refection train avant
refection train avant
Bonjour à tous, voilà, je vais récupérer la future mgb gt ce samedi....j'ai craqué !!
Comme beaucoup, j'ai les silentblocs du train avant à changer. Jusque là, pas de soucis. Mais il y a un truc qui me chiffonne, sur le pivot inférieur côté fusée, y a t'il des silentblocs également ?
Est-ce que les pièces 39 et 40 sur l'éclaté de chez MOSS sont les mêmes ?
Merci .
Comme beaucoup, j'ai les silentblocs du train avant à changer. Jusque là, pas de soucis. Mais il y a un truc qui me chiffonne, sur le pivot inférieur côté fusée, y a t'il des silentblocs également ?
Est-ce que les pièces 39 et 40 sur l'éclaté de chez MOSS sont les mêmes ?
Merci .
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Re: refection train avant
Hello,
39 = Bague en caoutchouc à mettre de chaque côté. De base pour MGB et MGB GT
40 = Bague en métal et caoutchouc à enfoncer en force. De base pour MGB V8
Il est préférable d'installer les bagues de MGB V8 (40), c'est une conception plus moderne et beaucoup plus rigide. La précision du train avant sera meilleure et plus durable.
Si tu pars sur les standard (39), prend les en poly sinon elles ne tiendront pas dans le temps.
39 = Bague en caoutchouc à mettre de chaque côté. De base pour MGB et MGB GT
40 = Bague en métal et caoutchouc à enfoncer en force. De base pour MGB V8
Il est préférable d'installer les bagues de MGB V8 (40), c'est une conception plus moderne et beaucoup plus rigide. La précision du train avant sera meilleure et plus durable.
Si tu pars sur les standard (39), prend les en poly sinon elles ne tiendront pas dans le temps.
Re: refection train avant
Merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais, 39 et 40 sont identiques...c'est donc au choix entre caoutchouc et polyuréthane . Chez MOss en 2 parties et chez Betaset en une seule !
Pas d'idée pour le pivot inférieur côté fusée ?
Pas d'idée pour le pivot inférieur côté fusée ?
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Re: refection train avant
Côté fusé, c'est une bague métallique qui coulisse dans une bague en bronze. Il faut voir s'il y'a du jeu. Si oui il faudra changer la fusée complète si tu n'a pas l'outil pour aléser les bagues.
Re: refection train avant
Ok, ça y est , j'ai bien vu côté fusée. Je vais me concentrer sur les autres ! Rassure-moi, c'est bien la pièce 39 ou 40 et non les 2 ?
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Re: refection train avant
C'est soit 8 pièces 39, soit 4 pièces 40.
Re: refection train avant
Super, merci.
Re: refection train avant
le pivot inférieur
parfois il est très difficile de démonter la vis du pivot inférieur, de la rouille c’est installé entre l’entretoise et la vis, pour éviter ce désagrément il y a une petite modification à effectuer sur l’entretoise, cela permet à la graisse de s’infiltrer dans l’entretoise. bon, c’est une vis que l’on ne démonte pas tout les jours. c’est pour cela qu’elle rouille …

parfois il est très difficile de démonter la vis du pivot inférieur, de la rouille c’est installé entre l’entretoise et la vis, pour éviter ce désagrément il y a une petite modification à effectuer sur l’entretoise, cela permet à la graisse de s’infiltrer dans l’entretoise. bon, c’est une vis que l’on ne démonte pas tout les jours. c’est pour cela qu’elle rouille …

Re: refection train avant
Merci Saby de cette précision. Il suffit de faire un petit trou de chaque côté apparemment ?
Re: refection train avant
Il s'agit de la pièce 52 ou 53 ?
Re: refection train avant
la pièce
il s’agit de l’entretoise #52, la pièce #53 est la bague en bronze dans lequel tourne la pièce #52. si il y a du jeu entre ces deux pièces il faut changer la bague, mais, ensuite il faut l’aléser au diamètre de l’entretoise. dans l’entretoise outre les deux trous il faut faire une petite rainure.
il s’agit de l’entretoise #52, la pièce #53 est la bague en bronze dans lequel tourne la pièce #52. si il y a du jeu entre ces deux pièces il faut changer la bague, mais, ensuite il faut l’aléser au diamètre de l’entretoise. dans l’entretoise outre les deux trous il faut faire une petite rainure.
Re: refection train avant
Bon ça y est, voiture récupérée ce samedi
Le train avant attendra. Pour le moment, j'ai failli rester en rade sur la route. Énormément de ratés au fur et à mesure de la route. et du coup de plus en plus .Problèmes d'allumage ????
