longues portees

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
ODMGBGT1966

longues portees

Message par ODMGBGT1966 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un un schéma de montage électrique pour des longues portees sur une mg b gt de 1966?
merci,
Olivier
Renou

Message par Renou »

Bonjour,

Les phares "longues portée" peuvent être connectés en // sur les pleins phares avec un relais et à condition d'avoir un alternateur. Ils ont les inconvénients majeurs de ne plus ou presque plus pouvoir être utilisés compte tenu de la circulation nocturne désormais enregistrée partout et surtout de créer u véritable trou visuel lors du retour aux feux de croisements. La meilleure ( moins chére ) alternative consiste à remplacer les phares d'origine par des H4 qui sont compatibles codes/phares et n'imposent qu'un modification mineure de relayage.
Pour le schéma du relayage, se reporter au post "température d'eau" de cette semaine où le schéma d'Arthur correspond à ce au'il convient de réaliser, il suffit de remplacer ventilo par phares.
Bien simplement.
Renou

Message par Renou »

..., et j'oubliais, remplacer thermostat par cde. des phares...
A plus.
ODMGBGT

Message par ODMGBGT »

merci pour vos précisions
MG30

Message par MG30 »

Si cela intéresse quelqu'un, voici le montage que j'ai fait sur ma B :
- un interrupteur 3 positions avec voyant pour les AB qui me permet de les mettre avec les feux de route et de les couper
automatiquement en croisement ou bien de les laisser en permanence.
- un interrupteur 2 positions avec voyant pour les LP où ils se coupent automatiquement en passant en feux de croisement.
Cela me permet de rouler avec 6 projecteurs quand c'est nécessaire et de couper en passant en feux de route. Bien entendu,
pour éviter le trou noir j'ai des H4 avec des ampoules PHILIPS X-trem POWER (très bon rendement)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ODMGBGT 1966

Re: longues portees

Message par ODMGBGT 1966 »

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé mes lonues portées d'époque de marque marchal et je cherche maintenant comment les placer sans percer mes jolis pare-chocs chromés!
Quelqu'un aurait-il une astuce?
merci
Olivier
pichard

Message par pichard »

bonjour, moi j'ai fixé par vis un fer plat derriere la calandre ,torsadé pour passer entre les barres de la calandre et plié et percer a demande tu peux faire un gabarit avec un fil de fer afin de trouver les bonnes cotes !
jean-luc
ODMGBGT 1966

Message par ODMGBGT 1966 »

merci pour cette précison, je vais essayer.
OLIVIER
Répondre