque recherche et il est possible de le remplacer par des versions plus moderne et beaucoup plus petite !
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