Solenoïde de demarreur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Jean Bernard

Solenoïde de demarreur

Message par Jean Bernard »

Bonjour à tous
la cosse (languette) du solenoïde du demarreur (modele pré engagé) qui reçoit le fil marron jaune est cassée! ce qui fait, bien sur, que la voiture ne démarre plus!
ce solenoïde est le modele avec 2 oeillets qui est fixé au demarreur par 2 vis
peut on demonter sans probleme ce solenoïde sans demonter le demarreur, y a t il des precautions à prendre , faut il desengager l'axe du piston qui va sur le levier ??
merci de vos réponses averties
Invité

Message par Invité »

il existe deux modèles de démarreur pré-engagé, démonter le solénoïde dans la voiture, pourquoi pas, c'est de l'acrobatie
ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Bernard,

Tu vas devoir déposer le démarreur dans tous les cas. Ensuite, comme sur le schéma ci-dessus, il n'y a pas de souci. Dans ton cas, tu devras remplacer l'eoillet de sertissage par un systéme vis/écrou, comme c'était le cas sur les premiers modéles à lanceur.
Cdt.
Jean Bernard

il s'agit du modele de solenoïde NAF 10001 n° 37 page 75 du catalogue Moss
il est vissé par 2 vis sur le corps du demarreur donc on pourrait envisager le demontage sans sortir le démarreur ... non?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Bernard,

Tu peux seul répondre à cette question: l' examen in-situ te permettra de vérifier l'accès au composant. Ces démarreurs sont montés à l'envers par rapport au premiers modéles à inertie et dans le début du tunnel, il n'y a pas large!
Cdt.
Invité

Message par Invité »

personnellement je dit non, mais vous pouvez toujours essayer
Jean Bernard

Merci à vous deux, de toute façon, j'essaie... si ça ne va pas, je demonte le demarreur, je crois que dans ce modele, il n'y a que l'allumeur à enlever et pas le filtre à huile
Répondre