Voltage stabilizer
Voltage stabilizer
Bonsoir,
une petite question en passant, ma fuel gauge et ma temperature gauge n'indiquant que des valeurs maxi je me suis décidé à changer le voltage stabilizer. A la mise sous contact les valeurs étaient redevenues correctes mais au démarrage du moteur le voltage stabilizer c'est envoyé en l'air. J'ai de nouveau essayé avec un autre voltage stabilizer et même constat. Mon alternateur est un 18 ACR ne serait ce pas lui qui débite trop de puissance ?
Sinon je continue à faire le plein lorsque l'aiguille atteind le 3/4.
Merci pour les réponses.
Philippe.
une petite question en passant, ma fuel gauge et ma temperature gauge n'indiquant que des valeurs maxi je me suis décidé à changer le voltage stabilizer. A la mise sous contact les valeurs étaient redevenues correctes mais au démarrage du moteur le voltage stabilizer c'est envoyé en l'air. J'ai de nouveau essayé avec un autre voltage stabilizer et même constat. Mon alternateur est un 18 ACR ne serait ce pas lui qui débite trop de puissance ?
Sinon je continue à faire le plein lorsque l'aiguille atteind le 3/4.
Merci pour les réponses.
Philippe.
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Bonjour,
Le "voltage stabilizer" ( bobine + bilame: type sonnette ) ne claque que si l'intensité qui le traverse est trop élevée, ça ne peut pas être du à la tension sauf si elle est trés excessive. Dans notre cas, il n'y a que la systéme de jauge d'essence qui soit derriére, côté alimentation, un fil vient du boiteir de fusibles et 2 autres servent le moteur du ventilateur et le clignoteur. En premier, déconnecter ces 2 fils et voir. Merci du feed-back.
Cdt
Le "voltage stabilizer" ( bobine + bilame: type sonnette ) ne claque que si l'intensité qui le traverse est trop élevée, ça ne peut pas être du à la tension sauf si elle est trés excessive. Dans notre cas, il n'y a que la systéme de jauge d'essence qui soit derriére, côté alimentation, un fil vient du boiteir de fusibles et 2 autres servent le moteur du ventilateur et le clignoteur. En premier, déconnecter ces 2 fils et voir. Merci du feed-back.
Cdt
Bonjour mgbphilippe123,
Trouvé cette info sur le BBS anglais:
After a short one guy had the fuse replaced but the fuel gauge is reading less than half and the temp. one tells no more. Here is the answer:
You may have damaged the voltage stabiliser. This, despite its name, actually switches the supply voltage off and back on again about once per second (needs a couple of seconds to 'warm up' when first turning on the ignition during which time it is 'on' all the time). It stabilises the voltage to the slow-acting thermal gauges by varying the relative amount of time it is on to the amount of time it is off, called the 'duty cycle'. With higher supply voltages it is on less and off longer, with lower supply voltages 'tother way round.
But that should affect both gauges equally, i.e. if a full tank only reads half then an engine at normal heat i.e. half-way up the gauge should read 1/4. So you may still have a problem with either or both gauges or their connections as well as possibly with the stabiliser. With both gauges you can *briefly* ground the sender wire just long enough to see of the gauge starts moving up to full scale deflection or not. Don't leave it on any longer than necessary as it drives more current through the gauges and stabiliser than normal. To test the temp gauge and its wiring ground the green/blue connector at the sender on the head. To test the fuel ground the green/black at the tank.
Voilà une excellente méthode pour tout tester.
Cdt.
Trouvé cette info sur le BBS anglais:
After a short one guy had the fuse replaced but the fuel gauge is reading less than half and the temp. one tells no more. Here is the answer:
You may have damaged the voltage stabiliser. This, despite its name, actually switches the supply voltage off and back on again about once per second (needs a couple of seconds to 'warm up' when first turning on the ignition during which time it is 'on' all the time). It stabilises the voltage to the slow-acting thermal gauges by varying the relative amount of time it is on to the amount of time it is off, called the 'duty cycle'. With higher supply voltages it is on less and off longer, with lower supply voltages 'tother way round.
But that should affect both gauges equally, i.e. if a full tank only reads half then an engine at normal heat i.e. half-way up the gauge should read 1/4. So you may still have a problem with either or both gauges or their connections as well as possibly with the stabiliser. With both gauges you can *briefly* ground the sender wire just long enough to see of the gauge starts moving up to full scale deflection or not. Don't leave it on any longer than necessary as it drives more current through the gauges and stabiliser than normal. To test the temp gauge and its wiring ground the green/blue connector at the sender on the head. To test the fuel ground the green/black at the tank.
Voilà une excellente méthode pour tout tester.
Cdt.
mgbphilippe123,
A ta place et avant de remplacer le VS je testerais auminimum la jauge à essence comme décrit par Paul Hunt plus haut. Si ta Fuel Gauge est en CC, il est clair que ton VS va claquer à chaque fois par surintensité: la résistance interne de la jauge n'entre plus dans la limitation du courant de la boucle VS+FG+FS, ou alors monter un fusible rapide mais je n'ai aucune idée de la valeur.
En fait j'ai fait une erreur, il faut remonter jusqu'au diagramme 7 ou on voit trés bien le Voltage Stabilizer qui sert :
La boucle jeuge à essence,
La boucle température gauge,
La boucle pression d'huile.
Cdt.
A ta place et avant de remplacer le VS je testerais auminimum la jauge à essence comme décrit par Paul Hunt plus haut. Si ta Fuel Gauge est en CC, il est clair que ton VS va claquer à chaque fois par surintensité: la résistance interne de la jauge n'entre plus dans la limitation du courant de la boucle VS+FG+FS, ou alors monter un fusible rapide mais je n'ai aucune idée de la valeur.
En fait j'ai fait une erreur, il faut remonter jusqu'au diagramme 7 ou on voit trés bien le Voltage Stabilizer qui sert :
La boucle jeuge à essence,
La boucle température gauge,
La boucle pression d'huile.
Cdt.
En testant le circuit et ses composants, j'ai trouvé un CC sur une cosse d'alimentation de la gauge fuel, la cosse était en contact sur le boitier de la gauge ce qui modifiait la fonction initiale du Voltage stabilizer en fusible du circuit. Par sécurité je rajoute une protection par fusible (calibre 5A) en aval du Voltage Stabilizer. La lecture de la gauge fuel correspond à la qté dans le reservoir.
Pour info dans mes recherches j'ai trouvé ces 2 fichiers:
Album MG
Album MG
A+
Philippe.
Pour info dans mes recherches j'ai trouvé ces 2 fichiers:
A+
Philippe.
Philippe,
Profites en pour mesurer l'intensité appellée derrière le VS. Auquel cas, on peut le remplacer AVANTAGEUSEMENT par une zener facile à trouver, beaucoup moins chére et à protéger correctement par fusible. Le calcul est facile à réaliser.
Merci pour ce retour d'info précieux.
Bien cordialement.
Profites en pour mesurer l'intensité appellée derrière le VS. Auquel cas, on peut le remplacer AVANTAGEUSEMENT par une zener facile à trouver, beaucoup moins chére et à protéger correctement par fusible. Le calcul est facile à réaliser.
Merci pour ce retour d'info précieux.
Bien cordialement.
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