[MGB] Mon histoire, ma vie, ma m****.

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Cédric Paris 5

[MGB] Mon histoire, ma vie, ma m****.

Message par Cédric Paris 5 »

Bonjour,
Après des jours et surtout des soirées bien chargées ces deux dernières semaines (Voir mon ancien post), j'ai réussi à sortir Titine samedi pour aller chez jolie maman où m'attendait ma copine.

Carbus déréglés après refection de cet hiver, mais je roule tranquille jusqu'à ma destination où je règle mes carbus.

Le soir en retournant sur Paris, ligne droite avant le carrouf d'Aulnay sous bois dans le 93, perte de puissance, je me mets sur le bas côté, puis elle cale.
Pile entre le camp de gitans et les fans de tuning...
Pas fier le Cédric.
J'entreprends un réglage des carbus au cas où j'aurais oublié un truc.

1) En soulevant les pistons de carbus, un jet d'essence sort des 2 gicleurs.
2) La valve anti run-on crache de l'essence qui se répand sur la route ????????? D'autant plus biazrre que cette dernière ne marche pas.

Dépité et dégoutté, Titine est partie sur un plateau.
Et vu qu'elle est chez Nissan à Aulnay, il va falloir que je la transfère quelque part.

MA question :
-------------
je pensais la faire transférer chez Plisson à Issy ou Classic Cars à Levallois.
Connaissez vous ces garages et qu'en pensez vous ?

Cédric la Scoumoune.
Cédric

Message par Cédric »

Pour ceux qui suivent, ma voiture est chez Steel Motor Home à Puteaux.
Des avis sur le garage ?

Cédric.
neo

Message par neo »

**SMS**

Est ce toi qui a pris l'autoroute A10 samedi, car j'y ai vu une MGB GT à la hauteur de BLOIS 41
Neo
Cédric

Message par Cédric »

Désolé ce n'était pas moi.
J'ai une B Cabriolet "Teal Blue", et je ne suis jamais allé à Blois, ni même à côté.
De toutes façons, j'aurais bien du mal en ce moemnt sans voiture...

D'ailleurs, pour faire suite à mes aventures, qui font rire tout le monde sauf moi :

Je sui allé cherché ma B au garage ce soir.
Le mécano m'a expliqué que j'avais remonté mes carbus comme un gros porc... 300 euros de facture. Ok.

Je sors, je me perds à la Défense,
Et panne d'essence (Ca rime).

Et oui, dans mon aventure de samedi, mon réservoir à moitié plein, est devenu complètement vide...
Dépannage au jérican, plein complet, et on y va joyeusement sous la pluie torrentielle et le goutte à goutte sur mon genou (Qui a dit qu'une anglaise était étanche ?).

3km vroum à 50km.h
Panne au 4ième km avant la porte Maillot aux heures de pointe. La même que ce pour quoi la B est arrivée sur un plateau au garage lundi.
Tiens tiens.
Finalement, il doit pas être meilleur que moi ce mécano...
C'est l'assistance qui a été contente de retrouver ma voiture (Garage fermé).
Et hop re plateau et retour à l'envoyeur prévu demain.

Titine pleure et moi aussi.
Cédric.

P.S. : Chaque jour qui passe m'apprend que je peux encore m'enfoncer un peu plus dans la merde.
P.S.2 : Si je retrouve la forme, je vous ferais un historique de toutes les merdes que j'ai eu sur la B depuis 3 semaines. C'est inoui à un point que ça en est risible.
Enfin, je suis sûr que je finirais par en rire un jour, peut être.
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benoit
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Message par benoit »

salut,

courrage cédric, car normalement lorsque tu aurras résolu ton problème ta chère B ne te causeras plus de souci car elles sont trés fiable ces bêtes la !

a+

benoit.
Cédric

Message par Cédric »

Ahhhh Benoit.....
Ca fait 4 mois que je me dis çà.

