Compte-tours neuf

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
BGT67

Compte-tours neuf

Message par BGT67 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, et sans que cela me gêne beaucoup, le compte-tours de ma B s'est mis à vivre sa vie... L'aiguille commence par démarrer normalement, puis après quelques temps, indique des régimes bien inférieurs à ceux qu'on entend (très bien, "insonorisation" aidant) au moteur. Après un certain temps, elle finit par se bloquer sur un régime dont elle ne bouge plus, y compris une fois que le moteur est coupé...
Je ne suis pas du tout électronicien et j'ai trouvé un compte-tours sur Ebay, que je me proposais de monter en remplacement. Cela étant, je note que j'ai une différence dont j'ignore tout : le compte-tours de ma voiture est un RVI 2401/00b, tandis que celui que j'ai acheté est un RVI 2401/00a. Si quelqu'un savait à quoi s'en tenir sur la différence entre les deux...
Merci d'avance pour vos lumières...
BGT67

une lettre qui change tout

Message par BGT67 »

Pas beaucoup d'enthousiasme à répondre à ce sujet, on dirait !
Cela posé, ayant attendu des avis éclairés sans succès, je me suis lancé dans le montage dudit à la place de mon vieux compte-tours. Conclusions : le modèle /a correspond à unmoteur de 1100 cm3, le b à un moteur de MGB 1800 Cm3. Du coup, le compte-tours marque 3000 tours min au ralenti, et grille la zone rouge à la première accélération. J'ai remis l'ancien en attendant mieux, et suis prêt à le céder à un midgetiste 1100 qui en aurait l'usage (+ à la masse, mécaniquement et électroniquement en bon état de fonctionnement)
Répondre