échange compteur
échange compteur
Bonjour à tous
Ma B US de 72 a dû posséder "dans sa vie" un overdrive qui a été suprimé (j'ai le comodo au volant)
Le compteur n'a surement pas été changé (sous estimation vitesse + ou - 10kmh)
Comme depuis peu, les rouleaux se bloquent et que j'ai constaté que le ressort spirale amortissant la "retombée" de l'aiguille est en mauvais état, je voudrai carrément le changer pour un "vrai" compteur 1972 (fond sérigraphié des chiffres miles complètement plat).
J'ai une boite 4 synchro et donc, plus d'over-drive.
QUI CONNAIT LE NUMERO DU COMPTEUR voulu ?
merci
STEF
Ma B US de 72 a dû posséder "dans sa vie" un overdrive qui a été suprimé (j'ai le comodo au volant)
Le compteur n'a surement pas été changé (sous estimation vitesse + ou - 10kmh)
Comme depuis peu, les rouleaux se bloquent et que j'ai constaté que le ressort spirale amortissant la "retombée" de l'aiguille est en mauvais état, je voudrai carrément le changer pour un "vrai" compteur 1972 (fond sérigraphié des chiffres miles complètement plat).
J'ai une boite 4 synchro et donc, plus d'over-drive.
QUI CONNAIT LE NUMERO DU COMPTEUR voulu ?
merci
STEF
SN6144/21 (1967-73) non overdrive
BHA4708E speedometer/kph 69,09£ chez Moss, mais c'est en échange standard.
A mon humble avis ce n'est pas aussi simple que ça, il faudrait connaître la démultiplication de l'entrainement du cable de compteur en sortie de boîte de vitesse.
Le speedometer en miles pour la période Oct67-July73 non O/drive est un SN6144/20.
BHA4708E speedometer/kph 69,09£ chez Moss, mais c'est en échange standard.
A mon humble avis ce n'est pas aussi simple que ça, il faudrait connaître la démultiplication de l'entrainement du cable de compteur en sortie de boîte de vitesse.
Le speedometer en miles pour la période Oct67-July73 non O/drive est un SN6144/20.
Alors là, m..., il y a + de 10 ans l'ancien proprio a confié à un "professionnel" de ma région la conversion du cadran "miles" en "km" qui s'est contenté de REPEINDRE en noir le fond du compteur et de coller des chiffres "Letraset" ou "Mécanorma" même pas de la même police de caractère, les chiffres de travers.Nordiste a écrit :Cette référence est sérigraphiée en bas du compteur, sur sa face avant et donc, visible sans démontage.
C'était immonde!, et je suis poli! je l'ai refait depuis en adhésif découpé noir satiné et blanc spécial automobile (je suis infographiste dans une sté de pub décorative (enseigne, vitrine, véhicule...), on y voit que du feu.
Je n'ai donc plus ce numéro !
Ne puis je me fier au numéro de la boite de vitesse ?
Et dans ce cas "nordiste" as tu sous la main ton N° de boite que je compare.
merci
Stef
En effet, et à priori le SN 5231/OO serait le bon.Nordiste a écrit :Il y a un N° frappé sur les boîte de vitesse, mais il ne correspond à rien de répertorié
Bon ben stef, pas la peine que je soulève l'auto pour essayer de trouver un n°... peut-être même absent, qui sait !
Le fond rond gradué de ton compteur est bien tout à fait plat (sans fond rond un peu plus haut entre les chiffres et l'aiguillere) et sans voyant ?
merci
Stef
Merci pour ta description très précise, nous avons bien les mêmes compteurs.Nordiste a écrit :Le fond rond gradué n'est pas absolument plat mais très légèrement incurvé au niveau du lettrage et ensuite parfaitement plat sur toute la partie centrale et sans voyant.
Ce compteur est à l'identique du comte-tours et qui est, lui aussi, sans voyant.
Stef