Mais en 4 mois :
- Réfection complète des carbus (Par moi) :
Car j'avais du dans les axes, ralenti instable, carbus impossibles à régler.

- Panne de démarreur (Changé par moi) :
Au démontage, je me suis aperçu qu'il manquait une vis sur le porte carbons, et que le démarreur avait été rempli d'huile par le trou de la vis manquante, charbons usés à la corde, etc... Vu le côut de remise à neuf, j'ai opté pour un High Torque.

- Anti démarrage SRA4* qui a cramé, fumée dense dans l'habitacle (Garage spécialisé).
Celà a entrainé la perte de l'allumage électronique Pertronix qui a pas aimé. ainsi que quelques cables non fusés.

- Samedi 23/4 1ère sortie depuis 4 mois.
Environ 30km de route, réglage des carbus niquel.
Vroum.
31ième km plus de puissance, moteur qui cale.
Plateau.
Le mécano me dit que j'ai fait de la merde sur les carbus il doit tout refaire. 300 euros.

- Mardi 26/4 départ du garage à la Défense.
2km, panne sèche. Tiens tiens.

- Mardi 26/4 panne identique à celle de samedi soir, m'aurait-on menti ?????????
Plateau.
Retour à l'envoyeur.
"A mais c'est pas ma faute, vous devez avoir de la merde dans le réservoir."
Il sert à quoi le filtre à essence monsieur ?

- Mercredi 27/4
Je sais pas où est ma voiture.
Je sais pas ce que je vais encore devoir payer cette fois ci, pour deux fois la même panne.
Je n'ai plus confiance ni dans le mécano, ni dans la voiture.
Je me pose la question de la revente.
Dégoutté.

Une chose sure :
Je ne conseille pas le garage
Steel Motor Home à Puteaux.

Mais on m'a dit que la vie pouvait être belle.
Je suis sur que l'on ne m'a pas menti, pas vrai ?

Cédric.
Cédric

Message par Cédric »

Dernières nouvelles.

Visiblement je fais de l'audience avec mes malheurs, alors ej fais la suite du retour.

Appel du garage.
Apparemment, la pompe SU serait morte...
Encore une grande nouvelle.
Du coup, on va en profiter pour mettre un filtre avant la pompe.

A demain pour de nouvelles aventures.
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alan
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Message par alan »

demande quand meme a recuperer la pompe morte
mais moi non plus ce garage ne m'inspirerait pas
michel

Message par michel »

En général la pompe n'est pas "morte", ce sont les contacts qui sont usés, il suffit de les changers et c'est repartis.
Je suis un peu féru de mécanique, ce n'est pas mon métier, légèrement maniaque sur les bords, il y a une quinzaine d'année j'ai restaurée entièrement la mécanique de mon BGT, de A à Z, le pont, les freins, les suspensions, la boîte de vitesse, le circuit de refroidissement, le moteur un 1950 acheté en Angleterre, ect... Depuis je roule tous les jours avec, qu'il pleuve ou qu'il vente, je suis "tombé" deux fois en panne, il y a longtemps, l'écrou qui fixe le tuyau rigide d'essence sur le réservoir c'est cassé, fissuré, prise d'air à l'aspiration, plus d'essence pour la pompe, récemment, l'embrayage de l'overdrive, usé, a rendu son fonctionnement erratique, la pièce avait environ trente trois ans. La MGB est une voiture trés, trés solide, trés, trés fiable. Elle a un petit défaut, elle rouille.
Salut
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Alexandre de Cannes
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Message par Alexandre de Cannes »

Super d'accord avec Michel. Ma B m'a aussi causé des soucis mais c'est à chaque fois du à un mécano naze. Sur Cannes j'ai enfin trouvé le bon... Un spécialiste mini, essai de voir de ce coté. Pour la pompe SU, Michel te donne la bonne piste, ce spécialiste mini m'a également dit qu'une pompe SU ne meurt quasiment jamais... Il est souvent possible de les réparer.

