Charbons démarreur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
chris-88

Charbons démarreur

Message par chris-88 »

bonjour
comme beaucoup depuis peu j'ai des preoblèmes de demarreur avec ma B de 1964
bruit de crecelle
j'envisage de démonter le demarreur , et peut être en même temps de remplacer le relais
est ce que les charbons sont faciles à remplacer pour un apprenti mécano comme moi?

Combien y a t'il de charbons à remplacer?

merci de vos conseils

Amicalement

Chris-88
ducasse

Message par ducasse »

Sur le démarreur à inertie il y a quatre charbons (brush set GSB103 3.70£), mais il faudrait le démonter entièrement pour le dépoussiérer, nettoyer l'induit, examiner le jeux des bagues....
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour
Pour ma part j'ai eu ce problème et je l'ai traité dans un sujet qui s'appelle "Bruit de crécelle"
Voir le moteur de recherche "rechercher"
J'ai vérifié puis changé la batterie, le relais de démarreur sur l'aile, le démarreur après l'avoir fait réparer par un pro , mais le ressort de l'induit a à nouveau re-cassé, et j'ai fini par changer de démarreur et je crois que c'est un modèle de mini.
Même impulsion et force au démarrage memes cotes etc ...mais surtout moins lourd.Sinon il y à le High Torque
Pour ce que cela coute, cela représente un bon investissement.
A+ ;)

JC
jabolo

Message par jabolo »

Bonjour tout le monde....

Après un long voyage durant mes vacances, je me suis aussi retrouvé en panne de démarreur.....
Il y a t-il beaucoup de modifications à faire pour poser un High Torque sur une mgb gt de 1973 ?
ducasse

Message par ducasse »

La seule modification et le redressage de la cosse du cable de batterie. En utilisant un démarreur de chez Moss.
jabolo

Message par jabolo »

Merci Ducasse, je viens de passer la commande chez MOSS.....
Chris88

Message par Chris88 »

Bonjour
j'ai toujours le même problème par contre ce que je trouve bizarre c'est que le demarreur fonctionne bien à froid mais pas à chaud
Est ce que cette information peut vous mettre un peu plus sur la voie du diagnostic?
merci encore pour vos réponses
amicalement
Chris-88
Répondre