batterie clairement qu'avez vous?
batterie clairement qu'avez vous?
tout est dans le titre ma bgt tourne mais au demarrage elle est faiblarde j'ai une batterie neuve N °1 de chez norauto 330 AMP/H le mec me dit que c'est pas assez alors au'avez vous concretement sachant que nous sommes tenu par la place dans le compartiment sous les sieges
donc marque N° amperage etc etc svp du simple et concret merci de repondre
donc marque N° amperage etc etc svp du simple et concret merci de repondre
Bonjour,
330AH c'est bien c'est trés bien. Mais il s'agit d'une valeur crête. Il faut tenir compte de la valeur moyenne.
En quel état est le démarreur? C'est peut-être lui qui est ne passe pas toute sa puissance. Si la batterie est neuve, c'est de ce côté là qu'il faut chercher ou le systéme de charge; à ce sujet, les valeurs normales ont déjà été données sur ce site.
Bien cordialement.
330AH c'est bien c'est trés bien. Mais il s'agit d'une valeur crête. Il faut tenir compte de la valeur moyenne.
En quel état est le démarreur? C'est peut-être lui qui est ne passe pas toute sa puissance. Si la batterie est neuve, c'est de ce côté là qu'il faut chercher ou le systéme de charge; à ce sujet, les valeurs normales ont déjà été données sur ce site.
Bien cordialement.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960

sur ma MGA à moteur de B, batterie Sonauto 44 AH, crête à 360 A.
... et je retourne à mon faisceau, j'y suis presque ! (Yvres, ça y est j'arrive à couper le moteur à la clef (une p'tite diode et puis voilà)

- MG Drivers
- .
- Région : Belgique
- année : 1970
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonjour,
Attention ne pas confondre 330 A (courant MAX instantanée) et 50Ah (= Ampère Heure => capacité de la batterie à fournir de l'énergie en 1 heure)
Pour la B il semble que les données MG donne 320A pour le démarreur => OK normalement et 45 Ah.
Au vu de ta dernière remarque d'hier, Ludo, il semble que ton soucis ne vient pas de ta batterie mais plutot de ton allumage (réglage ? état des vis ? autres ?) ou de ton alimentation d'essence.
Petits conseils pour trouver le "fautif" :
1/ Regarde l'avance de ton allumage, état de tes vis...
2/ Regarde le réglage de ton starter (est ce que ton cable peut tirer à fond = doigt en buté sur le carbu. Si non règle ton cable de starter.
Un petit conseil : pompe en appuyant sur ta pédale d'accélération plusieurs fois avant de démarrer entre le 1° et 2 coup de démarreur. ceci permet de faire venir en grande quantité l'essence dans le cylindre (effet starter).
A+ ERIC78
Attention ne pas confondre 330 A (courant MAX instantanée) et 50Ah (= Ampère Heure => capacité de la batterie à fournir de l'énergie en 1 heure)
Pour la B il semble que les données MG donne 320A pour le démarreur => OK normalement et 45 Ah.
Au vu de ta dernière remarque d'hier, Ludo, il semble que ton soucis ne vient pas de ta batterie mais plutot de ton allumage (réglage ? état des vis ? autres ?) ou de ton alimentation d'essence.
Petits conseils pour trouver le "fautif" :
1/ Regarde l'avance de ton allumage, état de tes vis...
2/ Regarde le réglage de ton starter (est ce que ton cable peut tirer à fond = doigt en buté sur le carbu. Si non règle ton cable de starter.
Un petit conseil : pompe en appuyant sur ta pédale d'accélération plusieurs fois avant de démarrer entre le 1° et 2 coup de démarreur. ceci permet de faire venir en grande quantité l'essence dans le cylindre (effet starter).
A+ ERIC78
alors pour toi mon louis ma grand mere m'a toujours dit "tchiot y vaut mieux allez al'maison din plaigneux eq'din vinteux " je ne te ferais pas l'affront de traduire tu es de nos contrées minières et puis rien que le fait de te revoir sur le forum me plait au fait tin copain el'polonias ed'somain y vient d'aquater esse deusième mgb pas pu tard qu'y a eine heure y devient completemint fou tchiot la"
donc des petites precisions l'allumage est neuf batterie neuve carbu refectionné le souci c'est a froid au coup de clef elle fait je vais essayer de l'imiter /pfff pfff pfff pffff puis rien ne vient et cela pendant au moins 5 min donc le demarreur donne bien lance le moteur mais rien ne se passe puis au bout d'un temps certain elle commence a tousser puis se lance ensuite elle torune sur ces quatre pattes sans souci je precise que oui je mets le starter une fois chaude on l'arrete et la rallume sans sourciller une vrais jeune fille qu'en pensez vous ?
donc des petites precisions l'allumage est neuf batterie neuve carbu refectionné le souci c'est a froid au coup de clef elle fait je vais essayer de l'imiter /pfff pfff pfff pffff puis rien ne vient et cela pendant au moins 5 min donc le demarreur donne bien lance le moteur mais rien ne se passe puis au bout d'un temps certain elle commence a tousser puis se lance ensuite elle torune sur ces quatre pattes sans souci je precise que oui je mets le starter une fois chaude on l'arrete et la rallume sans sourciller une vrais jeune fille qu'en pensez vous ?
Non Iznogoud, c'est un truc connu, du mois au sud de la Loire. Solliciter la batterie avec les phares avant de tirer dessus active la circulation des électrons en élevant sa trempérature interne, ce qui a pour effet de "réveiller" la batterie.
Pour ce qui est de picoler, cet été j'ai découvert les crus locaux de la Corréze, pas mal d'ailleurs comme vins de pays, mais heureusement pour les jours de fêtes ils ont le Bordeaux qui remontent de plus en plus facilement la Dordogne.
Electriquement vôtre!
Tiens ça me rappelle une série télévisée.
Pour ce qui est de picoler, cet été j'ai découvert les crus locaux de la Corréze, pas mal d'ailleurs comme vins de pays, mais heureusement pour les jours de fêtes ils ont le Bordeaux qui remontent de plus en plus facilement la Dordogne.
Electriquement vôtre!
Tiens ça me rappelle une série télévisée.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Cette méthode montrait surtout son efficacité sur les équipement en 6 volts. Je l'utilisais sur une 2cv qui ne sortait qu'une fois par semaine et, sans ce petit artifice, elle ne démarrait pas.Serge a écrit :Bonjour,
Un petit truc donné par mon garagiste pour réveiller une batterie un peu endormie: allumer les codes pendant quelques instants avant de tirer sur le démarreur...