Tes problémes de carbus me rappel mon premier soucis hyper récurrent, les même malheur que toi...

Il s'agissait du starter automatique... La voiture chauffe, mais il ne s'enléve pas. Donc quand elle est chaude tu cale, tu ne redémarre pas. En plus, elle consomme comme un monstre.

Ce probléme réglé... Encore deux pannes inexplicable comme les tiennes. Surpris de ne pas voir d'essence dans le filtre... J'ai changé la pompe à essence. Impeccable!!!

Une succesion de "bêtise" et depuis pas de soucis majeur autre que l'usure normal d'une voiture.

Tu peut avoir confiance dans ta b, ce n'est pas une f. Elle est fiable. Non, la je taquine les possesseurs de F... J'adooooooooore les F et les TF aussiiiiiiiii!!!
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JMarc
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Message par JMarc »

salut cedric, tiens bon, ta B va finir par marcher nickel.. n'oublie pas que tu as une belle voiture de collection...
Olivier
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Message par Olivier »

Salut,

bon courage,

je travaille et j'habite près de la Défense si le coeur t'en dit.

J'espère que ca va s'arranger.
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Arthur
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Message par Arthur »

Bonjour,
<
2) La valve anti run-on crache de l'essence qui se répand sur la route ????????? D'autant plus biazrre que cette dernière ne marche pas
>
Dans un premier temps, je retirerais / boucherais carrément cette valve qui est un nid à problèmes.
Puis une vérification de la couleur / état des bougies.
Au niveau de la ppe SU, elle est statistiquement une source de problèmes et sa situation fait que l'on ne la dépanne pas "sur le bord de la route"
Cédric

Message par Cédric »

Hello,

Voici la fin (J'espère) de mes aventures :
-------------------------------------------
- Voiture récupérée.
- Pompe à essence changée (D'ailleurs ils me l'ont facturée au prix fort, plus cher que motordream qui est déjà pas donné, et presque le double de chez Moss UK)
- Refait les pointeaux de carbus pour la 3ème fois en quelques semaines.
- Facture de 450 euros et plus des 300 de mardi.
Pas pu négocier, comme par hasard, le patron était pas là.

Mouaip...

Le retour :
-----------
Pour le coup, je ne l'ai pas épargnée au retour :
La Défense, Maillot, Etoile Concorde, Assemblée Nat, St Germain, Jussieu, Gobelins bref, embouteillages parisiens.
Rien à dire, je la trouve même plus stable que mardi...
Je dirais même qu'elle a jamais été aussi stable.
Enfin, c'est à vérifier dans le temps.

Un résumé en chiffres :
-----------------------
2 remorquages, 3 pannes, 2 factures avec 2 démontages de carbus, une pompe pour un total de 750 euros, tout ça en 6 jours, je l'ai quand même un peu en travers.

Pour clore :
------------
-A Alan, Michel et Alexandre :
J'ai récupéré la pompe.
Parit-il que c'est la saleté du fond de réservoir qui l'a tuée. Ben on va voir comment c'est fait dedans pour le coup.

-A Alexandre :
Mes carbus sont des HIF4 à starter manuel, donc plus simples que les tiens.

-A JMarc :
Oui j'adore ma voiture, son allure et sa couleur, et visiblement il n'y a pas que moi quand je me promène dans les rues avec. Mêmes mes voisins de parking quand ils me voient des heures en train de la bricoler, me disent qu'ils la trouvent belle. Pire, même ma copine m'a dit qu'elle était bien alors qu'elle se fout totalement des voitures, du moment que l'on va de A vers B,(Sans jeu de mots).

-A olivier :
Merci beaucoup, mais j'avais surtout hâte de rentrer chez moi dare dare.
Peut être à une autre fois à Vincennes ou ailleurs.

- A Arthur :
Le garage a shunté la valve "anti run on" pour les vapeurs d'essence des carbus mais a laissé les tuyaux de récupération des vapeurs d'huile (Normal).
Ils ont aussi changé mes bougies N9YCC par des N9Y. Elles avaient 500km, et parait-il qu'elles étaient déjà mortes...

