bonjour,
petite question, suite à un de mes post sur MGC...
j'aimerai avoir quelques informations sur le coût éventuel afin de remettre en service l'ensemble des compteurs Vitesse, Comptes tours, jauge essence et pression d'huile, la voiture que j'ai essayé montre une défaillance sur tous les compteurs...
a votre avis, d'où cela vient...l'ensemble des compteurs est-il à changer....quels sont les scénarios possibles du plus au moins pessimistes?
Merci pour votre aide toujours très utile!
S.
compteurs HS
Re: compteurs HS
Bonsoir,
A titre d'exemple chez MGOC:
1 - Speedometer - KPH - One For One Exchange SN6144/32E [1]
Price: £68.46 Including VAT at 15%
Et on peut même chgoisir la couleur du fond!
sur la page du lien suivant:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __358.html
A +
A titre d'exemple chez MGOC:
1 - Speedometer - KPH - One For One Exchange SN6144/32E [1]
Price: £68.46 Including VAT at 15%
Et on peut même chgoisir la couleur du fond!
sur la page du lien suivant:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __358.html
A +
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
la voiture que j'ai essayé montre une défaillance sur tous les compteurs...
Des fois, ce n'est pas le thermomètre qui est cassé, c'est le patient qui a de la fièvre !
méfie-toi
Des fois, ce n'est pas le thermomètre qui est cassé, c'est le patient qui a de la fièvre !

méfie-toi

Bonsoir,
Eh bien Jidé, tu ne crois pas si bien dire...
Sur MGC comme sur les B aprés fin 1964 ( moteurs 5 paliers type 18GB ) on trouve dans le circuit électrique des jauges essence, compte-tours électronique et clignoteurs un "voltage regulator". Si aucun de ces appareils là ne fonctionne, c'est sûr, c'est lui qui est en faute. Le compteur est relié mécaniquement par câble à la sortie de le BV.
Cdt.
Eh bien Jidé, tu ne crois pas si bien dire...
Sur MGC comme sur les B aprés fin 1964 ( moteurs 5 paliers type 18GB ) on trouve dans le circuit électrique des jauges essence, compte-tours électronique et clignoteurs un "voltage regulator". Si aucun de ces appareils là ne fonctionne, c'est sûr, c'est lui qui est en faute. Le compteur est relié mécaniquement par câble à la sortie de le BV.
Cdt.
cette mgc nord américaine possèdent elle le tableau de bord américain avec les petits compteur de 80mm de diamètre, le compteur de vitesse peut ne pas fonctionner parce que le cable d'entraînement est cassé, la jauge de niveau d'essence est alimenté par un "voltage stabilizer" qui peut être grillé, la pression d'huile et la température d'eau est une jauge mécanique, en général la pression d'huile ne tombe pas en panne, la température d'eau fonctionne avec un tube capillaire qui est souvent cassé, c'est un instrument qui se répare difficilement, ect..
il ne faut pas penser tout de suite à systématiquement tout changer, sur ces automobiles la, il y a beaucoup de chose qui peuvent se réparer.
il ne faut pas penser tout de suite à systématiquement tout changer, sur ces automobiles la, il y a beaucoup de chose qui peuvent se réparer.
Sur les séries de 68 us la jauge d'huile est une jauge rectangulaire entre compte tour et compteur de vitesse elle est électrique elle sera remplacée par une jauge mécanique plus tard, la température d'eau est aussi électrique (la même que sur les mini)
c'est encore plus simple, en mettant le fil du transmetteur à la masse, si l'aiguille de la jauge ne réagit pas, c'est le compteur qui est cassé.
comme je vous l'ai déjà dit, la jauge de niveau d'essence et alimenté par un "voltage stabilizer", ce dernier, le compte-tours, et la jauge de pression d'huile sont alimenté par le même fil, vert, ce fil alimente également l'interrupteur du ventilateur de chauffage, il faut examiner sa connection, ainsi que le fusible dans son boîtier
comme je vous l'ai déjà dit, la jauge de niveau d'essence et alimenté par un "voltage stabilizer", ce dernier, le compte-tours, et la jauge de pression d'huile sont alimenté par le même fil, vert, ce fil alimente également l'interrupteur du ventilateur de chauffage, il faut examiner sa connection, ainsi que le fusible dans son boîtier