Compte tours fantaisiste

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
2TOWNS
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1968

Compte tours fantaisiste

Message par 2TOWNS »

Bonjour et pour ne pas poluer l'autre topic sur les compte tours, je vous sollicite car l'aguille de mon compte tour me semble peu réaliste.

Est il possible d'ameliorer cela:
- est ce que cela vient du compte tour donc nettoyage, reglage?, huile
- est ce que cela peut venir du circuit electrique?

Merci!
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Comme indiquer dans les liens, tu peux régler ton compteur avec un potentiomètre derrière le compteur, par contre pour le calibrer il te faut un appareille prévu pour.

salut
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

L'idéal serait d'avoir un ami électronicien. Avec un générateur Basse Fréquence et un oscilloscope, il est capable d'étalonner trés précisément un compte-tours électronique dés lors que la relation fréquence/tension est connue.
Sur le deuxiéme lien, la méthode est encore plus simple puisque l'oscillateur de sortie est synchronisé par le circuit du premier chip 555 qui sert à l'étalonnage ( oscilloscope )
Cordialement.
Invité

Message par Invité »

je crois que je vais abdiquer devant la tâche et me contenter de mes indiquations fantaisistes... je n'ai ni ami electronicien, ni potentiomètre, oscilloscpe...
RemiB

Message par RemiB »

Bonjour,
Encore une autre piste!
Un habitué de ce forum a écrit un document intéressant sur le recalibrage de son compte-tours http://french.frie.free.fr/CT_MG.htm
Tu peux tenter, la marche à suivre est bien décrite.
Bon courage
Répondre