Il faut déconnecter le cable de commande du volet de chauffage qui va venir avec le boitier et enlever les gaines des buses de dégivrage.
Ensuite il faut forcer un peu pour le sortir car le bloc est étanché dans la coque avec une genre de mousse polyuréthane.
...Mon pauv'yeux, surtout que toi tu dois en avoir davantage besoin que moi et qui à l'origine était une "option" sur la MG A...si tu veux j'ai un joint d'origine en rab...
Moi j'ai eu droit a la mousse polyurethane collee par 23 ans de trempage dans la graisse la rouille, etc ... J'ai du jouer la brute epaisse pour le sortir.
le nouveau joint, qui en fait est un gros bloc de caoutchouc néoprène trés compact, il faut vraiment être trés persuasif pour le faire entrer dans le logement en même temps que le boitier du chauffage
il faut bien l'enduire de graisse silicone
dans le cas présent il s'agit du joint fournis par Moss
...Pour revenir au sujet...à moins qu'il y ait une différence majeure avec le chauffage de la MG A, je n'ai pas le souvenir d'avoir dû "bagarrer" avec le joint fourni par Moss pour remonter le bloc après réfection totale...???
...J'ai sous les yeux un document sur le chauffage de la MG B, j'ai l'impression de voir le mien pourtant, à part le fait qu'avant de le retirer il faut enlever les deux écopes basses ( idem sur la MG A ) et que le joint est en 4 parties et sur la "A" en un seul morceaux...après c'est du kif-kif...
il se ressemble sans doute beaucoup, le problème du remontage du boîtier du chauffage dans son logement provient de ce bloc de caoutchouc de trop forte densité qu'il est impossible de l'écraser, ce bloc n'existe pas sur la mga Album MG
De souvenir, il n'y a pas ce "truc" sur les B Mk1 non plus, juste une tôle qui ressemble à ça avec les embases pour les départs de goulottes de chauffage. Le démontage est trés facile.
il existe au moins quatre modèles de boitier de chauffage pour la mgb
le joint d'origine était en mousse la plupart du temps il a disparu réduit en poussière
actuellement si vous commandez la pièce BHH389 seal, qui équipe les voitures depuis 1970, vous obtiendrez le joint qui est en photo
la voiture de l'intervenant qui pose la question est de 1970
J'ai tout de même vérifié sur le site MGOC, il y a bien sur tous les modéles de B un bloc mousse haute densité. Il s'agit de l'item#32 sur la page du lien ci-dessous. J'ignore pour quelle(s) raison(s) il n'est plus sur la mienne, ou bien, présomption facile, il a été viré pour faciliter le remontage. Cela dit, je ne vois pas quel est son rôle hormis isolation, car même sans tout fonctionne parfaitement.
Bien cordialement.
J'ai commandé une "heater matrix" chez moss et m'apprête à le remonter car mon chauffage dégage une fois en route des vapeurs hautement suffocantes (l'ancien proprio roulait à l'eau, je comprends pourquoi..). Faut 'il démonter la heater box pour le changer ou est il possible d'enlever simplement le couvercle qui se trouve dans la baie moteur?
+1 avec philippe123, la photo du lien ci-dessous explique le pourquoi de la dépose obligatoire: la face avant du heater box descend jusque sous le joint horizontal. Je me demande si en UK il n'y a pas des gens tordus pour mettre au points des schmibilis pareils, partant du fait que l'on peut retirer les clips, la façade AV pourrait se retirer sans dépose de l'ensemble: c'est elle qui supporte et le radiateur de chauffage et le moto-ventilateur??? Y sont vraiment iliens!
Cdt.