Mon MGB ne veut plus démarrer. Les carbus ont été refaits, nous avons changé le condensateur et la bobine d'allumage. Il n'y a pas d'étincelle aux bougies. Le moteur avait pu reprendre quelques instants mais maintenant il ne veut plus prendre.
Qui peut nous aider ? ( nous sommes débutants !! ).
D'où pourrait provenir le problème ?
Que vérifier ?
Un grand merci.
aussi par tél: 0032495302785
J'ai un problème électrique avec ma MGB de 1976!!
est ce que vous avez correctement isolé le fil basse tension (LT) et le fil du condensateur sur la fixation de l'allumeur
http://drcwww.uvt.nl/~bogaard/manual/tu ... d4poin.gif
http://drcwww.uvt.nl/~bogaard/manual/tu ... d4poin.gif
invité a écrit :est ce que vous avez correctement isolé le fil basse tension (LT) et le fil du condensateur sur la fixation de l'allumeur
http://drcwww.uvt.nl/~bogaard/manual/tu ... d4poin.gif
Merci, on vérifie
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Bonsoir,
Il faut vérifier si l'alimentation d'essence est correcte. S'il n'y a pas d'étincelle, le contact at'il été mis à ON? Si oui,, le circuit BT de la bobine consiste en 2 connections masse=>rupteur; rupteur bobine (SW) et retour bobine => +. Rien de plus simple. Le condensateur est monté en // sur le rupteur. Un test simple, contact mis, en ouvrant le rupteut il doit y avoir un arc léger entre les 2 pôles des vis platinées. Si tout est OK à ce niveau là, le circuit HT ou secondaire s'il n'est pas ouvert ou en court circuit doit délivrer sa juste étincelle. Voilà en simplifié et raccourci le plan de dépannage du probléme. Attention, il existe des rondelles isolantes plastique à positionner sur l'axe de rotation du rupteur et elles sont importantes!!! Aprés ce sera facturable.
A plus.
Il faut vérifier si l'alimentation d'essence est correcte. S'il n'y a pas d'étincelle, le contact at'il été mis à ON? Si oui,, le circuit BT de la bobine consiste en 2 connections masse=>rupteur; rupteur bobine (SW) et retour bobine => +. Rien de plus simple. Le condensateur est monté en // sur le rupteur. Un test simple, contact mis, en ouvrant le rupteut il doit y avoir un arc léger entre les 2 pôles des vis platinées. Si tout est OK à ce niveau là, le circuit HT ou secondaire s'il n'est pas ouvert ou en court circuit doit délivrer sa juste étincelle. Voilà en simplifié et raccourci le plan de dépannage du probléme. Attention, il existe des rondelles isolantes plastique à positionner sur l'axe de rotation du rupteur et elles sont importantes!!! Aprés ce sera facturable.
A plus.
Problème électrique de mon MGB de 1976.
Un tout grand merci à tous, vos conseils nous ont été très précieux.
Nous avons isolé le fil basse tension et le fil du condensateur sur la fixation de l'allumeur.
Plus de problème de perte à partir de ce moment.
Après plusieurs essais infructueux, nous nous sommes rendus compte que c'était alors l'avance à l'allumage qui n'était pas bonne.
Après réglage de l'avance, le moteur a démarré.
Il ne nous reste plus qu'à régler les carbus ainsi qu'à préciser l'avance.
Encore un grand merci pour vos conseils judicieux et pour votre gentillesse.
Pilou
Un tout grand merci à tous, vos conseils nous ont été très précieux.
Nous avons isolé le fil basse tension et le fil du condensateur sur la fixation de l'allumeur.
Plus de problème de perte à partir de ce moment.
Après plusieurs essais infructueux, nous nous sommes rendus compte que c'était alors l'avance à l'allumage qui n'était pas bonne.
Après réglage de l'avance, le moteur a démarré.
Il ne nous reste plus qu'à régler les carbus ainsi qu'à préciser l'avance.
Encore un grand merci pour vos conseils judicieux et pour votre gentillesse.
Pilou
Merci pour les explications.
C'est après l'isolation que nous avons eu, de nouveau des étincelles et c'est à partir de là que nous nous sommes rendus compte que, si le moteur ne voulait pas démarrer et que l'on avait quand même une amélioration en ce sens qu'il commençait à y avoir quelques "pétarades" que le réglage de l'avance n'était pas bon.
Encore merci pour tous vos conseils.
Pilou
C'est après l'isolation que nous avons eu, de nouveau des étincelles et c'est à partir de là que nous nous sommes rendus compte que, si le moteur ne voulait pas démarrer et que l'on avait quand même une amélioration en ce sens qu'il commençait à y avoir quelques "pétarades" que le réglage de l'avance n'était pas bon.
Encore merci pour tous vos conseils.
Pilou
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