Comment fixer les batteries 6 V avec AHH6353K ?
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Comment fixer les batteries 6 V avec AHH6353K ?
Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition de deux kits pour attacher les deux batteries 6 volts de ma B de 72. J'ai aussi changé les deux patins en caoutchouc qui se trouvent sous les batteries (fastoche).
Tout va bien, sauf que les tiges métalliques comportant une partie filetée et un partie en forme de crochet sont trop courtes : je ne parviens pas à les fixer au bac du châssis.
Y a-t-il un truc que je n'ai pas chopé ?
Quel côté de la batterie doit recevoir le partie métallique qui comporte l'inscription TOP ?
Merci d'avance !
J'ai fait l'acquisition de deux kits pour attacher les deux batteries 6 volts de ma B de 72. J'ai aussi changé les deux patins en caoutchouc qui se trouvent sous les batteries (fastoche).
Tout va bien, sauf que les tiges métalliques comportant une partie filetée et un partie en forme de crochet sont trop courtes : je ne parviens pas à les fixer au bac du châssis.
Y a-t-il un truc que je n'ai pas chopé ?
Quel côté de la batterie doit recevoir le partie métallique qui comporte l'inscription TOP ?
Merci d'avance !
Re: Comment fixer les batteries 6 V avec AHH6353K ?
Bonjour,
Les parties filetées du kit AHH6353 ne sont pas trop courtes, elles doivent rentrer dans des trous situés dans les flasques latérales du bac. En principe, la traverse "TOP" est située sur l' arête AR de la batterie pour la bloquer vers l' avant du bac ou l' inverse.
Cdt.
Les parties filetées du kit AHH6353 ne sont pas trop courtes, elles doivent rentrer dans des trous situés dans les flasques latérales du bac. En principe, la traverse "TOP" est située sur l' arête AR de la batterie pour la bloquer vers l' avant du bac ou l' inverse.
Cdt.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
.
C'est quoi ce fil qui se ballade... tu ne vas pas savoir remettre le couvercle !
C'est quoi ce fil qui se ballade... tu ne vas pas savoir remettre le couvercle !

- minimarj
- .
C'est le fil de chargeur de batterie (accumate).Nordiste a écrit :.
Lorsque j'ai placé un nouveau joint sur le couvercle, l'ai laissé un petit passage pour ce câble

Très bonne idée ce petit 'accumate' qui préserve et entretien les batteries avec un courant de charge de l' ordre de la dizaine de mA. Mais, tu aurais du le passer avec la navette qui va d' une batterie à l' autre pour éviter tout pincement avec la couvercle. Et autre petite finesse, en principe les couleurs chaudes ou froides sont sensées symboliser l' aspect 'actif' ou chaud du conducteur, ce qui donne rouge pour le + et noir pour le moins, mais bon en Wallonie les usages ne sont pas les mêmes qu' ici sans doute.
A plus
A plus
- minimarj
- .
Excellente suggestion ! J'espère que le câble ne sera pas trop court...Renou-Invité a écrit :Très bonne idée ce petit 'accumate' qui préserve et entretien les batteries avec un courant de charge de l' ordre de la dizaine de mA. Mais, tu aurais du le passer avec la navette qui va d' une batterie à l' autre pour éviter tout pincement avec la couvercle.
Bien entendu ! S'il y a bien quelqu'un qui tente de respecter les couleurs (sonorisation, dans une vie antérieure), c'est bien moi. Le câble de masse rouge est une ineptie, on est bien d'accord; ce n'est pas moi qui l'ai placé et ce serait une bonne chose de le remplacer. Quant au câble de l' accumate, il est noir avec un petit liseré rouge sur le fil positif.Renou-Invité a écrit :Et autre petite finesse, en principe les couleurs chaudes ou froides sont sensées symboliser l' aspect 'actif' ou chaud du conducteur, ce qui donne rouge pour le + et noir pour le moins, mais bon en Wallonie les usages ne sont pas les mêmes qu'ici sans doute.
A plus
Merci pour tes commentaires qui font avancer le schmilblick

Modifié en dernier par minimarj le 04 janv. 2010, 13:35, modifié 1 fois.
mouai.....mais bon ,pourquoi 2 batteries . 

