commodo essuie glace
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
commodo essuie glace
Bonjour tout le monde,
je galère...sur mon commodo d'essuie glace ( MGB USA 73, 2 vitesses + lave glace), après plusieurs essais infructueux de divers commodos j'en ai trouvé un qui pourrait correspondre mais la connectique n'étant pas la même entre le commodo et et celle du faisceau , je vais shunter avec la connectique de l'ancien commodo mais pouvez vous me dire comment switcher les couleurs à votre avis :
3 couleurs identiques des 2 côtés, fil blanc, fil rouge, fil noir , bon là ok
ensuite côté faisceau original, 1 fil vert/ noir, 1 vert/bleu, 1 vert, 1 vert/marron et 1 vert foncé
côté commodo 1 fil rouge, 1 bleu, 1 vert , 1 vert/marron et 1 marron
quand je me base sur les sorties des fils de l'ancien commodo derrière , tout fonctionne sauf la position arrêt des balais !
J'ai déjà eu la peau d'un fusible si quelqu'un peut m'aider avant que je fasse tout sauter :-) ? Merci à vous
je galère...sur mon commodo d'essuie glace ( MGB USA 73, 2 vitesses + lave glace), après plusieurs essais infructueux de divers commodos j'en ai trouvé un qui pourrait correspondre mais la connectique n'étant pas la même entre le commodo et et celle du faisceau , je vais shunter avec la connectique de l'ancien commodo mais pouvez vous me dire comment switcher les couleurs à votre avis :
3 couleurs identiques des 2 côtés, fil blanc, fil rouge, fil noir , bon là ok
ensuite côté faisceau original, 1 fil vert/ noir, 1 vert/bleu, 1 vert, 1 vert/marron et 1 vert foncé
côté commodo 1 fil rouge, 1 bleu, 1 vert , 1 vert/marron et 1 marron
quand je me base sur les sorties des fils de l'ancien commodo derrière , tout fonctionne sauf la position arrêt des balais !
J'ai déjà eu la peau d'un fusible si quelqu'un peut m'aider avant que je fasse tout sauter :-) ? Merci à vous
- tran
- .
Re: commodo essuie glace
Merci Saby, moi du commodo/ wiperswitch de l'essuie glace j'ai 8 fils dont un jaune et un blanc en + de ceux des croquis ?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Bonjour
Côté faisceau :
- le fil blanc n'a rien à y faire (+12 volt avant fusibles/pompe essence / + bobine)
- ni marron ni rouge.
Tu dois retrouver entre le commodo et le moteur 1 bleu/vert clair, 1 rouge/vert clair et 1 marron/ vert clair
+ un noir / ou masse et enfin 1 vert (12V venant du fusible) de chaque côté.
+ 1 vert clair/noir pour la pompe lave glace côté commodo.
Couleur X/ couleur Y : couleur principale X; couleur Y (si il y a ): couleur du liseret (ce dernier souvent pas très visible).
Côté faisceau :
- le fil blanc n'a rien à y faire (+12 volt avant fusibles/pompe essence / + bobine)
- ni marron ni rouge.
Tu dois retrouver entre le commodo et le moteur 1 bleu/vert clair, 1 rouge/vert clair et 1 marron/ vert clair
+ un noir / ou masse et enfin 1 vert (12V venant du fusible) de chaque côté.
+ 1 vert clair/noir pour la pompe lave glace côté commodo.
Couleur X/ couleur Y : couleur principale X; couleur Y (si il y a ): couleur du liseret (ce dernier souvent pas très visible).
- tran
- .
je vous montre les 2 parties à shunter...
- tran
- .
j'arrête de tatonner j'ai plus de fusibles :-(
- tran
- .
Merci, merci , je commence par acheter des fusibles demain et je m'y remets ! J'en ai vu 1 d'occasion chez ebay usa mais pas donné et j'aimerai quand même arriver à faire fonctionner celui là, j'avais déjà bien donné sur le commodo clignotant avec klaxon en appuyant :-)
- JMAU
- .
L' électricité n'est pas un jeu de hazard.
Si les fusibles sautent, c'est que le 12v ne va pas là où il faut...
Le 12 volt arrive sur le commodo (vitesse 1 ou 2 ) ET sur le moteur (parking).
Un peu de méthode et un ohmmètre...
https://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
(column switch)
Si les fusibles sautent, c'est que le 12v ne va pas là où il faut...
