HELLO
Je n'ai plus de clignotants sur mon MGB de 1966
1- Le jus arrive à la centrale clignotante via un double câble depuis le stabilisateur de tension.
2- les temoins de rappel au tableau de bord s'allument sans clignoter mais ce qui me fait dire que leur départ depuis la centrale est correct.
3- dernier fil en partance de la centrale un vert / marron qui d'après les schémas doit aller au commodo.
QUESTIONS : ce cable est débranché à l'extrémité sous le volant et je ne trouve aucun fil de la même couleur sortant du commodo ? j'imagine pourtant qu'il doit y etre raccordé ? de plus à quoi servent tous les câbles sortant du commodo car 4 d'entre eux ne sont pas raccordés ? merci de votre aide
Panne clignotants MGB 1966
Re: Panne clignotants MGB 1966
Merci JMAU
Donc si j'ai bien compris je dois avoir 5 fils qui SORTENT du commodo de branchés : 2 vers les clignotants, 2 vers les voyants de rappels et 1 fil de masse. Je dois aussi en avoir 1 qui ENTRE venant de la borne L de la centrale clignotante.
Je pense qu'il est là mon problème c'est que ce fil n'est pas brancher car je ne trouve aucune correspondance en terme de couleur sortant du commodo et je les ai tous essayé sans succès.
merci
Donc si j'ai bien compris je dois avoir 5 fils qui SORTENT du commodo de branchés : 2 vers les clignotants, 2 vers les voyants de rappels et 1 fil de masse. Je dois aussi en avoir 1 qui ENTRE venant de la borne L de la centrale clignotante.
Je pense qu'il est là mon problème c'est que ce fil n'est pas brancher car je ne trouve aucune correspondance en terme de couleur sortant du commodo et je les ai tous essayé sans succès.
merci
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
= 62 vers les clignotants, 2 vers les voyants de rappels et 1 fil de masse. Je dois aussi en avoir 1
+ Appel de phare et son alimention 12V (non stabilisée) = 8 fils

Il n'y en a pas nécessairement de morceau de fil qui traine: il va directement sur le plot central du commodo (dépose-le, tu trouveras..) celui qui fait contact avec les clignotants ...je ne trouve aucune correspondance en terme de couleur sortant du commodo

merci beaucoup pour ces explications très claires je démonte le carter de commodo dès ce soir pour voir quel fil est concerné
Panne trouvée et multiple : fil venant de la centrale clignotante debranché + connections dans le commodo encrassée un bon coup de bombe à contact et c'est reparti.
Merci encore pour l'aide
Merci encore pour l'aide