Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un un schéma de montage électrique pour des longues portees sur une mg b gt de 1966?
merci,
Olivier
longues portees
Bonjour,
Les phares "longues portée" peuvent être connectés en // sur les pleins phares avec un relais et à condition d'avoir un alternateur. Ils ont les inconvénients majeurs de ne plus ou presque plus pouvoir être utilisés compte tenu de la circulation nocturne désormais enregistrée partout et surtout de créer u véritable trou visuel lors du retour aux feux de croisements. La meilleure ( moins chére ) alternative consiste à remplacer les phares d'origine par des H4 qui sont compatibles codes/phares et n'imposent qu'un modification mineure de relayage.
Pour le schéma du relayage, se reporter au post "température d'eau" de cette semaine où le schéma d'Arthur correspond à ce au'il convient de réaliser, il suffit de remplacer ventilo par phares.
Bien simplement.
Les phares "longues portée" peuvent être connectés en // sur les pleins phares avec un relais et à condition d'avoir un alternateur. Ils ont les inconvénients majeurs de ne plus ou presque plus pouvoir être utilisés compte tenu de la circulation nocturne désormais enregistrée partout et surtout de créer u véritable trou visuel lors du retour aux feux de croisements. La meilleure ( moins chére ) alternative consiste à remplacer les phares d'origine par des H4 qui sont compatibles codes/phares et n'imposent qu'un modification mineure de relayage.
Pour le schéma du relayage, se reporter au post "température d'eau" de cette semaine où le schéma d'Arthur correspond à ce au'il convient de réaliser, il suffit de remplacer ventilo par phares.
Bien simplement.
Si cela intéresse quelqu'un, voici le montage que j'ai fait sur ma B :
- un interrupteur 3 positions avec voyant pour les AB qui me permet de les mettre avec les feux de route et de les couper
automatiquement en croisement ou bien de les laisser en permanence.
- un interrupteur 2 positions avec voyant pour les LP où ils se coupent automatiquement en passant en feux de croisement.
Cela me permet de rouler avec 6 projecteurs quand c'est nécessaire et de couper en passant en feux de route. Bien entendu,
pour éviter le trou noir j'ai des H4 avec des ampoules PHILIPS X-trem POWER (très bon rendement)
Album MG
Album MG
- un interrupteur 3 positions avec voyant pour les AB qui me permet de les mettre avec les feux de route et de les couper
automatiquement en croisement ou bien de les laisser en permanence.
- un interrupteur 2 positions avec voyant pour les LP où ils se coupent automatiquement en passant en feux de croisement.
Cela me permet de rouler avec 6 projecteurs quand c'est nécessaire et de couper en passant en feux de route. Bien entendu,
pour éviter le trou noir j'ai des H4 avec des ampoules PHILIPS X-trem POWER (très bon rendement)


Re: longues portees
Bonsoir,
J'ai enfin trouvé mes lonues portées d'époque de marque marchal et je cherche maintenant comment les placer sans percer mes jolis pare-chocs chromés!
Quelqu'un aurait-il une astuce?
merci
Olivier
J'ai enfin trouvé mes lonues portées d'époque de marque marchal et je cherche maintenant comment les placer sans percer mes jolis pare-chocs chromés!
Quelqu'un aurait-il une astuce?
merci
Olivier
Re: longues portees
bonjour, moi j'ai fixé par vis un fer plat derriere la calandre ,torsadé pour passer entre les barres de la calandre et plié et percer a demande tu peux faire un gabarit avec un fil de fer afin de trouver les bonnes cotes !
jean-luc
jean-luc
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