Bonjour à tous,
Sur une MGB GT de 1972.
Le moteur d'essuie-glace est équipé d'un connecteur avec 5 fiches.
Ce connecteur reçoit un connecteur provenant du faisceau électrique (inter, alim) : 4 fils et une masse.
Le problème: le fil de masse du connecteur du faisceau électrique est cassé au raz de celui-ci.
Savez-vous comment je peux extraire le contact de la masse du connecteur pour pouvoir y remettre le fil de masse ?
...j'espère que c'est clair, pas simple à expliquer...
Merci
Connecteur moteur essuie-glaces
Re: Connecteur moteur essuie-glaces
comment
les fiches en laiton, mâle ou femelle, sont bloquées dans les réceptacles en plastique par une petite languette qui en enfonçant la fiche dans son logement se coince dans un rebord. pour sortir la fiche il faut, par un moyen ou par un autre, repousser la languette en dehors du rebord. personnellement, pour ce faire, j’utilise un fin tournevis d’horloger.
Album MG
les fiches en laiton, mâle ou femelle, sont bloquées dans les réceptacles en plastique par une petite languette qui en enfonçant la fiche dans son logement se coince dans un rebord. pour sortir la fiche il faut, par un moyen ou par un autre, repousser la languette en dehors du rebord. personnellement, pour ce faire, j’utilise un fin tournevis d’horloger.

-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1972
Merci !
Il n’y a plus qu’à…
Il n’y a plus qu’à…
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1972
Impossible à enlever.
En fait le connecteur côté faisceau est équipé de broches mâles.
La partie contenant la broche de masse était un peu déformée… deux coups de cutter plus tard j’ai vu que la broche était comme moulée dans le plastique. Il n’y avait pas de patte de maintien en position.
J’ai fait une soudure et j’ai recollé le petit bout de connecteur avec la broche dedans.
Ça refonctionne
En fait le connecteur côté faisceau est équipé de broches mâles.
La partie contenant la broche de masse était un peu déformée… deux coups de cutter plus tard j’ai vu que la broche était comme moulée dans le plastique. Il n’y avait pas de patte de maintien en position.
J’ai fait une soudure et j’ai recollé le petit bout de connecteur avec la broche dedans.
Ça refonctionne
- Fichiers joints
-
- IMG_3395.jpeg (781.37 Kio) Vu 458 fois