Branchement Alternateur Lucas 18ACR

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Xavier28
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Branchement Alternateur Lucas 18ACR

Message par Xavier28 »

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour me donner quelques conseils vis à vis du branchement de mon alternateur sur ma B GT de 1976. Le sujet a certainement était abordé mais je suis novice sur mon véhicule et il comporte la particularité d'être Américain avec un moteur européen (18V).

J'ai acheté un alternateur Lucas 18ACR (GEU2206) et je l'ai branché mais je ne suis pas convaincu qu'il charge.
Le voyant rouge du tableau de bord s'allume avec le contact et semble s'éteindre lorsque le moteur est en marche, mais il reste une lueur rouge (bien visible de nuit).

De plus l'intensité des phares n'augmente pas en accélérant et la tension de la batterie reste immobile au environ de 12.7 lorsque le moteur est en marche.

Pour le branchement, je dispose de 2 fils. L'un, noir, de section importante et l'autre de petite section et de couleur marron et jaune.

A l'adresse suivante, vous trouverez 2 photos ou l'on peut voir le branchement actuel et une vue des différentes prises.
http://dl.free.fr/qn5rWiduo

D'après mes recherches, il y aurait un pont à faire avec le fil marron/jaune, mais je ne sais pas avec quelle prise.

J'aimerais être à 100% sur du branchement pour éviter un court-circuit ou autre chose qui pourrait faire des dégâts.

Merci de votre aide.

Xavier
stinky

Re: Branchement Alternateur Lucas 18ACR

Message par stinky »

De plus l'intensité des phares n'augmente pas en accélérant et la tension de la batterie reste immobile au environ de 12.7 lorsque le moteur est en marche.
Ben c'est normal si le régulateur fait son boulot !

Pour le branchement, je dispose de 2 fils. L'un, noir, de section importante et l'autre de petite section et de couleur marron et jaune.
en principe le petit va au témoin de TdB et le gros alimente le circuit électrique en direct.