Bonjour à tous
depuis ma derniére sortie j'ai des coupures à l'allumage aussi bien à l'accélération que sur un filet de gaz
je viens de refaire un essai ce soir et le probléme se manisfeste à nouveau au bout de 2 km
a votre avis quelle peut en être la cause
vis platinées, bobine,Etc!!!!!
je vais acheter demain l'ensemble vis, condensateur, doigt d'allumeur au cas ou
mais je ne suis pas un spécialiste et j'ai besoin de vos conseils car je ne peut plus envisager une sortie avec cette épée de damocles au dessus de la tête
je pense que se serait la panne assurée
merci de votre aide
<<cordialement
Chris-88
Coupure à l'allumage
Bonjour,
Alors, effectivement, les problemes d'allumages peuvent provenir de plusiurs chose:
Les vis platiné, le plus simple a desseler, un simple coup de papier de verre et c'est repartis
La bobine, et la..... bah je sais pas la tester !
Les fils
Les bougies
Un truc pas mal, c'est le changement dans l'allumeur de toute la partie vis platiner et condensateur par un systeme d'allumage electronique.
Ca se voit pas car c'est dans la tete d'allumeur et comme ça tu evite un paquet de soucis.
Bon courage pour la recherche de la panne.
Alors, effectivement, les problemes d'allumages peuvent provenir de plusiurs chose:
Les vis platiné, le plus simple a desseler, un simple coup de papier de verre et c'est repartis
La bobine, et la..... bah je sais pas la tester !
Les fils
Les bougies
Un truc pas mal, c'est le changement dans l'allumeur de toute la partie vis platiner et condensateur par un systeme d'allumage electronique.
Ca se voit pas car c'est dans la tete d'allumeur et comme ça tu evite un paquet de soucis.
Bon courage pour la recherche de la panne.
Je ne sais pas si c'est le même problème mais j'avais des soucis avec ma B Cab qui calais en s'étouffant.... style panne d'essence. Pourtant pas de dépression dans le réservoir d'essence, la pompe poussait le filtre à essence n'était pas bouché (mais je l'ai changé tout de même) et l'allumage / carbus etaient ok.
En fait le tuyau d'arrivée d'essence sous la voiture avait eté écrasé par qq chose lors d'une sortie visiblement. Depuis qu'il a été changé, plus de pb
En fait le tuyau d'arrivée d'essence sous la voiture avait eté écrasé par qq chose lors d'une sortie visiblement. Depuis qu'il a été changé, plus de pb
Bonjour à tous
merci pour vos différents conseils
finalement j'ai décidé de changer tout l'allumage(vis, condensateur, doigt et tête)
sortie entre anciennes hier de 200km plus de problémes et je trouve même qu'elle tire beaucoup mieux
par contre j'ai toujours des problémes de démarrage à chaud , le démarreur ne s'accroche pas (brut de crecelles) j'ai vu que la question avait été abordé et je pense que je vais adopter la même solution que pour l'allumage(remplacement charbons, nettoyage)
merci encore et bonne route à tous
chris-88
merci pour vos différents conseils
finalement j'ai décidé de changer tout l'allumage(vis, condensateur, doigt et tête)
sortie entre anciennes hier de 200km plus de problémes et je trouve même qu'elle tire beaucoup mieux
par contre j'ai toujours des problémes de démarrage à chaud , le démarreur ne s'accroche pas (brut de crecelles) j'ai vu que la question avait été abordé et je pense que je vais adopter la même solution que pour l'allumage(remplacement charbons, nettoyage)
merci encore et bonne route à tous
chris-88
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