Jauge d'essence pessimiste

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Jauge d'essence pessimiste

Message par Fabrice »

Bonjour,
je viens de remplir complètement pour la première fois le réservoir de ma gt (dont je viens de terminer la restauration :) )et la jauge n'indique que les 3/4 :suspect: .Une idée pour y remédier ?
Merci d'avance.
dule

Re: Jauge d'essence pessimiste

Message par dule »

le flotteur de l'émetteur, un simple rhéostat, de la jauge à essence se trouve à l'extrémité d'un bras en fil de fer, il suffit de tordre ce fil de fer pour changer la donnée
à mon humble avis, il est préférable d'avoir une jauge "précise" lorsque le réservoir est pratiquement vide que quand il est pratiquement plein
jeancoc
Région : Belgique

Message par jeancoc »

Bonjour... j'ai aussi un problème :
dans une MGB mk1, ( réservoir 45 l. ), nouvellement immatriculée, je viens de tomber en panne d'essence car la jauge indiquait 1/2......j'ai donc remis 20 l., nettoyer tous les contacts et ma jauge indique +- 3/4...
Dois-je incriminer la jauge ou le transmetteur dans le réservoir??
Afin de ne pas faire un achat inutile ??
Merci de vos expériences.
Jean.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

C'est pas pour rien que bon nombre de coffres de B accueillent une petite nourrice... :)
Pierre BX

Message par Pierre BX »

J'ai eu le même problème plu surchaufe aparente: les jauges etaient alimentées sans passer par le régulateur de tension
Fabrice
Région : Luxembourg

Message par Fabrice »

Merci de vos réponses,a l'occasion,je vais plier la tige du flotteur et essayer d'avoir qq chose de plus précis.
Amicalement.
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

bonsoir,
il y a aussi le réglage à l'arrière du cadran. Petite fente pour passer un tournevis et réglage de la position de l'aiguille sur le ZERO sans essence dans le réservoir.
jeancoc

Message par jeancoc »

Bonsoir, j'ai de mon côté une jauge optimiste sur une MGB.. après avoir mis un voltage stabilisateur, j'avais un affichage d'un gros 1/4 sur la jauge mais je suis tombé en panne d'essence, réservoir super vide !!
Je viens de refaire le plein et là je suis quasi à " F" ..
après recherches sur Internet, j'ai eu plusieurs conseils de remplacer le 'sender unit " au réservoir..mais il s'agit d'un modèle "early" , 1964-66 ( 6 vis de fixation ) et ce n'est pas facile à trouver..
Je roule avec le compteur Kms, en espérant une consommation raisonnable ..et j'attends que le réservoir se vide pour voir si la jauge suit le mouvement.
A+ Jean.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

..mais il s'agit d'un modèle "early" , 1964-66 ( 6 vis de fixation ) et ce n'est pas facile à trouver..

...Là tu m' étonnes ??? ou alors je confonds :suspect: car c' est typique des Smiths même sur les mini... c' est ce que j' ai adapté sur ma MG A...
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...pour ce qui est de l' étalonnage de votre jauge, il est beaucoup plus important de savoir quand il ne reste que 5 à 10 litres...et la méthode est simple il suffit de vidander votre réservoir et à l' aide d'un Jerrycan de 5 litres, le remplir en notant la position de l' aiguille sur le mano et après de 10 en 10 et au moins vous savez ou vous en êtes...avant la panne sèche idiote... :(
Renou

Message par Renou »

Bonsoir,

Jeancoc, tu dois rechercher sur le site MG Guru, il y a une description des réglages du "tank fuel sender" et du "tank fuel guage"
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le lien:
http://www.mgaguru.com/mgtech/fuel/fuel.htm
Et plus précisément les articles suivants:
FG-101 - FUEL GAUGE function. (see Electrical)
FG-104 - FUEL GAUGE TROUBLESHOOTING (see Electrical)
ET-213 - FUEL GAUGE Repair (see Electrical 2)
ET-214 - FUEL SENDER Repair (see Electrical 2)
Mais sur les early '64, il n'y a jamais eu de voltage stabilizer.
Cdt
Répondre