électricité pompe à essence

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
adrien_ma

Message par adrien_ma »

Bonjour à tous,

J'espère profiter de vos lumières. Ma MGB GT de 1980 démarre et tourne parfaitement bien. Régulièrement pourtant, et malgré une pompe à essence quasi neuve (36 mois), le moteur hoquete et s'arrête. Je redémarre alors avec la plus grande difficulté (au grand dam de la batterie...). J'ai l'impression que l'arrivée d'essence ne se fait plus, comme si la pompe à essence ne faisait plus son boulot correctement. Est-il possible que l'électricité sur cet organe ait un faux contact ? Doit-on, par soucis de fiabilité, rechanger la pompe à essence qui est peut-être défectueuse d'origine ? Une info en + : j'entends bien le cliquetis avant le démarrage et cette panne survient régulièrement aussi bien à chaud qu'à froid. Des idées pour me sortir de là ?
Merci d'avance!

Adrien
adrien_ma

Message par adrien_ma »

suite....

Une connectique de fusible est peut-être capricieuse ? Qu'en pensez-vous ?

a+
temp7

Re: électricité pompe à essence

Message par temp7 »

est ce que la mise à l'air libre du réservoir d'essence fonctionne
dans quel état est l'intérieur du réservoir, parfois la rouille qui se décolle des parois intérieure du réservoir arrive à colmater la crépine d'aspiration
la pompe à essence SU possède un jeu de contacteur réglable, mais en général soit ils fonctionnent, soit la pompe est en panne
adrien_ma

Message par adrien_ma »

bonjour,
j'ai vérifié la mise à l'air libre. C'est ok. Par contre, l'interieur du réservoir, j'ai bien peur que ce soit pas fameux...au regard de l'exterieur que j'avais déjà ponçé et traité à l'anti rouille. On peut vérifier correctement l'état du réservoir sans avoir à le démonter ? D'après vous, c'est pas un pb électrique alors ? Peut-être que c'est mieux comme ça. Merci ! je m'en vais vérifié tout ça en détail.

a+

Adrien
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Adrien,

Pour tester la pompe et tout blocage de l'arrivée d'essence il faut débrancher le flexible qui va sur les carbus, mettre le bout dans un bocal, et puis mettre le contact. L'essence doit être débiter sans bulles ou autres saletés a entre un demi et un litre par minute.

Prendre toutes les précautions pour ne pas envoyer l'essence sur un collecteur d'échappement chaud, ou pour avoir des étincelles en même temps....

On dit que les problèmes d'alimentation sont souvent au niveau de.....l'allumage!

Que fait le compte tours a l'instant de ces rates? J'irai voir le fil en gaine textile a l'intérieur du delco a ta place. Il bouge tout le temps et provoque des pannes un peu comme celle que tu décris.

David
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Ah oui, j'oubliais. Est-ce que le cliquetis avant le démarrage s'arrête après quelques secondes si tu ne démarres pas de suite?
Répondre