bonjour à tous
Ma B mk1 de 1965 n'aime pas les dimanches d'hiver....
Dimanche dernier,temps très humide et froid,brouillard,4 °C :impossible de démarrer
Lundi dernier,le temps était plus sec mais plus froid (-2 °C) et j'ai pu démarrer.
Aujourd'hui,très humide,brouillard,4 °C :impossible de démarrer.Pas de pétarade ou quasiment.
C'est la première fois depuis 6 mois que j'ai acheté cette auto que je rencontre un pb de démarrage.
J'ai contrôlé la présence d'étincelle sur une bougie,pas de pb. (Dois je le faire sur les 4 ?)Les bougies sont très récentes (1000 km).Il ne s'agit pas d'un allumage electronique.
Si j'insiste trop,ca sent un peu l'essence et la batterie faiblit.La pompe à essence semble fonctionner (j'entend très bien son clac clac,elle est dans le compartiment moteur)
Mes maigres compétences s'arrêtent là ou quasiment...avez vous quelques conseils pour m'aider?
d'avance,merci à tous
démarrage à froid
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
bonjour,
si ça démarre quand il fait froid et sec et pas quand il fait humide, c'est probablement un problème de contact sous les isolants. Il y a des bombes pour pulvériser un produit "étanchant" qui favorise le contact en conditions humides. A pulvériser dans les isolants des bougies et de la bobine. Sinon, il peut aussi y avoir une petite faiblesse batterie (le froid de l'hiver révèle les batteries en fin de vie). Pour ça test facile : quand ça ne démarre pas, cables en parallèle sur un autre véhicule (moteur en marche pour avoir un bon courant) et si ça part...
Peut-être aussi un p'tit coup d'oeil dans l'allumeur : pas d'oxydation sur les contacts de la tête...
si ça démarre quand il fait froid et sec et pas quand il fait humide, c'est probablement un problème de contact sous les isolants. Il y a des bombes pour pulvériser un produit "étanchant" qui favorise le contact en conditions humides. A pulvériser dans les isolants des bougies et de la bobine. Sinon, il peut aussi y avoir une petite faiblesse batterie (le froid de l'hiver révèle les batteries en fin de vie). Pour ça test facile : quand ça ne démarre pas, cables en parallèle sur un autre véhicule (moteur en marche pour avoir un bon courant) et si ça part...
Peut-être aussi un p'tit coup d'oeil dans l'allumeur : pas d'oxydation sur les contacts de la tête...
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
merci pour ces réponses.
je pense qu'il s'agit surtout d'un pb de batterie:j'ai enlevé la tête d'allumeur,mis le contact et écarté les 2 contacts des vis platinées: l'étincelle était présente.J'ai ensuite fait la même opération avec la batterie de ma 205gti en parallèle sur celle de la mg et l'étincelle était beaucoup plus vivace.La voiture a fini par démarrer avec l'aide de la 205.
à suivre...en encore merci pour les réponses
je pense qu'il s'agit surtout d'un pb de batterie:j'ai enlevé la tête d'allumeur,mis le contact et écarté les 2 contacts des vis platinées: l'étincelle était présente.J'ai ensuite fait la même opération avec la batterie de ma 205gti en parallèle sur celle de la mg et l'étincelle était beaucoup plus vivace.La voiture a fini par démarrer avec l'aide de la 205.
à suivre...en encore merci pour les réponses