remplacement alternateur 15acr par un 18acr
remplacement alternateur 15acr par un 18acr
salut!
j'ai remplacé mon 15acr qui était hs par un 18acr trouvé aux états unis neuf d'origine.
problème, en arrivant il était endommagé et j'ai du remplacer le rectifieur.
je l'ai branché et lorsque je mets le contact, le voyant rouge ne s'allume pas...
Qu'en pensez vous?
merci par avance
philippe
j'ai remplacé mon 15acr qui était hs par un 18acr trouvé aux états unis neuf d'origine.
problème, en arrivant il était endommagé et j'ai du remplacer le rectifieur.
je l'ai branché et lorsque je mets le contact, le voyant rouge ne s'allume pas...
Qu'en pensez vous?
merci par avance
philippe
Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
Bonjour,
Ce que tu appelles "rectfier" est, je présume un pont de graëtz à diodes tri phasé en double alternance. Comment as- tu déterminé qu' il était mort?
Est ce qu' il débite cet alternateur? Si oui, combien d' ampéres sous quel tension?
La lampe en question est elle bien câblée?
Merci.
Ce que tu appelles "rectfier" est, je présume un pont de graëtz à diodes tri phasé en double alternance. Comment as- tu déterminé qu' il était mort?
Est ce qu' il débite cet alternateur? Si oui, combien d' ampéres sous quel tension?
La lampe en question est elle bien câblée?
Merci.
Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
vous navez peut être pas bien installé le régulateur
http://www.mgb-stuff.org.uk/images/alt-alt.jpg
http://www.mgb-stuff.org.uk/images/alt-alt.jpg
Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
sur le schéma, je vois trois fils. Sur mon auto, il y en a deux. le branchement avec le 15 acr était avec deux fils et le voyant s'allumait.
le 18 acr comprends donc trois fils dont un sur le démarreur?
le 18 acr comprends donc trois fils dont un sur le démarreur?
Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
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Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 15:16, modifié 1 fois.
Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
je récapitule donc :
alternateur de dos , bornes vers le haut :
- fil marron et jaune
- gros fil marron
- petit fil marron
et dans ce cas, le témoin de charge doit s'allumer
alternateur de dos , bornes vers le haut :
- fil marron et jaune
- gros fil marron
- petit fil marron
et dans ce cas, le témoin de charge doit s'allumer
Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
merci dupon!
ça y est a fonctionne
comme quoi un fil ça peut être important!!!
ça y est a fonctionne

comme quoi un fil ça peut être important!!!
Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
et oui, souvent, ça ne tient qu'à un fil !
Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
Bonsoir,
J' aimerais comprendre SVP.
Où était le fil manquant, il était en l' air dans le faisceau ou tu as été obligé d' en retirer un?
Merci.
J' aimerais comprendre SVP.
Où était le fil manquant, il était en l' air dans le faisceau ou tu as été obligé d' en retirer un?
Merci.
- Jidé de Grasse
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Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
brancher du matériel électrique sur une MG sans notice de montage et au hasard... waoow ! amateur d'étincelles ? 

Re: remplacement alternateur 15acr par un 18acr
Non non Jidé, il y avait le schéma fourni par dupon.
Mais je suis surpris car la 18ACR n' est pas monté en standard sur la B. On peut sans problème l' installer sur les 67/68 qui disposaient du câblage idéal, mais ce faisceau a été simplifié ensuite à 2 fils seulement ( coïncidence de l' apparition du régulateur intégré à l' alternateur?? ).
Cdt.
Mais je suis surpris car la 18ACR n' est pas monté en standard sur la B. On peut sans problème l' installer sur les 67/68 qui disposaient du câblage idéal, mais ce faisceau a été simplifié ensuite à 2 fils seulement ( coïncidence de l' apparition du régulateur intégré à l' alternateur?? ).
Cdt.
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