comodo clignotant/plein phare

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

comodo clignotant/plein phare

Message par whayooo »

bonjour,
pouvez vous m'eclairer :silly: ?

comment fonctionne le comodo d'une mgb de 1965...??
pour les cligno ça vas...la question est pour les phare/plein phare.....
sur ma mgb quand je tire la manette vers moi ça fait juste appel de phare..c'est normal? (la position plein phare ne tient pas....)
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Bonsoir,


La commande des phares sur MGB MK1 est localisée sur le tableau de bord. Je crois que c'est le premier interrupteur à partir de la gauche. La premiére position allume les veilleuses, la seconde passe en phares/pleins phares, en fonction de l'inverseur situé au pied gauche dans l'habitacle. En 1965, l'option appel de phares a été installée qui n'a rien à voir avec la commande des phares.
Bonne route de nuit!
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

aahhh!! ok merci pour toute tes precisions.....
j'ai pas d'inverseur au pied!
je vai en commander un à JP pour le remetre a sa place!
merci encore....
euh...si quelqu'un a la reference moss de cet inverseur je suis preneur !!

merci encore
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Item 65 ou "Dipswitch" sur le lien ci-dessous:

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... NG_73.html

Eh bien je pense que désormais tu sais pourquoi ceux qui venaient en face de toi la nuit te faisaient des appels de phares; sans compter que tenir la manette pour les appels ça doit à la longue donner des crampes.
Bien cordialement.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

whayooo a écrit :aahhh!! ok merci pour toute tes precisions.....
j'ai pas d'inverseur au pied!
je vai en commander un à JP pour le remetre a sa place!
merci encore....
euh...si quelqu'un a la reference moss de cet inverseur je suis preneur !!

merci encore
Es tu sur que :

* Interrupteur en planche de bord = position code = allumé

ET

* Si tu appuis vers l'avant du véhicule la manette des clignotants (opposé à l'appel de phare) tu ne passes pas en plein phare permanent ? (position qui reste enclenchée )

Souvent lors des restaurations des années 80, il y avait que des commodos MK2 disponibles => on supprimait les inverseurs au pied ...

A+ ERIC78
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

eric oui j'en suis sur.....je doit avoir encore le comodo d'origine......et en fait l'ancien proprio avait fait placer un inter suplementaire pour la position plein phare/phare.
je vais le suprimer pour revenir a une config plus d'origine...merci encore a vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités