Démontage de l' "heater box"

Feux, démarrage, batterie,...
manu59
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Démontage de l' "heater box"

Message par manu59 »

Bonjour,

Je suis en train de démonter le boitier de chauffage.

les vis sont enlevées (merci au précedent proprio d'avoir remis des vis foirées ...) :angry:

Côté habitacle, que faut-il à démonter et comment?

Merci d'avance
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Il faut déconnecter le cable de commande du volet de chauffage qui va venir avec le boitier et enlever les gaines des buses de dégivrage.
Ensuite il faut forcer un peu pour le sortir car le bloc est étanché dans la coque avec une genre de mousse polyuréthane.

Bon courage.
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yvre
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Message par yvre »

...Méfies-toi Manu, j'ai commencé comme ça avec la MG A...et j'ai fini par la démonter au "dernier boulon"....!!! ;) ;) :)
manu59
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Message par manu59 »

Bon conseil! C'est vrai que j'ai commencé comme ça avec ma maison et pour finir, je n'ai gardé que les murs ...

Enfin, ça y est, il est enlevé. Plus de joint mousse mais collé au joint à parebrise....

Et en dessous, la misère ....
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yvre
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Message par yvre »

...Mon pauv'yeux, surtout que toi tu dois en avoir davantage besoin que moi et qui à l'origine était une "option" sur la MG A...si tu veux j'ai un joint d'origine en rab... ;)
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totof
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Message par totof »

Moi j'ai eu droit a la mousse polyurethane collee par 23 ans de trempage dans la graisse la rouille, etc ... J'ai du jouer la brute epaisse pour le sortir.
Invité

Message par Invité »

ne vous faites pas de soucis il faudra également beaucoup d'énergie pour le remettre
manu59
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Message par manu59 »

Ca me remonte le moral... ;)
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Message par Invité »

le nouveau joint, qui en fait est un gros bloc de caoutchouc néoprène trés compact, il faut vraiment être trés persuasif pour le faire entrer dans le logement en même temps que le boitier du chauffage
il faut bien l'enduire de graisse silicone
dans le cas présent il s'agit du joint fournis par Moss
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Je te souhaite bon courage car, avec des joints neufs, c'est vraiment le "brun" à remonter. ;)
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yvre
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Message par yvre »

Nordiste a écrit :.
Je te souhaite bon courage car, avec des joints neufs, c'est vraiment le "brun" à remonter. ;)
...et je dirais même le "brin" à remonter...parceque le beau "brun" c'est Jean-Marie et j'en connais pas d'autre... :mdrx:
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yvre
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Message par yvre »

...Pour revenir au sujet...à moins qu'il y ait une différence majeure avec le chauffage de la MG A, je n'ai pas le souvenir d'avoir dû "bagarrer" avec le joint fourni par Moss pour remonter le bloc après réfection totale...??? ;) :)
Invité

Message par Invité »

on peut le dire il y a une différence majeure
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Message par yvre »

...J'ai sous les yeux un document sur le chauffage de la MG B, j'ai l'impression de voir le mien pourtant, à part le fait qu'avant de le retirer il faut enlever les deux écopes basses ( idem sur la MG A ) et que le joint est en 4 parties et sur la "A" en un seul morceaux...après c'est du kif-kif... :)
Invité

Message par Invité »

il se ressemble sans doute beaucoup, le problème du remontage du boîtier du chauffage dans son logement provient de ce bloc de caoutchouc de trop forte densité qu'il est impossible de l'écraser, ce bloc n'existe pas sur la mga
ImageAlbum MG
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Message par yvre »

...OK, je n'avais pas ça sur mon shéma... ;)
Renouj-Invité

Message par Renouj-Invité »

Bonjour,


De souvenir, il n'y a pas ce "truc" sur les B Mk1 non plus, juste une tôle qui ressemble à ça avec les embases pour les départs de goulottes de chauffage. Le démontage est trés facile.

Cdt.
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Message par yvre »

...Merci Renou, de toutes façons le joint en photo, pour moi, ne correspond pas à celui qui est utilisé entre le bloc et la plaque d'attente...!!!???
Invité

Message par Invité »

il existe au moins quatre modèles de boitier de chauffage pour la mgb
le joint d'origine était en mousse la plupart du temps il a disparu réduit en poussière
actuellement si vous commandez la pièce BHH389 seal, qui équipe les voitures depuis 1970, vous obtiendrez le joint qui est en photo
la voiture de l'intervenant qui pose la question est de 1970
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


J'ai tout de même vérifié sur le site MGOC, il y a bien sur tous les modéles de B un bloc mousse haute densité. Il s'agit de l'item#32 sur la page du lien ci-dessous. J'ignore pour quelle(s) raison(s) il n'est plus sur la mienne, ou bien, présomption facile, il a été viré pour faciliter le remontage. Cela dit, je ne vois pas quel est son rôle hormis isolation, car même sans tout fonctionne parfaitement.
Bien cordialement.

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ER_76.html
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Hugo
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Message par Hugo »

Bonjour à tous,

J'ai commandé une "heater matrix" chez moss et m'apprête à le remonter car mon chauffage dégage une fois en route des vapeurs hautement suffocantes (l'ancien proprio roulait à l'eau, je comprends pourquoi..). Faut 'il démonter la heater box pour le changer ou est il possible d'enlever simplement le couvercle qui se trouve dans la baie moteur?
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Bonsoir Hugo,

De mémoire, il faut sortir la heater box de son logement afin de pouvoir enlever le couvercle qui se trouve en face avant. :(
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mgbphilippe123
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Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir,

à mon avis, et sauf avis contraire, la réponse est non. Vous trouverez plus de détails sur ce site:
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/
Et bon courage car c'est du sport.

A+

Philippe.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


+1 avec philippe123, la photo du lien ci-dessous explique le pourquoi de la dépose obligatoire: la face avant du heater box descend jusque sous le joint horizontal. Je me demande si en UK il n'y a pas des gens tordus pour mettre au points des schmibilis pareils, partant du fait que l'on peut retirer les clips, la façade AV pourrait se retirer sans dépose de l'ensemble: c'est elle qui supporte et le radiateur de chauffage et le moto-ventilateur??? Y sont vraiment iliens!
Cdt.
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