Quelqu'un a-t-il déjà monté un kit de ce type http://www.gt2i-competition.com/KIT_CON ... 0_223.html, sous réserve bien sûr d'avoir déjà des optiques H4 ?
Si je ne me suis pas trompé dans mes mesures le culot arrière de l'ampoule passe sans problème entre l'optique et le cuvelage en tôle (il mesure 4.8 cm de long entre l'arrière et le plan d'appui au niveau de l'ampoule H4 traditionnelle). A la condition de prende le modèle compétition, l'efficacité équivaut à 2 bons longue-portées avec des feux de croisement au top sans compter une lumière extra blanche. Et côté budget cela ne revient guère plus cher que d'acheter 2 LP.
Sans compter l'esthétique, puisque l'on ne voit rien, et surtout la consommation qui est de 35 w ! Je crois que je vais plonger sans tarder pour cet investissement !
Kit Xénon
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Kit Xénon
Hello,
Chez nous c'est illegal puisque ce type de phare doit etre equipe d'un systeme automatique de correction de niveau en cas de changement d'assiette du vehicule.
En France, je ne sais pas.
Je suis tres content de mes phares CIBIE et de deux longue portees Lucas d'epoque. Le tout monte avec des relais. On voit tres bien.
David.
Chez nous c'est illegal puisque ce type de phare doit etre equipe d'un systeme automatique de correction de niveau en cas de changement d'assiette du vehicule.
En France, je ne sais pas.
Je suis tres content de mes phares CIBIE et de deux longue portees Lucas d'epoque. Le tout monte avec des relais. On voit tres bien.
David.
-
- .
- année : 1973
Je ne connais pas ce kit et ne pourrais donner des renseignements dessus.
Trois choses me gêne dans ce système:
La première est que ce sont de vrai/faux xénon. En effet, les xénon ne sont actifs que lors du passage en feux de route. En feux de croisement ce ne sont que de simple halogène comme d'autre H4.
En deux, lors du passage des feux de route vers les feux de croisement, je pense que la différence de luminosité doit être gênante, pour ne pas dire dangereuse, car il doit y avoir une sacré baisse de luminosité entre le xénon et l'halogène.
Et en trois, la couleur des bruleurs en 8000k°, qui à ce niveau commence à tirer sérieusement sur le bleu/violet et donc, non homologué sur route ouverte.
La seule température homologuée en France est le 4600K°, lumière blanche avec des reflets bleutés vu sur la lentille, mais pas au sol.
Pour répondre avec anticipation à une éventuelle réponse du genre, "mais le Bi-xénon fonctionne bien lui".
Le Bi xenon, n'a de "bi" que le nom. En fait dans l'optique à lentille il n'y a qu'un brûleur, avec un système de masque commandé électriquement qui fera le passage des feux de croisement en feux de route et inversement.
Cet avis n'engage que moi bien sur.
PS/ Je suis satisfait de mes H4 sur ma B
PS2: pour étayer les dire de David, en France aussi i lest interdit d'installer un kit xénon pur sur un véhicule non équipé d'un correcteur d'assiette des feux et d'un système de lave phare.
Trois choses me gêne dans ce système:
La première est que ce sont de vrai/faux xénon. En effet, les xénon ne sont actifs que lors du passage en feux de route. En feux de croisement ce ne sont que de simple halogène comme d'autre H4.
En deux, lors du passage des feux de route vers les feux de croisement, je pense que la différence de luminosité doit être gênante, pour ne pas dire dangereuse, car il doit y avoir une sacré baisse de luminosité entre le xénon et l'halogène.
Et en trois, la couleur des bruleurs en 8000k°, qui à ce niveau commence à tirer sérieusement sur le bleu/violet et donc, non homologué sur route ouverte.
La seule température homologuée en France est le 4600K°, lumière blanche avec des reflets bleutés vu sur la lentille, mais pas au sol.
Pour répondre avec anticipation à une éventuelle réponse du genre, "mais le Bi-xénon fonctionne bien lui".
Le Bi xenon, n'a de "bi" que le nom. En fait dans l'optique à lentille il n'y a qu'un brûleur, avec un système de masque commandé électriquement qui fera le passage des feux de croisement en feux de route et inversement.
Cet avis n'engage que moi bien sur.
PS/ Je suis satisfait de mes H4 sur ma B
PS2: pour étayer les dire de David, en France aussi i lest interdit d'installer un kit xénon pur sur un véhicule non équipé d'un correcteur d'assiette des feux et d'un système de lave phare.
Toutes ces remarques sont exactes et moi aussi je suis satisfait de mes H4 (surtout avec des Philips X-Treme Power) mais je fais de la "régul" et en parcours de nuit un surplus de lumière n'est pas négligeable.
Une précision : le kit vendu par GT2i est un vrai Bi-Xénon dans sa version compétition. D'après ce que je sais, il est fabriqué par le sous-traitant d'un fabricant de projecteurs bien connu.
C'est sûr, faut pas se faire piquer par les bleus, mais en dehors des rallyes j'utilise beaucoup mon plateau pour me déplacer.
Une précision : le kit vendu par GT2i est un vrai Bi-Xénon dans sa version compétition. D'après ce que je sais, il est fabriqué par le sous-traitant d'un fabricant de projecteurs bien connu.
C'est sûr, faut pas se faire piquer par les bleus, mais en dehors des rallyes j'utilise beaucoup mon plateau pour me déplacer.
-
- .
- année : 1973
Si effectivement, une version dit "compétition" existe en véritable Bi-xénon, cela peut être intéressant pour du rallye. J'ai un voisin, ancien gendarme, et je peux vous assurer, que la maréchaussée est au courant et verbalise aujourd'hui, à ce genre de modif.
Maintenant, sur route fermée, aucun soucis d'homologation.
Cdt.
Maintenant, sur route fermée, aucun soucis d'homologation.
Cdt.