J'ai nettoyé les bougies ce matin, noires mais pas trop et sèches. Par contre un fil d'alim ht sur 1 cylindre à moitié sectionné. C'est le bout de scotch qui m'a alerté. Comment savoir quel allumage j'ai, pour changer les 4 alims HT ? Sortie verticales sur la tête de delco. Ca ressemble a du 25 D.
Par ailleurs, la bobine fixée sur le côté droit peut être en cause ? Mais il y a trop de modèles différents.
Du coup , je dois la prendre lundi, mais j'hésite vraiment !!!
Merci de vos bons conseils.
Le train avant attendra. Pour le moment, j'ai failli rester en rade sur la route. Énormément de ratés au fur et à mesure de la route. et du coup de plus en plus .Problèmes d'allumage ????
J'ai nettoyé les bougies ce matin, noires mais pas trop et sèches. Par contre un fil d'alim ht sur 1 cylindre à moitié sectionné. C'est le bout de scotch qui m'a alerté. Comment savoir quel allumage j'ai, pour changer les 4 alims HT ? Sortie verticales sur la tête de delco. Ca ressemble a du 25 D.
Par ailleurs, la bobine fixée sur le côté droit peut être en cause ? Mais il y a trop de modèles différents.
Du coup , je dois la prendre lundi, mais j'hésite vraiment !!!
Merci de vos bons conseils.
Re: refection train avant
Comment
si le moteur tourne sur quatre cylindres c’est que l’allumage fonctionne, vous pouvez débrancher un fil de bougie, un après l’autre, le moteur tournera sur trois cylindres, sur il faut savoir faire le distinguo entre un moteur qui tourne sur trois cylindres et un moteur qui tourne rond. pour changer les fils de bougies, vous les changer un après l’autre, pas de risque d’erreur. en admettant que les fils sont correctement monté, 1 3 4 2 …
si le moteur tourne sur quatre cylindres c’est que l’allumage fonctionne, vous pouvez débrancher un fil de bougie, un après l’autre, le moteur tournera sur trois cylindres, sur il faut savoir faire le distinguo entre un moteur qui tourne sur trois cylindres et un moteur qui tourne rond. pour changer les fils de bougies, vous les changer un après l’autre, pas de risque d’erreur. en admettant que les fils sont correctement monté, 1 3 4 2 …
Re: refection train avant
Effectivement, elle a bien démarré ce matin. Il y a de l'allumage. Le fait qu'un câble HT soit a moitié coupé aurait une influence en roulant ?
Peut-être chercher vers la bobine. Il y a moyen de la tester avec un multimètre ?
Peut-être chercher vers la bobine. Il y a moyen de la tester avec un multimètre ?
Re: refection train avant
a moitié coupé
si c’est l’isolant qui est coupé cela peut fonctionner quand même, mais de toute manière ce n’est pas bon.
en connectant le multimètre sur les deux borne de la bobine il doit y avoir 1.5 ohms, environ.
si il s’agit d’un allumage à rupteurs, leur réglage et leur état est à considérer. le condensateur peut également faire des siennes.
si c’est l’isolant qui est coupé cela peut fonctionner quand même, mais de toute manière ce n’est pas bon.
en connectant le multimètre sur les deux borne de la bobine il doit y avoir 1.5 ohms, environ.
si il s’agit d’un allumage à rupteurs, leur réglage et leur état est à considérer. le condensateur peut également faire des siennes.
Re: refection train avant
Isolant coupé et câble à moitié. Je l'ai changé par un de 4l que j'avais !
L'allumage a l'air d'être à vis platinées. Nettoyage des contacteurs et demain test...
L'allumage a l'air d'être à vis platinées. Nettoyage des contacteurs et demain test...
Re: refection train avant
Salut, j'aurais voulu également contrôler le niveau de boite et OD, étant de 1975, le contrôle se fait par dessous , je suppose, et côté droit de la boite ?
N'y a t'il qu'un seul filtre à changer, le 37H1942 ?
Merci !!
N'y a t'il qu'un seul filtre à changer, le 37H1942 ?
Merci !!
Re: refection train avant
Au fait, je viens de découvrir à côté de la bobine, une sorte de condensateur gris posé sur le côté ? What is it ? Je pensais qu'il n'y avait qu'un condensateur dans la tête ?
Re: refection train avant
Ca veut dire qu'il y aurait en place une bobine de 1.5 ohms et sa résistance ; qui peut du coup être remplacée par une de 3 ohms ??
Je vais regarder ça de plus près...
Je n'ai pas roulé aujourd'hui, mais elle démarre au 1/4 de tour sans à coups.
Je vais regarder ça de plus près...
Je n'ai pas roulé aujourd'hui, mais elle démarre au 1/4 de tour sans à coups.
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