Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Feux, démarrage, batterie,...
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minimarj
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Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par minimarj »

Bonjour à tous !
J'ai du mal à tourner la clé dans les différentes positions nécessaires au démarrage de ma B de 1980.
J'ai un peu pulvérisé du WD40 (dégrippant) mais je crains d'en mettre trop.

Sinon, si cela ne s'arrange pas, peut-on changer la contacteur et obtient-on des clés d'origine avec le sigle British Leyland en plastique dur ?

Je suppose que c'est super simple à changer ?

Merci d'avance !
dule

Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par dule »

vous pouvez ne changer que le contacteur électrique du Neiman, BHA5292 Ignition switch £36.95 chez Moss.
c'est super simple à changer.
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alan
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par alan »

Peut être pas une bonne idée le WD dans le neiman.
:)
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minimarj
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par minimarj »

dule a écrit :vous pouvez ne changer que le contacteur électrique du Neiman, BHA5292 Ignition switch £36.95 chez Moss.
c'est super simple à changer.
Merci :b:
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minimarj
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par minimarj »

alan a écrit :Peut être pas une bonne idée le WD dans le neiman.
:)
C'est bien ce que je pensais...
arnvictoro
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par arnvictoro »

hello,
pourquoi ne faut-il pas mettre de wd 40 dans le neiman?
expressément celui ci ou rien du tout?
cordialement
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alan
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par alan »

parceque si le liquide établit le contact du démarreur (pendant que tu roules),bonjour l'angoisse :( .
Dans le passé on utilisait uniquement du graphite.
arnvictoro
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par arnvictoro »

Ah bon.
moi je croyais que cela isolait au niveau humidité les contacts électriques. Dans le modélisme , on isole les servos (ou au moins on les nettoie avec) , quand on fait marcher ses boats dans la mer par exemple. et pourtant de l'electronique, il y en a.
bon je ne mettrais pas de WD 40 dans le démarreur, heureusement, c'est qq chose que j'aurais fait naturellement.
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par alan »

c'est vrai que le WD40 est en principe un isolant électrique mais perso je prendrais pas le risque :)
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par minimarj »

Je pense le démonter et le lubrifier au graphite pour voir s'il ne fonctionnerait pas mieux...
temp7

Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par temp7 »

les contacts dans le contacteur à clef (Neiman) sont assuré par de petits plots en cuivre poussé par de petits ressort, ces petits plots sont incrusté dans une plaque fixe et une plaque mobile, cette dernière tourne sur un axe fixé sur la plaque fixe, la plaque mobile est entraîné par la clef de contact
il est possible que la plaque mobile soit grippé sur l'axe, c'est un tout petit axe, il est plus probable que les plots en cuivre sont usé et ne coulisse plus trés bien les uns par rapport aux autres
le contacteur électrique du Neiman peut se démonter, naturellement les plots en cuivre poussés par leurs ressorts sautent dans tous les sens, aprés nettoyage avec un peu de patience il est possible de remonter le tout
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par minimarj »

Merci pour l'info ! Le travail en vaut-il la peine ou bien est-ce plus "raisonnable" de le changer ?
temp7

Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par temp7 »

la pièce coûte £36.95, si elle est réparable, c'est toujours ça d'économisé
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Re: Clé de contact difficile à tourner dans le contacteur

Message par minimarj »

dupon a écrit :la pièce coûte £36.95, si elle est réparable, c'est toujours ça d'économisé
Bien vrai ! On démonte, alors ;)
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