démarrage à froid

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

démarrage à froid

Message par cdu37 »

bonjour à tous

Ma B mk1 de 1965 n'aime pas les dimanches d'hiver....
Dimanche dernier,temps très humide et froid,brouillard,4 °C :impossible de démarrer
Lundi dernier,le temps était plus sec mais plus froid (-2 °C) et j'ai pu démarrer.
Aujourd'hui,très humide,brouillard,4 °C :impossible de démarrer.Pas de pétarade ou quasiment.
C'est la première fois depuis 6 mois que j'ai acheté cette auto que je rencontre un pb de démarrage.
J'ai contrôlé la présence d'étincelle sur une bougie,pas de pb. (Dois je le faire sur les 4 ?)Les bougies sont très récentes (1000 km).Il ne s'agit pas d'un allumage electronique.
Si j'insiste trop,ca sent un peu l'essence et la batterie faiblit.La pompe à essence semble fonctionner (j'entend très bien son clac clac,elle est dans le compartiment moteur)
Mes maigres compétences s'arrêtent là ou quasiment...avez vous quelques conseils pour m'aider?
d'avance,merci à tous
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

bonjour,
si ça démarre quand il fait froid et sec et pas quand il fait humide, c'est probablement un problème de contact sous les isolants. Il y a des bombes pour pulvériser un produit "étanchant" qui favorise le contact en conditions humides. A pulvériser dans les isolants des bougies et de la bobine. Sinon, il peut aussi y avoir une petite faiblesse batterie (le froid de l'hiver révèle les batteries en fin de vie). Pour ça test facile : quand ça ne démarre pas, cables en parallèle sur un autre véhicule (moteur en marche pour avoir un bon courant) et si ça part...
Peut-être aussi un p'tit coup d'oeil dans l'allumeur : pas d'oxydation sur les contacts de la tête...
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

;) BONJOUR,peut etre un probleme de bobine.......
cdu37
Région : France - Centre
année : 1964

Message par cdu37 »

merci pour ces réponses.
je pense qu'il s'agit surtout d'un pb de batterie:j'ai enlevé la tête d'allumeur,mis le contact et écarté les 2 contacts des vis platinées: l'étincelle était présente.J'ai ensuite fait la même opération avec la batterie de ma 205gti en parallèle sur celle de la mg et l'étincelle était beaucoup plus vivace.La voiture a fini par démarrer avec l'aide de la 205.
à suivre...en encore merci pour les réponses
Bernard G

Message par Bernard G »

Pour l'aider un peu, un petit coup de Start Pilot et ça démarre! (comme le fameux Mars!!)
Répondre