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Le câble de masse rouge est une ineptie, on est bien d'accord; ce n'est pas moi qui l'ai placé et ce serait une bonne chose de le remplacer
je n'y connais rien en millésimes de MGB, mais ne serait-il pas possible que celle-ci ait eu le positif à la masse au début de son existence ? (ce qui expliquerait la couleur du fil de masse actuel)
je n'y connais rien en millésimes de MGB, mais ne serait-il pas possible que celle-ci ait eu le positif à la masse au début de son existence ? (ce qui expliquerait la couleur du fil de masse actuel)

- minimarj
- .
Ben... je l'ai achetée comme ça et tant que ça marche...alan a écrit :mouai.....mais bon ,pourquoi 2 batteries .
- minimarj
- .
Non, je ne crois pas... en 1972, la masse était déjà négative, non ?Jidé de Grasse a écrit :Le câble de masse rouge est une ineptie, on est bien d'accord; ce n'est pas moi qui l'ai placé et ce serait une bonne chose de le remplacer
-
- .
- Type : Midget
- année : 1978
il y en a plein qui sont a la masse
- minimarj
- .
Les autos ou les conducteurs ?woodicomic8 a écrit :il y en a plein qui sont a la masse
-
- .
- Type : Midget
- année : 1978
hé hé les 2 je penses 

- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Parce que c'est "genuine" !!!alan a écrit :mouai.....mais bon ,pourquoi 2 batteries .

- minimarj
- .
Genuine ! Génial 

ah ben oui vu comme ça
Mais bon, c'est pas le genre de truc tres respecté par la majorité......même chez les Ayatollah
des MG

Mais bon, c'est pas le genre de truc tres respecté par la majorité......même chez les Ayatollah
des MG

- Old Série
Et bien, on est au moins 2x sur ce forum à avoir la config "genuine"
@+ Olivier

@+ Olivier
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Trois
Je l'ai aussi acheté comme celà, mais c'est sur, à la première faiblesse ce sera une seule batterie

Je l'ai aussi acheté comme celà, mais c'est sur, à la première faiblesse ce sera une seule batterie
- Old Série
bgt29 a écrit :Trois![]()

@+ Olivier
- bgt29
- .
Traitre surtout pour le portefeuille, quand je vois les prix des batteries 6v je ne pose même pas la question
- minimarj
- .
Les 6 V sont très chères mais trouver une 12V de mêmes dimensions qui délivre le même ampérage, ce n'est pas coton.
Celle que j'ai vues dans un centre auto proche de chez moi ne délivrent "que" 45 ampères...
Celle que j'ai vues dans un centre auto proche de chez moi ne délivrent "que" 45 ampères...
- bgt29
- .
Alors là, aucun problème, n'importe quel bon petit garagiste trouvera la batterie en question
Oui peut être ..mais la tension et l'intensité de l'une par rapport à l'autre ......minimarj a écrit :Les 6 V sont très chères mais trouver une 12V de mêmes dimensions qui délivre le même ampérage, ce n'est pas coton.
si on passé de 6 à 12v il y a peut être une raison?non?

- minimarj
- .
Je ne comprends pas bien ta question... On est passé de 2 batteries de 6 volts à une seule de 12 v. Du moment que le voltage et l'ampérage sont corrects et pour autant que encombrement soit identique, il n'y a pas de problème.alan a écrit :Oui peut être ..mais la tension et l'intensité de l'une par rapport à l'autre ......minimarj a écrit :Les 6 V sont très chères mais trouver une 12V de mêmes dimensions qui délivre le même ampérage, ce n'est pas coton.
si on passé de 6 à 12v il y a peut être une raison?non?