probleme de puissance ZT CDTi

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
toto

probleme de puissance ZT CDTi

Message par toto »

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une MG ZT CDTI, sauf que je viens de l'essayer et l'ancien proprio m'a souligné que si elle manquée de puissance, c'est que le filtre à air qui est usé.
je l'ai changé, ainsi que le filtre à gasoil et toujour rien!!!
la maladie est elle le débimetre, la valve EGR ou pire, un TURBO.
je cherche de l'aide, savoir si je part dans le mur ou si c'est rééllement un soucis de débimetre, reconnu, et si ça vaut la peine de le changer.
Angel

Message par Angel »

Si tu n'as pas encore acheté une voiture qui présente déjà des problèmes, deux conseils :

- Fait lui régler le problème avant achat, ou
- Achètes en une autre

Un conseil gratuit ne valant que ce qu'il coute.... je te l'offre. Mais personnelement je ne m'attarderais pas sur quelqu'un qui vends une voiture qui présente un problème.
TOTO

Message par TOTO »

Bonsoir, merci de votre réponse, je connais le vendeur, il a besoin d'argent vite et c'est un véhicule que j'achéte 6000? (2004, 140000kms, serie "doningthon"), le reste du véhicule est sein et propre.
c'est, je pense, une affaire à saisir. le seul détail est, que si c'est un débimetre, je peux me permettre de le changer alors que si c'est plus grave, je ne pourrais accuser le coût!
a votre avis, le manque de puissance peut il rééllement venir de cette pièce?
Angel

Message par Angel »

Oui, effectivement, c'est une bonne affaire au vue de la cote.

Donc désolé, je retire mon avis par trop tranché.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

débimètre, ou pompe à gazole, ça arrive quand on a roulé avec du gazole sale qui bouche les filtres et fatigue la pompe.
Répondre