Bonsoir,
Comment peut-on repérer simplement une perte de jus sur le crcuit électrique? Ma batterie neuve se décharge quand il fait humide et le démarreur ne veut plus se lancer.
MERCI POUR VOS CONSEILS
Olivier
PROBLEME HUMIDITE
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Re: PROBLEME HUMIDITE
Bonsoir,
Il faut placer en série avec la batterie un ampèremètre (un contrôleur de type metrix ou Fluke p.ex) et regarder, contact coupé la valeur indiquée. En théorie elle devrait être à 0.
Visiblement cela n'est pas le cas. Il va falloir dans ce cas, débrancher une à une, les sources possible de consommation de courant, jusqu'à trouver celle qui fait défaut.
J'avais un soucis similaire sur la mini de madame, et c'était simplement l'autoradio qui n'était pas en + après contact. En moins de 8 jours la batterie était à plat.
Bonne recherche.
Il faut placer en série avec la batterie un ampèremètre (un contrôleur de type metrix ou Fluke p.ex) et regarder, contact coupé la valeur indiquée. En théorie elle devrait être à 0.
Visiblement cela n'est pas le cas. Il va falloir dans ce cas, débrancher une à une, les sources possible de consommation de courant, jusqu'à trouver celle qui fait défaut.
J'avais un soucis similaire sur la mini de madame, et c'était simplement l'autoradio qui n'était pas en + après contact. En moins de 8 jours la batterie était à plat.
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Re: PROBLEME HUMIDITE
Voir en premier lieu si la lumière du coffre ne reste pas allumée. Car ça, en 1 nuit la batterie est vide.
- JMarc
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Re: PROBLEME HUMIDITE
+1 avec anneauxdin , et surtout ne pas démmarer ! le multimètre ne s'en remettrait pas !
- JMarc
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Re: PROBLEME HUMIDITE
+1 avec anneauxdin , et surtout ne pas démmarer ! le multimètre ne s'en remettrait pas !
Re: PROBLEME HUMIDITE
Bonsoir, un moyen super facile ; c'est d'enlever fusible par fusible et voir si cela a une influence sur la perte, détectée comme décrit ci-dessus..
J'ai déjà eu la blague sur un autre véhicule, et c'est au 20é fusible que j'ai vu le circuit fautif... mais sans savoir exactement où cela posait problème...??
depuis que j'ai arrêté ce circuit, plus de problème... c'était une batterie neuve qui se vidait en 4-5 jours..
Bonne recherche.
@+
Jean.
J'ai déjà eu la blague sur un autre véhicule, et c'est au 20é fusible que j'ai vu le circuit fautif... mais sans savoir exactement où cela posait problème...??
depuis que j'ai arrêté ce circuit, plus de problème... c'était une batterie neuve qui se vidait en 4-5 jours..
Bonne recherche.
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Re: PROBLEME HUMIDITE
Très bonne remarque de JMarc pour le non démarrage. Ceci dit, un bon multimètre doit être fusiblé sur les calibres ampérage, si non aie le multimètre et les doigts collé sur les pointes de touches...
Re: PROBLEME HUMIDITE
Bonsoir,
Aussi une bonne idée : l'interrupteur de batterie.
Ne résout pas le problème mais empêche de se trouver avec une batterie plate au moment de partir. C'est aussi un antivol ( contre les voleurs débutants ).
Maintenant, si l'on n'a pas de multimètre sous la main, une première vérification consiste à enlever un fusible et brancher à la place une ampoule 12V. Comme il s'agit d'une perte, donc faible courant, l'ampoule devrait s'éclairer + ou - en fonction de la puissance choisie .... et du courant de fuite.
Cela permet de localiser le circuit défectueux. Reste ensuite à éliminer un à un les utilisateurs pour arriver finalement à l'appareil défectueux.
Amicalement, MIDget la bricole !
Aussi une bonne idée : l'interrupteur de batterie.
Ne résout pas le problème mais empêche de se trouver avec une batterie plate au moment de partir. C'est aussi un antivol ( contre les voleurs débutants ).
Maintenant, si l'on n'a pas de multimètre sous la main, une première vérification consiste à enlever un fusible et brancher à la place une ampoule 12V. Comme il s'agit d'une perte, donc faible courant, l'ampoule devrait s'éclairer + ou - en fonction de la puissance choisie .... et du courant de fuite.
Cela permet de localiser le circuit défectueux. Reste ensuite à éliminer un à un les utilisateurs pour arriver finalement à l'appareil défectueux.
Amicalement, MIDget la bricole !
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