SI !!!Iznogoud a écrit :Il picole pas un peu TON garagiste ?Serge a écrit :Bonjour,
Un petit truc donné par mon garagiste pour réveiller une batterie un peu endormie: allumer les codes pendant quelques instants avant de tirer sur le démarreur...
Pour Renou: tu as probablement goûté le Mille et Une Pierres, mais connais-tu les vins du Saillant ? C'est à découvrir, en particulier un blanc muscaté TRES sympa... à tel point que les stocks sont épuisés pour cette annéee !
Modifié en dernier par Temp4 le 22 déc. 2008, 12:53, modifié 1 fois.
Re: batterie clairement qu'avez vous?
je reviens
hier j'ai voulu demarrer ma BGT pas tourner depuis une semaine ça va !!!!!
revision effectuée une semaine avant chez un garagiste réglage avance etc etc refection des cosses trop faiblardes des masses etc etc recharge une journée de la batterie forcement deux trois jours apres elle demarre au quart de tour puis je la laisse se reposer une semaine et je veux la redemarrer impossible batterie faiblarde j'ai l'impression que la batterie ne donne pas assez de puissance pour lancer le moteur j'en ai ras le cul des demarrages laborieux ça me gonfle ...............pourtant au test de charge elle tient la charge
hier j'ai voulu demarrer ma BGT pas tourner depuis une semaine ça va !!!!!
revision effectuée une semaine avant chez un garagiste réglage avance etc etc refection des cosses trop faiblardes des masses etc etc recharge une journée de la batterie forcement deux trois jours apres elle demarre au quart de tour puis je la laisse se reposer une semaine et je veux la redemarrer impossible batterie faiblarde j'ai l'impression que la batterie ne donne pas assez de puissance pour lancer le moteur j'en ai ras le cul des demarrages laborieux ça me gonfle ...............pourtant au test de charge elle tient la charge