...Ils sont plusieurs en France et vous devriez trouver " chaussure à votre pied "...
http://www.rectifplus.com/
Pour ceux qui ont des problèmes de rectifs à faire
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Re: Pour ceux qui ont des problèmes de rectifs à faire
Salut mon Yvre,
Ben moi je n'ai plus ce probleme depuis hier, apres que le rectifieur a qui j'ai confie ma culasse m'a donne son devis.
Il y a du jeu dans les guides de soupapes, du coups les queues de soupape ont travaille et se sont deformees. Bilan: reusinage des guides et remplacement par des guides bronzes, remplacement des soupapes, rectif de la culasse ect, etc, .. En gros y en a pour 700 euros donc pour le prix je prefere acheter une culasse alu sans-plomb.
La bise chez toi. Totof
Ben moi je n'ai plus ce probleme depuis hier, apres que le rectifieur a qui j'ai confie ma culasse m'a donne son devis.
Il y a du jeu dans les guides de soupapes, du coups les queues de soupape ont travaille et se sont deformees. Bilan: reusinage des guides et remplacement par des guides bronzes, remplacement des soupapes, rectif de la culasse ect, etc, .. En gros y en a pour 700 euros donc pour le prix je prefere acheter une culasse alu sans-plomb.
La bise chez toi. Totof
-
- .
- année : 1973
Salut à vous,
Yves, je vais être en plein dedans, si j'ai de la motivation pour démonter. Ce ne sera pas ce soir en tout cas. Pas envie.
Totof, ou la trouves-tu ta culasse alu à ce prix???
Merci.
Yves, je vais être en plein dedans, si j'ai de la motivation pour démonter. Ce ne sera pas ce soir en tout cas. Pas envie.
Totof, ou la trouves-tu ta culasse alu à ce prix???
Merci.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...C' était en pensant à vous que j' ai mis le lien...dès que je vais dans le coin de Montpellier, je prends avec moi le moteur en pièces détachées de la GT pour voir...sans Palmer ça m' a l' air tout bon et la culasse paraît nickel...mais effectivement à voir...

- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Merci Yves 
Fabrice,
Rassures-toi, c'est une facon de parler, car malheureusement a 700 euros y en a pas. En gros a 700 euros c'est "simplement" une culasse standard convertie au sans-plomb. Pour la culasse alu c'est au moins 200 euros de plus. Mais entre depenser 700 euros pour une culasse refaite sans ameliorations et 900/1000 euros pour une culasse alu sans-plomb, mon choix est fait (merci la prime pour mutation ....).
Totof

Fabrice,
Rassures-toi, c'est une facon de parler, car malheureusement a 700 euros y en a pas. En gros a 700 euros c'est "simplement" une culasse standard convertie au sans-plomb. Pour la culasse alu c'est au moins 200 euros de plus. Mais entre depenser 700 euros pour une culasse refaite sans ameliorations et 900/1000 euros pour une culasse alu sans-plomb, mon choix est fait (merci la prime pour mutation ....).

Totof
-
- .
- année : 1973
Je me disais aussi.
Merci Yves de penser à nous. j'ai pour ma part un excellent rectifieur à 5 km de la maison, qui accessoirement, prépare aussi des moteurs. Il m'a montré le boulot qu'il était en train de faire sur un 6 en ligne Bavarois, notamment la reprise des soupapes avec de jolis congés, lors de la récupération de la culasse de notre mini.
Totof, j'ai aussi pensé à la culasse alu en cas de destruction de la mienne, mais je pense plutôt opter pour une standard optimisée.
En revanche, pense à adapter les goujons de culasse, car l'alu et l'acier ensemble=grosse corrosion.
J'en ai fait les frais avec le thermostat housing de la mini. Perçage des vieux goujons au travers du thermostat et dans la culasse. Grosse suée ce jour là.
Mais pour être tout à fait franc, j'espère m'en tirer avec une rectif simple.
Merci Yves de penser à nous. j'ai pour ma part un excellent rectifieur à 5 km de la maison, qui accessoirement, prépare aussi des moteurs. Il m'a montré le boulot qu'il était en train de faire sur un 6 en ligne Bavarois, notamment la reprise des soupapes avec de jolis congés, lors de la récupération de la culasse de notre mini.
Totof, j'ai aussi pensé à la culasse alu en cas de destruction de la mienne, mais je pense plutôt opter pour une standard optimisée.
En revanche, pense à adapter les goujons de culasse, car l'alu et l'acier ensemble=grosse corrosion.
J'en ai fait les frais avec le thermostat housing de la mini. Perçage des vieux goujons au travers du thermostat et dans la culasse. Grosse suée ce jour là.
Mais pour être tout à fait franc, j'espère m'en tirer avec une rectif simple.
salut yvres
je confirme l'adresse est bonne je l'ai utilisé souvent des pros et pas de pépin
quand tu passe dans le coin tu le dit tu m'envoi un MP
will
je confirme l'adresse est bonne je l'ai utilisé souvent des pros et pas de pépin
quand tu passe dans le coin tu le dit tu m'envoi un MP
will
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Pani problèmmmm...!!!en plus ça va faire 20 ans que je n' ai pas mis les pieds dans le centre du 34 et avec Jean-Claude qui n' est pas loin, je viendrais avec la MG A... 

super tu va avoir un choc en 20 ans le frèche il a un peu transformer le coin 

Bonjour,
Pour trouver des culasses, il y en a pour tous les budgets:
Andy Jennings: second hand heads
Peter Burgess: C'est environ £700, mais modifiée en E/S
MGOC vend des culasses neuves et une stage 2 ( aller sur le site ):
Ex: http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... GB__6.html
31 - Cylinder Head - C/B -18V - New 12H2709LF [31] More
Price: £441.85 Including VAT at 15%
31 - Cylinder head - STG II - L/F - New G576 [31]
Price: £685.05 Including VAT at 15%
Mais tant qu'à faire que remplacer une culasse morte, il faut passer en PIERCE Alu
à partir de 795$...
http://www.piercemanifolds.com/cylinderheads.htm
Cdt.
Pour trouver des culasses, il y en a pour tous les budgets:
Andy Jennings: second hand heads
Peter Burgess: C'est environ £700, mais modifiée en E/S
MGOC vend des culasses neuves et une stage 2 ( aller sur le site ):
Ex: http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... GB__6.html
31 - Cylinder Head - C/B -18V - New 12H2709LF [31] More
Price: £441.85 Including VAT at 15%
31 - Cylinder head - STG II - L/F - New G576 [31]
Price: £685.05 Including VAT at 15%
Mais tant qu'à faire que remplacer une culasse morte, il faut passer en PIERCE Alu
à partir de 795$...
http://www.piercemanifolds.com/cylinderheads.htm
Cdt.
J'ai certainement raté un ou plusieurs épisodes, mais ravi de recevoir la MGA blanche boîte 5 super sport et ses passagers lors de leur venue à Montpellier.