-A tous : Merci pour votre aide et votre soutien qui m'a été d'un grand réconfort dans ces heures noires.

Cédric.
Renou

Message par Renou »

Anonymous a écrit :Hello,

Voici la fin (J'espère) de mes aventures :
-------------------------------------------
- Voiture récupérée.
- Pompe à essence changée (D'ailleurs ils me l'ont facturée au prix fort, plus cher que motordream qui est déjà pas donné, et presque le double de chez Moss UK)
- Refait les pointeaux de carbus pour la 3ème fois en quelques semaines.
- Facture de 450 euros et plus des 300 de mardi.
Pas pu négocier, comme par hasard, le patron était pas là.

Mouaip...

Le retour :
-----------
Pour le coup, je ne l'ai pas épargnée au retour :
La Défense, Maillot, Etoile Concorde, Assemblée Nat, St Germain, Jussieu, Gobelins bref, embouteillages parisiens.
Rien à dire, je la trouve même plus stable que mardi...
Je dirais même qu'elle a jamais été aussi stable.
Enfin, c'est à vérifier dans le temps.

Un résumé en chiffres :
-----------------------
2 remorquages, 3 pannes, 2 factures avec 2 démontages de carbus, une pompe pour un total de 750 euros, tout ça en 6 jours, je l'ai quand même un peu en travers.

Pour clore :
------------
-A Alan, Michel et Alexandre :
J'ai récupéré la pompe.
Parit-il que c'est la saleté du fond de réservoir qui l'a tuée. Ben on va voir comment c'est fait dedans pour le coup.

-A Alexandre :
Mes carbus sont des HIF4 à starter manuel, donc plus simples que les tiens.

-A JMarc :
Oui j'adore ma voiture, son allure et sa couleur, et visiblement il n'y a pas que moi quand je me promène dans les rues avec. Mêmes mes voisins de parking quand ils me voient des heures en train de la bricoler, me disent qu'ils la trouvent belle. Pire, même ma copine m'a dit qu'elle était bien alors qu'elle se fout totalement des voitures, du moment que l'on va de A vers B,(Sans jeu de mots).

-A olivier :
Merci beaucoup, mais j'avais surtout hâte de rentrer chez moi dare dare.
Peut être à une autre fois à Vincennes ou ailleurs.

- A Arthur :
Le garage a shunté la valve "anti run on" pour les vapeurs d'essence des carbus mais a laissé les tuyaux de récupération des vapeurs d'huile (Normal).
Ils ont aussi changé mes bougies N9YCC par des N9Y. Elles avaient 500km, et parait-il qu'elles étaient déjà mortes...

-A tous : Merci pour votre aide et votre soutien qui m'a été d'un grand réconfort dans ces heures noires.

Cédric.
Cédric,


Comme l'a dit Arthur, un petit filtre entre le réservoir et la pompe protége de toute intrusion de saletés qui peut alors claquer les valves anti retour de la pompe.
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JMarc
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Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

et bien je suis trés content que tu te sois reconcilié avec ta voiture.. c'est tellement bien de rouler avec une voiture qui sort de l'ordinaire parce qu'elle est rare et belle.. pour moi , rouler avec ma vintage c'est le super remede anti stress.. DE PURS MOMENTS DE DETENTE
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benoit
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année : 1963

Message par benoit »

Salut,

chacun son tour cédric (cf mon problème d'aujour'dhui !), mais tout fini par rentrer dans l'ordre. dommage que tu n'est pas trouvé le garagiste compétent du premier coup car cela t'aurais rendu vraiment service.

fait rouler ta B ce week-end et profites de sa fiabilité !!!

a trés bientôt

benoit
Thierry

Message par Thierry »

Salut,
Une adresse de garage :

Classic car à st germain en laye, efficaces et pas trop cher.

Thierry
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