au secour
-
- Région : France - Ile-de-France
au secour
Bonsoir à tous.
Je dois partir Dimanche en Limousin avec la MG et GROS problème. La voiture ne tourne pas correctement. Mon mentor en mécanique est venu m'aider mais ce n'est pas encore ça. Il faut que je change le condensateur et les vis platinées.
Motor dream (mon fournisseur habituel) est en congé.
Savez-vous si Betaset ou British car centre sont ouvert demain ??
Ou bien quelqu'un en IDF a-t-il ces pices pour me dépanner??
Merci par avance.
Je dois partir Dimanche en Limousin avec la MG et GROS problème. La voiture ne tourne pas correctement. Mon mentor en mécanique est venu m'aider mais ce n'est pas encore ça. Il faut que je change le condensateur et les vis platinées.
Motor dream (mon fournisseur habituel) est en congé.
Savez-vous si Betaset ou British car centre sont ouvert demain ??
Ou bien quelqu'un en IDF a-t-il ces pices pour me dépanner??
Merci par avance.
-
Salut Eric, je comptais partir ce matin elle roulais nickel puis après saint cyr l'ecole elle s'est mise à tousser, j'ai d'abord penser à une cochonnerie dan l'essence pui ça s'est agravé et j'ai pensé à un pb dans le pont, avant de me rendre compte que ça venait du moteur. Je me suis arreter j'ai changé le doigt et la bobine( récente) elle a eu l'air de tourner mieux pendant20 secondes avant de recommencer. J'ai pu rentrer chez moi. Changement du condo et elle ne demarre plus du tout. Je remet l'autre mais la voiture n'est toujours pas OK. COup de tel à un alpiniste de gazoline, on verifie tout, carbu essence, on refaitle calage de l'avance....
Par elimination il reste le condo et les vis (meme si ces dernières ont l'air OK).
Par elimination il reste le condo et les vis (meme si ces dernières ont l'air OK).
- ERIC78
- .
- Type : B
- année : 1969
Effectivement ça sent le condensateur HS ou des fils de bougies défectueux
As tu vérifié avec une bougie sortie (cathode à la masse moteur) si tous les fils donnent la même étincelles ?
As tu vérifié aussi le fil d'alimentation de ta tête d'allumage ?
Je suppose que tu as tout vérifier coté arrivée d'essence ?
A+ ERIC78
As tu vérifié avec une bougie sortie (cathode à la masse moteur) si tous les fils donnent la même étincelles ?
As tu vérifié aussi le fil d'alimentation de ta tête d'allumage ?
Je suppose que tu as tout vérifier coté arrivée d'essence ?
A+ ERIC78
-
- ERIC78
- .
" et de belles étincelles bleues sur chaque bougies. "
Si c'est le cas, pas la peine de chercher des nouvelles vis platinée !! et idem pour le condensateur si l'étincelle est belle même a chaud et quand ça ne tourne pas rond
Si je résume, ton soucis vient seulement quand le moteur est chaud ? peux tu décrire plus précisément le bruit moteur ?
A+ ERIC78
Si c'est le cas, pas la peine de chercher des nouvelles vis platinée !! et idem pour le condensateur si l'étincelle est belle même a chaud et quand ça ne tourne pas rond
Si je résume, ton soucis vient seulement quand le moteur est chaud ? peux tu décrire plus précisément le bruit moteur ?
A+ ERIC78
-
-
- ERIC78
- .
Les ratatouilles ne sont pas tous due à l'allumage. Parfois ça peut provenir de souppape d'échappement qui ferme pas bien et/ou de réglages des culbuteurs ou de synchro de carbu complètement désynchro... et ça le fait avec une belle étincelle bien bleue...
1/ Es tu sur de ton réglage d'avance pour les vis ?
2/ Comment as tu vérifié la qualité de ton arrivée d'essence ?
3/ les Pfft dans l'échappement reviennent régulièrement ou juste au début quand le moteur a démarré ?
4/ quand tu es revenu, as tu une perte importante de puissance ?
1/ Es tu sur de ton réglage d'avance pour les vis ?
2/ Comment as tu vérifié la qualité de ton arrivée d'essence ?
3/ les Pfft dans l'échappement reviennent régulièrement ou juste au début quand le moteur a démarré ?
4/ quand tu es revenu, as tu une perte importante de puissance ?
-
On a ouvert les carbus verifié sommairement la synchro... Pour l'arrivée d'essence on a débranché la durite et mise dans une bouteille puis contact, ça coule bien,rien d'anormal.
Pour l'avance, elle marchait nickel avant je ne vois pas ce qui aurait pu bouger.On a galerer pour touver le PMH puis reglage à la lampe témoin.
Pour l'avance, elle marchait nickel avant je ne vois pas ce qui aurait pu bouger.On a galerer pour touver le PMH puis reglage à la lampe témoin.
-
-
- ERIC78
- .
Si les étincelles sont vraiment belles et puissantes, l'allumage ne doit pas être défectueux
si le pof sont seulement suite a une phase de démarage difficile.
Dans ce cas, je pense a un problème de carburation due a un réglage synchro ou autre défectueux...
Coté carbus, tes joints d'embase carbu et les autres (pas de fuite ?), ton niveau d'huile, ton filtre à air est bon ?
A+ ERIC78
si le pof sont seulement suite a une phase de démarage difficile.
Dans ce cas, je pense a un problème de carburation due a un réglage synchro ou autre défectueux...
Coté carbus, tes joints d'embase carbu et les autres (pas de fuite ?), ton niveau d'huile, ton filtre à air est bon ?
A+ ERIC78
-
- .
- année : 1973
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Je ne veux pas "m'immiscer" mais tout de même l'investissement dans un allumeur électronique est quand même créateur de "tranquilité" pour ceux qui roulent avec leurs "Anciennes" moi j'ai un vieux "pataquès de Lucas" dans un chiffon au cas ou dans le coffre mais plutôt pour "dépanner" les irréductibles de la pièce d'origine qui garnissent le bord de nos routes et qui mangent le "soufflé" quand il est bien "retombé"...

-
- .
- année : 1973
Content que ta panne soit résolue.
Yves, j'ai un allumeur modifié sans rupteur. c'est vrai que c'est plus fiable, mais le jour ou l'électronique en décide autrement, tu es en carafe au bord de la route.
Je pense d'ailleurs me procurer un rupteur/condo afin de pouvoir revenir en arrière le jour ou...
Yves, j'ai un allumeur modifié sans rupteur. c'est vrai que c'est plus fiable, mais le jour ou l'électronique en décide autrement, tu es en carafe au bord de la route.
Je pense d'ailleurs me procurer un rupteur/condo afin de pouvoir revenir en arrière le jour ou...
Modifié en dernier par anneauxdin le 28 déc. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
-