CODE/PHARE
- ALAIN VB
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CODE/PHARE
Bonsoir à tous ,
Je possède ma MGB depuis un mois et j'attends toujours mon attestation FFVE !
Je ne peux pratiquement pas rouler donc je fais connaissance avec cette belle voiture !
J'ai remarqué que mes veilleuses et codes fonctionnaient mais que je n'avais pas de phares > Est-ce normal ? (j'ai bien des longues portées mais ils ne sont pas raccordés : fils coupés !)
Ma question , Est-ce que les ampoules sont bien code/phare ,? comment fait-on pour vérifier ? par l'extérieur ou sous l'aile ? ( dans tous les cas , peu pratique à mon avis !
Pour ce soir , ce sera ma seule question .....mais des dizaines sont en attente !
Merci d'avance et bonne fin de journée !
Bien cordialement
Je possède ma MGB depuis un mois et j'attends toujours mon attestation FFVE !
Je ne peux pratiquement pas rouler donc je fais connaissance avec cette belle voiture !
J'ai remarqué que mes veilleuses et codes fonctionnaient mais que je n'avais pas de phares > Est-ce normal ? (j'ai bien des longues portées mais ils ne sont pas raccordés : fils coupés !)
Ma question , Est-ce que les ampoules sont bien code/phare ,? comment fait-on pour vérifier ? par l'extérieur ou sous l'aile ? ( dans tous les cas , peu pratique à mon avis !
Pour ce soir , ce sera ma seule question .....mais des dizaines sont en attente !
Merci d'avance et bonne fin de journée !
Bien cordialement
- JMAU
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Re: CODE/PHARE
Ampoule code phare.je n'avais pas de phares
Code/phare : contacteur au pied gauche, à gauche de la pédale d'embrayage.
Appel de phare : comodo gauche (en tirant)
- ALAIN VB
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Re: CODE/PHARE
Merci à JMAU de m'avoir répondu ....
OK peut-être que je n'ai pas de feux de route mais j'ai malgré tout un voyant bleu qui s'allume lorsque je tire vers moi la manette "clignotants"
Affaire à suivre !
Bonne journée
OK peut-être que je n'ai pas de feux de route mais j'ai malgré tout un voyant bleu qui s'allume lorsque je tire vers moi la manette "clignotants"
Affaire à suivre !
Bonne journée
- JMAU
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Re: CODE/PHARE
Un bon début : il est en parallèle avec les phares.j'ai malgré tout un voyant bleu
Oui.Est-ce que les ampoules sont bien code/phare
Normalement des H4 (codes ET phares) : peut être que les 2 phares sont HS ?
- ALAIN VB
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Re: CODE/PHARE
Merci .... Je vais approfondir ! Mais la semaine prochaine car je pars en WE pour 4 jours (la MG reste au garage ! Bon 1er mai à tous .....
Re: CODE/PHARE
Code/phare : contacteur au pied gauche, à gauche de la pédale d'embrayage.
bonjour
a moins que ce modèle de 75 soit bricolé ,c'est non.......
les phares se commandent uniquement avec un interrupteur au tableau et un inverseur sur la colonne de direction.
@ALAINVB
vérifie ,avant toute chose,l"arrivée du 12V a la sortie de l'inverseur (ou aux arrivées des "plein phares" )
Y a t il des relais (d'origine non ) dans le circuit des phares?
bonjour
a moins que ce modèle de 75 soit bricolé ,c'est non.......
les phares se commandent uniquement avec un interrupteur au tableau et un inverseur sur la colonne de direction.
@ALAINVB
vérifie ,avant toute chose,l"arrivée du 12V a la sortie de l'inverseur (ou aux arrivées des "plein phares" )
Y a t il des relais (d'origine non ) dans le circuit des phares?
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Re: CODE/PHARE
Si le voyant bleu s' allume en tirant le levier, c'est que l'alimentatiob est présente.
Pour passer en feux de route il faut pousser vers le tableau de bord le levier.
A verifier en premier les ampoules, ensuite les connections sous la tole de caisse près des klaxons, de mémoire les fils bleu rayés blanc et rouge rayes bleu. A confirmer d apres les schémas, je ne les ai pas etant enbvacance sans ordi.
Pour passer en feux de route il faut pousser vers le tableau de bord le levier.
A verifier en premier les ampoules, ensuite les connections sous la tole de caisse près des klaxons, de mémoire les fils bleu rayés blanc et rouge rayes bleu. A confirmer d apres les schémas, je ne les ai pas etant enbvacance sans ordi.
- ClaudeMonet
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Re: CODE/PHARE
Bonsoir. J'ai eu ce problème l'été dernier, cela venait tout bêtement du commodo ou les lamelles ne faisaient plus contact entre elles.
- JMAU
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Re: CODE/PHARE
Mea culpa... je n'avais pas pris la peine de vérifier la date de naissance...Code/phare : contacteur au pied gauche, à gauche de la pédale d'embrayage.
bonjour
a moins que ce modèle de 75 soit bricolé ,c'est non.......
Sinon, j'ai les deux comodos disponibles (gauche et droite) pour ce modèle.
- bgt29
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Re: CODE/PHARE
Comme Claudemonet, j'ai eu le même problème, en nettoyant les lamelles dans le comodo tout a fonctionné normalement, tout simplement un peu d'oxydation.
- ALAIN VB
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Re: CODE/PHARE
Bonsoir à tous ,
Merci pour vos réponses .....
Les suggestions d'ALAN et Claude MONET sont intéressantes > je vais vérifier tout cela jeudi !
Questions
- comment enlever les lunettes chromées des phares : faut-il utiliser un outil , les ongles ne suffisent pas !
- je vais devoir passer le CT : ne pas avoir de feux de route , Est-ce bloquant ?
A bientôt et bon appétit
Merci pour vos réponses .....
Les suggestions d'ALAN et Claude MONET sont intéressantes > je vais vérifier tout cela jeudi !
Questions
- comment enlever les lunettes chromées des phares : faut-il utiliser un outil , les ongles ne suffisent pas !
- je vais devoir passer le CT : ne pas avoir de feux de route , Est-ce bloquant ?
A bientôt et bon appétit
Re: CODE/PHARE
Bonsoir
pour enlever les cerclages chromés il faut faire levier dans le bas avec un tournevis par exemple,
c'est tenu en haut par deux petits replis de tole et en bas par un clip.
Attention a la peinture
Pour le CT ça dépend un peu du controleur
pour enlever les cerclages chromés il faut faire levier dans le bas avec un tournevis par exemple,
c'est tenu en haut par deux petits replis de tole et en bas par un clip.
Attention a la peinture

Pour le CT ça dépend un peu du controleur

- ALAIN VB
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Re: CODE/PHARE
Merci Alan pour ces conseils .....
J'habite le 62 ....peut-être aurons-nous le plaisir de se rencontrer ?
Bonne soirée
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Bonne soirée
Re: CODE/PHARE
ce sera avec plaisir 

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