MGB GT de 1971:
l'indicateur du niveau d'essence ainsi que celui de la température de refroidissement ne semblent plus alimentés. Les fusibles de la boîte à fusibles dans le moteur sont OK. Il y a t-il dans les indicateurs "Smiths" des fusibles? la probabilité pour que deux indicateurs claquent en même temps est très faible. Peut-il s'agir d'un "sac électrique" dans le faisceau?
Merci d'avance
Swinda.
Indicateur d'essance et température refroidissement à zéro
la gauge du niveau d'essence est alimenté par un "voltage stabiliser", c'est un tout petit boitier qui se trouve sur la cloison derrière le tableau de bord, le fil d'alimentation de la gauge est vert clair/vert, le fil d'alimentation du voltage stabiliser et vert.
parfois également le rhéostat du capteur qui se trouve dans le réservoir est usé et ne fournit plus d'informations.
d'origine, la gauge de température d'eau est mécanique, un petit réservoir est fixé dans la culasse, à l'avant de celle-ci sous le boitier du thermostat, un tube capillaire communique entre ce petit réservoir et la gauge au tableau de bord, la dilatation du liquide, de l'éther si je ne m'abuse, fait déplacer mécaniquement l'aiguille de la gauge, en général lorsque la gauge ne fonctionne pas c'est que le tube capillaire est cassé ou fissuré et le liquide transmetteur c'est échappé, ce n'est pas réparable
parfois également le rhéostat du capteur qui se trouve dans le réservoir est usé et ne fournit plus d'informations.
d'origine, la gauge de température d'eau est mécanique, un petit réservoir est fixé dans la culasse, à l'avant de celle-ci sous le boitier du thermostat, un tube capillaire communique entre ce petit réservoir et la gauge au tableau de bord, la dilatation du liquide, de l'éther si je ne m'abuse, fait déplacer mécaniquement l'aiguille de la gauge, en général lorsque la gauge ne fonctionne pas c'est que le tube capillaire est cassé ou fissuré et le liquide transmetteur c'est échappé, ce n'est pas réparable