Démonter le control panel light (BHH4278)

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Démonter le control panel light (BHH4278)

Message par minimarj »

Bonjour à tous !

Cette pièce qui permet de régler l'intensité lumineuse des divers manos ne fonctionne plus.

Ce n'est pas grave, car même à fond, l'éclairage est suffisant, alors, pourquoi vouloir le réduire ?
Soit, je le laisse comme ça, soit je l'enlève et le remplace par un témoin lumineux qui s'allumera quand l'overdrive sera enclenché.

Deux questions :
- quel est votre avis sur ce remplacement ?
- comment démonter ce dimmer : je pense qu'il faut tirer le bouton vers soit mais cela résiste ?

Merci d'avance !
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Démonter le control panel light (BHH4278)

Message par mga1957 »

bonjour
il y a un trou sous le bouton ,avec un petit tournevis tu pousse et en tirant le bouton ça doit sortir.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

Ah, voilà !
Merci, j'essaie...
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

je suis épaté que tu trouves la luminosité suffisante . Certains, dont moi ont bricolé une modification pour utiliser des diodes LED afin d'augmenter la luminosité des manos.
Si tu démontes le dimmer, à l'intérieur il y a un circuit imprimé qui sert de résistance variable. Le mien était détérioré aussi il est devenu postiche.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

MIDget a écrit :je suis épaté que tu trouves la luminosité suffisante . Certains, dont moi ont bricolé une modification pour utiliser des diodes LED afin d'augmenter la luminosité des manos.
Si tu démontes le dimmer, à l'intérieur il y a un circuit imprimé qui sert de résistance variable. Le mien était détérioré aussi il est devenu postiche.
Ouaip ! Je voulais dire juste suffisante ;)

Les LEDs me tentent bien mais je voudrais voir le résultat "en vrai" car sur les photos, pour moi, cela ne rend pas très bien. Et puis, il faut des LEDs partout ou nulle part, à mon avis.

J'ai réussi à ôter le boutons de commande par l'extérieur (super facile, grâce à mga1957) mais je ne suis pas arrivé à retirer le dimmer de derrière le TDB, il est trop gros pour passer, il faudrait démonter un des gros manos et ce n'est pas le plus important pour l'instant. De toutes façon, je suis presque certain qu'il ne fonctionne plus car aucun fils rouge-blanc n'y était raccordé. Cela restera donc postiche chez moi aussi.

Je passerai peut-être aux LEDs dans un avenir proche...

Merci !
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

à l'occasion, tu peux voir ma réalisation en réel et si tu te décides, je pourrai t'aider pour la réalisation.
il faut effectivement démonter le mano pour accéder au dimer.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

MIDget a écrit :à l'occasion, tu peux voir ma réalisation en réel et si tu te décides, je pourrai t'aider pour la réalisation.
Volontiers, merci !
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

minimarj a écrit :
MIDget a écrit :je suis épaté que tu trouves la luminosité suffisante . Certains, dont moi ont bricolé une modification pour utiliser des diodes LED afin d'augmenter la luminosité des manos.
Ouaip ! Je voulais dire juste suffisante ;)

Les LEDs me tentent bien mais je voudrais voir le résultat "en vrai" car sur les photos, pour moi, cela ne rend pas très bien. Et puis, il faut des LEDs partout ou nulle part, à mon avis.

J'ai réussi à ôter le boutons de commande par l'extérieur (super facile, grâce à mga1957) mais je ne suis pas arrivé à retirer le dimmer de derrière le TDB, il est trop gros pour passer, il faudrait démonter un des gros manos et ce n'est pas le plus important pour l'instant. De toutes façon, je suis presque certain qu'il ne fonctionne plus car aucun fils rouge-blanc n'y était raccordé. Cela restera donc postiche chez moi aussi.

Je passerai peut-être aux LEDs dans un avenir proche...

Merci !
De mémoire, tu dois démonter le compteur de vitesse et/ou le compte-tours et avoir des doigts de fée
Sinon, tu le shuntes
minimarj
.
.

Message par minimarj »

manu59 a écrit :De mémoire, tu dois démonter le compteur de vitesse et/ou le compte-tours et avoir des doigts de fée
Sinon, tu le shuntes
C'est fait, merci !
Répondre