Bonjour à tous.
Je voulais savoir ce que vous pensez des kits d'allumage transistorisé.
Est-ce vraiment efficace et où me conseillez vous de l'acheter.
Merci d'avance pour vos avis.
Allumage Transistorisé
JEF,
Les allumagestransitorisés dont tu parles remontent aux années 70. Au début ils ont été fabriqués à transistors mais ensuite ils ont été
équipés de thyristors. Ce sont plutôt des amplis que des allumages prévus pour réduire l'intensité du courant dans les vis et prolonger leur durée de vie en améliorant l'étincelle aux bougies. Les produits que l'on trouve aujourd'hui remplacent tout le systéme vis/condensateur, récupére une grande partie des jeux de l'axe comme l'a dit l'invité ci-dessus et sont grandement plus efficaces que les premiers. Avantage c'est dépannable mais sous condition de disponibilité des composants discrets d'époque??
Cordialement.
Les allumagestransitorisés dont tu parles remontent aux années 70. Au début ils ont été fabriqués à transistors mais ensuite ils ont été
équipés de thyristors. Ce sont plutôt des amplis que des allumages prévus pour réduire l'intensité du courant dans les vis et prolonger leur durée de vie en améliorant l'étincelle aux bougies. Les produits que l'on trouve aujourd'hui remplacent tout le systéme vis/condensateur, récupére une grande partie des jeux de l'axe comme l'a dit l'invité ci-dessus et sont grandement plus efficaces que les premiers. Avantage c'est dépannable mais sous condition de disponibilité des composants discrets d'époque??
Cordialement.
j'en ai recuperer un mais je n'est pas reussi a le monter dans ma b de 1965 (masse positive) et je ne sais pas pourquoi.....j'avait fait ça sur une autre ancienne et j'en etait tres content...(pas cher et aucun entretien et reversible a l'origine en 15Sec)mais là je desespere....je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas sur ma B.
La plupart des vieux moteurs de ces vieilles automobiles sont équipé de vieux allumeurs qui en général ont beaucoup servi, au centre de l'allumeur tourne un axe entrainé habituellement par l'arbre à cames, cet axe à la longue prend du jeu dans le corps de l'allumeur, au sommet de l'axe se trouve quatre cames, ou plus, qui écarte le jeu de rupteur pour déclencher au moment opportun l'étincelle à la bougie, le moment opportun s'appelle l'avance à l'allumage, c'est une valeur, en angle de degré du vilebrequin assez précise, le jeu à l'écartement des rupteurs est également assez précis et conditionne la qualité de l'étincelle à la bougie, si il y a du jeu dans l'axe de l'allumeur toute ces valeurs, importantes, sont faussées et donne un moteur au fonctionnement érratique. Les systèmes de coupure de courant à capteurs n'ont pas de liaison mécanique, ce sont des capteurs soit à effet de Hall, soit optique, en général la qualité de l'allumage est trés grandement amélioré et de plus ne neccessite aucun entretient
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