Le 12 volt arrive sur le commodo (vitesse 1 ou 2 ) ET sur le moteur (parking).
Un peu de méthode et un ohmmètre...
https://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
(column switch)
- tran
- .
Merci pour vos liens, ça devrait bien m'aider !
- tran
- .
capture faîte ;-).
- tran
- .
Bon j'ai au moins une vitesse de balayage qui fonctionne ça peut servir !
Mais si j'arrivais à savoir à quoi correspondent les couleurs du nouveau commodo, ça m'éviterai de faire encore sauter les plombs , le blanc et le jaune ne me servent pas ( sur le croquis de JMAU c'est pour l'overdrive, j'ai une boite Ford) mais comment savoir , à part multiplier les combinaisons à quoi correspond le rouge, le noir, le marron, le bleu, le vert "canard" ?
Mais si j'arrivais à savoir à quoi correspondent les couleurs du nouveau commodo, ça m'éviterai de faire encore sauter les plombs , le blanc et le jaune ne me servent pas ( sur le croquis de JMAU c'est pour l'overdrive, j'ai une boite Ford) mais comment savoir , à part multiplier les combinaisons à quoi correspond le rouge, le noir, le marron, le bleu, le vert "canard" ?
- JMAU
- .
Reste à savoir comment bouge ton commodo.
Débattement :
- avant / arrière ?
- haut / bas ?
- tourner ?
- appuyer ?
en position fixe ou impulsion (klaxon /lave glace) / appel phare) ?
2 ou 3 positions .
Il se peut aussi que ton commodo inclue la fonction "balayage" (impulsion) pour essuie glace ?
Débattement :
- avant / arrière ?
- haut / bas ?
- tourner ?
- appuyer ?
en position fixe ou impulsion (klaxon /lave glace) / appel phare) ?
2 ou 3 positions .
Il se peut aussi que ton commodo inclue la fonction "balayage" (impulsion) pour essuie glace ?
Retrouver la référence ( l'origine) de ton commodo et le manuel conducteur...comment savoir
- tran
- .
oui je vais essayer par là , demander aussi à mon fournisseur ... Sinon en appuyant c'est lave glace , vers le bas les 2 vitesses... j'ose pas démonter , j'ai du tenter le coup y a longtemps et dessous c'est plein de ressorts et billes qui ne demandent qu'à s'évader...
- JMAU
- .
C'est plus sage.j'ose pas démonter
Avec un ohmmètre tu dois pouvoir repérer les 4 broches du commode partie "essuie glace". Encore faut il qu'elles soient disposés dans le même ordre que l'original.
- tran
- .
Aïe ....et cherry on the cake, j'ai l'impression qu'avant de cramer le fusible , l'ampoule d'ignition s'est grillée ( elle n'a plus l'air de s'allumer) et du coup bien sûr la batterie ne charge plus.....ça m'est arrivé il y une dizaine d'années et c'est une pure galère d'aller la changer derrière le tableau de bord , si quelqu'un a une astuce ? Je vais aller cramer une tesla ça va me défouler tiens :-), je blague hein !
- JMAU
- .
Non .. même à tâton , on y arrive : suivre le fil jusqu'à la douille et tirer la douille pas le fil... ça vient tout seul !c'est une pure galère
- tran
- .
pas beaucoup de place quand même derrière un tableau de bord US, :-), je l'ai sortie par contre j'ose pas trop forcer mais je n'arrive pas à sortir l'ampoule baïonnette de la douille
- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Salut JMau, Postimages c'est bien, pourquoi limiter la durée de conservation des photos que tu y poses ?
Un jour c'est peu, trop peu.
J'ai utilisé, ils ont l'avantage de ne pas limiter la taille des fichiers et d'en assurer la pérennité.
Depuis quelques temps, pour mes photos que je poste j'édite d'abord le texte, j'envoie puis je rouvre le message et je dépose la ou les photo(s).
C'est plus simple (sauf si ton souci est de ne pas surcharger le net avec des documents qu'on retrouve à l'infini dans tous les forums et réseaux sociaux du monde...)
- tran
- .
c'est la petite ampoule à baïonnette, (photo de l'ampoule dans une main) ...qui veut pas venir et vu l'accès pas simple de forcer sans se dire que si ça pète bonjour pour y aller ressouder une douille mais bon je finirai bien par l'avoir .