Calage & Demarrage

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
STEF USB
année : 1968

Calage & Demarrage

Message par STEF USB »

Bonjour à tous

Suite au "recalage" de l'avance à 10° du 18GB haute compressions (sans retoucher aux carbus HIF4), si je veux baisser le ralenti qui a forcément "remonté", le moteur tourne vraiment mal; je l'ai donc laissé à 1000 tours (au compte tour de la voiture (...))
De plus, depuis, pour démarrer au quart de tour à chaux, je dois appuyer à mis course l'accélérateur avant de tourner la clef.
Enfin, toujours depuis, l'échappement "pouffe-pouffe" un peu (du verbe: pouffe-pouffer) au ralenti et aux "lachers" de pédale " en décélération

Tout cela vous parait il acceptable, le fait de recaler en avance de +4-5° pertube t'il la richesse au point de devoir obligatoirement y toucher (les carbus étant parfaitement équilibrés, j'hésite)

Merci

Stef
Invité

Re: CALAGE & DEMARRAGE

Message par Invité »

le changement de l'angle d'avance à l'allumage n'influe pas sur la richesse de la carburation, il influe uniquement sur le ralenti
si votre moteur fonctionnait correctement auparavant, remettez le précédent angle d'avance à l'allumage
STEF USB
année : 1968

Re: CALAGE & DEMARRAGE

Message par STEF USB »

Invité a écrit :le changement de l'angle d'avance à l'allumage n'influe pas sur la richesse de la carburation, il influe uniquement sur le ralenti
si votre moteur fonctionnait correctement auparavant, remettez le précédent angle d'avance à l'allumage
Merci pour ta réponse

Certe, c'était "plus stable" mais bien moins "nerveux"

Stef
Répondre