Je suis l’heureux propriétaire depuis 2 ans d’une MGB roadster de 1971 que j’ai acheté à un anglais qui vit en France.
Elle a été entièrement rénovée il y a 5 ans.
J’habite le Nord de la France près de Lille.
Voulant profiter des beaux jours, j’ai voulu sortir la voiture. Elle a démarré et a tourné pendant 5 min puis voulant le couper le contact elle s’est arrêté et là le drame, plus d’électricité, rien, pas de contact pas de phare, plus rien.
J’ai pris le temps aujourd’hui de vérifier plusieurs pistes et éliminer des hypothèses de panne.
1. La batterie, testé pas de souci 12,6v, j’ai fait teste l’amperage il était juste donc je l’ai changé
2. Les cosses de la batterie ont été nettoyées, la masse aussi
3. Le coupe circuit : pour moi il est bon, en mode on, je récupère sur l’alternateur les 12,6v, je coupe j’ai 0, donc le courant arrive au moteur
4. La boîte à fusible, j’ai vérifié la continuité des 4 fusibles dans la boîte et du fusible seul dans une cartouche c’est bon ras.
J’avoue ne pas comprendre et je ne suis pas un spécialiste de l’électricité
5. Je pensais que c’était le neiman mais non car à un moment je trifouillait près du coupé circuit et elle s’est remis en route quelques secondes avant de rendre son dernier souffle…
Bref, je cale et suis preneur de vos avis et conseils en tout genre. Si vous connaissez un spécialiste dans les hauts de France je suis preneur. Je vous remercie d’avance.
Guillaume